Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voilà du gros son !

• 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 919 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:

Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le sujet de la discussion
41
:lol:

Concernant le mic, je sais pas encore...

J'compte me faire une cabine de chant avec un paravent, un tapis, et une couette :ptdr: , donc, je suis pas sûr de mettre 500 euros dans un statique....

Donc soit KSM 27 ( si une " cabine " comme celle décrite peut en tirer partie...) sinon, c'est Beta 58a...

Pour le Beta 58a, j'me dis qu'ça colle bien avec le Voice live pour une utilisation .....Live.. :bravo:

Donc avec ce mic à la maison, j'peux m'entrainer avec les mêmes éléments qu'en live...sauf qu'le beta s'ra p't'être un Sm58....

On me bassine avec les Chénaîser ( :oops: ), le e865 en particulier....qu'en est il ??
42
Perso les" Chenaiser" ( :D ) moi j'aime pas... Mais c''est là une affaire de gout... Par contre si tu vas chez un revendeur il va sans doute vouloir te vendre du shenheiser ( partenariats et privileges tu vois le genre )...

C'est clair que les secondes générations ça envoie mais il manque la petite bosse dans les medium typique shure... Mais ceci est vrai pour certaines voix et fausses sur d'autres...

Selon moi un statique ne serait pas vraiment approprié dans cette situation... Dis toi que par rapport à ta dynamique, en restant dans le domaine de l'abordable; il vaudra mieux faire entrer un BON micro main traditionnel qu'un statique MOYEN dans une machine telle que celle ci...
43

Citation : un BON micro main traditionnel

Un beta 58, quoi ?!
44
Par exemple...

parmi les sons ( très différents mais ) de qualité

Shure Beta 58A
AKG D3800MS
BeyerDynamics TG-X80

Y'a beaucoup de gens qui disent du bien de chenaïser... Moi j'accroche pas... c une question de gouts...
En revanche sur ces trois modèles là, t'auras pas de souci, c'est de la bonne voire très bonne came...

Pour moi y'a pas mieux que le beta58... J'ai bien dit 'pour moi'...

Faut que tu testes, pas le choix...
45

Hors sujet :

Citation : FredSkaut :

Pour répondre à ta question... dans ton trash core tu passes des plans mélodiques ou c du grognement ?

Parce que l'harmonie sur des grognages ça va pas vraiment t'apporter grand chose...
La reverbe et le delay peuvent etre interessant dans ton cas...
Le pitchshifting également si tu veux faire tomber ta voix d'un octave...
Le systeme de doublage aussi pour donner de la pêche aux plans à mettre en avant...
Le limiteur VOS peut te permettre de ne pas faire saturer ( je sais que les trash-coreux aiment à prendre le micro avec la cellulle dans la paume de la main :D )

et le fait de pouvoir automatiser ton mix parait sympa dans ton cas également...

Quand à tes pré-amp... respect... :D

( putain je vais vraiment finir VRP chez TC moi ! )

ouep donc AcD Low succes non on a pas trop de parties mélodiques dans nos compos, voire pas du tout, ou alors en studio quoi mais justement je pensais que même la partie harmonisation sur du geulage ça pourrait être intéressant étant donné que je suis le seul à chanter et qu'on a aucun backings. faudra que je teste, je vais essayer de contacter le gonze qui avait le VoiceLive si il peut passer à une de nos repets, je serais fixé.

car on si c'est pour donner de la confiture aux cochons et que j'utilise 15% de la bête, ça fait cher quoi

sinon ouep ce qui me botte c'est le delay avec tap tempo, aussi une reverb digne de ce nom, également aussi la section preamp voire compresseur car même si j'ai une bonne table avec de bons preamps ainsi qu'un bon compresseur limiteur, si j'opte pour le VoiceLive, je récupère mon dbx pour autre chose, style grosse caisse, basse etc...

ouep enfin bref tout le botte et je pense que la qualité doit être au rendez-vous vu la réput' de TC Electronics

@+ Fred
46
Quelle est l'equivalence en rack, je cherche ce genre d'effet mais pour le home studio, et le pédalier sous le clavier ne me semble pas très pratique :shootme:
Est-ce le voicework :???:
47
Au niveau des harmonisations les gars cherches pas avant d'acheter les voice live je me les suis tous testés un par un
le works, le prism...

Il n'y a pas de différence au niveau de l'harmonisation ou de l'autotuning...

En ce qui concerne ces paramètres, le principe d'harmonisation est le même donc pas de souci...

En revanche les versions rack donnent accès à plus de paramètres fins...

Pour ma part les pédales, pratik ou pas, je ne m'en sers pas, tout est geré en midi, comme ça je peux sauter dans tous les sens...
48

Citation : [ouep donc AcD Low succes non on a pas trop de parties mélodiques dans nos compos, voire pas du tout, ou alors en studio quoi mais justement je pensais que même la partie harmonisation sur du geulage ça pourrait être intéressant étant donné que je suis le seul à chanter et qu'on a aucun backings. faudra que je teste, je vais essayer de contacter le gonze qui avait le VoiceLive si il peut passer à une de nos repets, je serais fixé.

car on si c'est pour donner de la confiture aux cochons et que j'utilise 15% de la bête, ça fait cher quoi

sinon ouep ce qui me botte c'est le delay avec tap tempo, aussi une reverb digne de ce nom, également aussi la section preamp voire compresseur car même si j'ai une bonne table avec de bons preamps ainsi qu'un bon compresseur limiteur, si j'opte pour le VoiceLive, je récupère mon dbx pour autre chose, style grosse caisse, basse etc...

ouep enfin bref tout le botte et je pense que la qualité doit être au rendez-vous vu la réput' de TC Electronics]

En ce qui concerne le grognage harmonisé... Honnetement le backing est faisaible avec le voice live... Par contre... C dommage d'utiliser une bécane aussi onéreuse quand un simple shifter suffit... ( tu ne vas pas faire faire des tierces à tes grognages je pense :D )
Moins cher, et plus approprié... après libre à toi d'en empiler quatre ou cinq avec un seul switch pour tous...

Pour la reverb, je vais pas te mentir, celle du voice live est énorme... Idem pour le VOS...
Maintenant à voir si tout ce petit monde acheté au détail ne te reviendrait pas moins cher qu'un voice live que tu utiliseras à 40 % de son potentiel...
49
Ouep AcD, c'est la principale réflexion que je me suis faite. à savoir est-ce que ça sera pas abusé de prendre une bêêêête de machine comme ça pour ce que je fais. si c'est pour l'utiliser qu'à un tiers de ses capacités, autant que je garde mes sous.

en fait actuellement c'est plus un delay avec tap-tempo que je recherche surtout. alors soit une pédale gratte détournée ou un format rack avec pédalier midi... mais vraiment avoir la possibilité de taper le tempo moi même au pied car mon batteur fluctue quand même d'une repet/d'un concert à l'autre, et si je fige un tempo et que c'est pas d'dans, ça fait naze.

si vous avez des références, je suis preneur.
@+ Fred
50
Bonjour,

A titre d'exemple, il y a-t-il des "célébrités" qui utilisent voice live?

Pour ma part, j'adore les effets qu'utilise James Labrie de Dream Theater (genre chorus sur les passages aigus). Ce serait donc enfin possible?
:lol:
Je ne sais pas si quelqu'un a une expérience sur scène, mais ça doit bouleverser les mecs de la sono non? Dans ces cas-là, comment ça se passe?

Sinon, pour le chanteur, passer d'une programmation à une autre c'est facile à gérer? :oo: