Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voilà du gros son !

  • 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 813 vues
  • 17 followers
1 Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:


Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le premier post
91
J'ai résolu le problème en baissant le gain sur la table, en jouant sur les gains du pédalier etc
...
La bête est formidable mais elle possède tellement de réglages qu'on se perd, à mon avis une fois tout paramétré nickel ça doit plus que sonner...

Là j'ai essayé avec mes grateux qui se foutent à fond, pas de larsens et une patate d'enfer avec un sacré compresseur, de jolies reverbs...

J'ai pas réglé les harmonies etc... Pour l'instant...
Après faut pas abuser des effets ça fait vite craignos héhé...

Merci pour les coups de pouce ça m'a bien aidé.
Cheers
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*