Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet L'utiliser sans guitare ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'utiliser sans guitare ?

Bonjour à tous,


Est-il possible d'utiliser le Voicelive sans guitare branchée dessus.

Je suis bassiste et je voudrais l'utiliser pour faire des harmonies au dessus de ma voix mais je n'ai pas de guitare à y brancher du coup, je me demande si la bête sait marcher toute seule et simplement travailler depuis une voix ?


Merci pour les infos,


Musicalement,

Zikos.

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 16:09:10 ]

2

Salut Zikos!

Oui, le VoiceLive peut le faire sans guitare mais... va falloir beaucoup de patience pour programmer l'harmonie voulue (majeu, mineur etc.)...  et jouer des claquettes pdt que tu joues de la basse...icon_exorbite.gif

Je m'explique : Sans guitare, le VL ne change pas automatiquement d'accord... Il faut donc, si tu comptes chanter par dessus plusieurs changements d'accords, programmer les harmonies pour les différends accords voulus et les appeler au pied (moyen de programmer dans des "song") pendant que tu chantes et que tu joues de la basse...

Par contre si le chant ne dur le temps que d'un accord... c'est jouable!

Et oui! pour les bassiste, la vie n'est pas facile... icon_wink.gif

A+

Frank

3

Bien sur mon amis,

C'est d abord une pédale de chant avec en accessoire une entrée pour instrument.

En place d'une guitare, tu peux y brancher un lecteur MP3 ou autres.

Jypy & Sundie

4

Ah je n'avais pas pensé à cette histoire d'accords mineur et majeur pour la harmonie...

C'est con ça !!

 

Donc, je peux pas dire par exemple, une voix à la tierce sup et tierce inf, je balance ma voix et hop, ça la reprodui avec une tierce en haut et une en bas...

J'ai du coup un peu de mal à voir cette histoire de majeur et mineur car c'est bien ma voix qui est sensé s'aligner à l'origine sur la tonalité non ????

5

ouh la !

si, bien entendu, tu peux mettre les tierces et quintes que tu veux, mais si le premier accord est majeur, tu as une tierce majeure...pas de soucis,

par contre si le deuxième accord est mineur, il te faut une tierce mineure.... tu dois donc envoyer l'information au VoiceLive :en step, en MP3 ou autre signal audio (guitare...) ou, le top pour ce genre d'appareil, en MIDI, car là tu peux ajouter ou non les 7èmes, faire les renversements etc...

Je l'utilise comme ça avec mes claviers. Si tu joues avec un clavieriste, il te suffit de lui piquer une sortie midi et c'est bon.

º¿º

6

Attention, il y a plusiuers manières d'harmoniser. Tu peux harmoniser par accords ou par gamme, ce qui est plus facile quand tu ne le pilotes pas avec un clavier ou une guitare.

Si tu harmonises par gamme et que ta chanson est Sol majeur et que tu veux une voix à la tierce supérieure et une autre à la quarte inférieure, le VL modifie le type d'intervalle (mineure, majeure, juste, augmenté, etc.) en fonction de la gamme.  S'il y a une modulation au cours de la chanson, tu pilote le changement au pied.

http://www.cravan.fr/

7

Merci pour les infos,


En fait du coup, ça ne correspond pas à ce que je recherche...


Pour le clavier, on laisse tomber car il ne joue jamais la même chose et sur 2 claviers (accords/nappes, solo, intervention cuivre/violon, rythmique....)

Pour le reste, je ne me vois pas appuyer sur des pédales en fonction des accords. Déjà un oeil sur la console et le matos son, un autre sur la partition, un autre sur la basse si en plus il faut que j'ai un oeil sur un pédalier midi ou autre, ça ne le fera pas...

Sinon, le VoiceLive Pro ou VoiceLive 2, c'est le même principe ? Marche pas tout seul ?

8

tous ces appareils, quels que soit le modèle et la marque, ne peuvent pas "DEVINER" quel type d'accord tu vas faire, donc oui, il y aura toujours besoin d'une info extérieure.

Ceci dit, pour ton clavier, peu importe qu'il joue différent à chaque fois, il suffit qu'il joue les accords justes et le VL reconnait !

º¿º

9

Bonjour

j'ai le même souci

j'ai acheté le voice live et je souhaite l'utiliser avec un clavier midi avec des sequences midi pour suivre les accords d'une piste midi

2 questions

comment relier le voice live au clavier midi et parametrer pour qu'il suive les accords d'une sequence midi ou mes accords depuis le clavier midi

merci d'avance pour votre aide

pascal

Live Styler, LiveArranger: logiciels arrangeur temps réel pour clavier et accordéon Midi

www.live-styler.org

10

Le Voice live est très compliqué, il faut juste lire le manuel calmement dans la rubrique qui t'interresse.

Tu sort du clavier en midi out et tu rentre ta fiche en Midi in du Voice live.

Tu dois ensuite aller dans les paramètres régler si c'est par notes ou par accords que le voicelive doit recevoir les changements de choeurs.

Tout est dans le manuel qui se trouve aussi en fichier pdf sur le net

Jypy & Sundie