Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Voilà du gros son !

• 90 réponses
  • 24 participants
  • 6 906 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voilà du gros son !
J'avais posté un avis sur le post "Infos?" là j'ai commencé à le tester en recording ...

Un seul constat : un son impécable, sans appel. Le voice Thickening est particulièrement efficace, ca change tout.

Je l'ai comparé à mon couple BlueTube + Voice Master avec Béta 58 puis un Studio Project C1 ... dans les deux cas il n'y a pas photo. Mon Voice master va rapidement être revendu ... il ne me sert plus vraiment à grand chose.

Il me reste encore à essayer un couple BlueTube + VoiceLive pour voir l'apport de la lampe par rapport au seul préamp du VoiceLive ... J'ai notamment remarqué que le BT agit comme un filtre qui enlève les résonnances aigues désagréables de ma pièce (peut être en raison du fait que la lampe privilégie les harmoniques paires).

J'ai aussi remarqué que comparé au Voice master je m'entend 100 fois mieux à l'enregistrement (comp + efficace sur le VoiceLive, Limiter Optique en entrée et maintient d'un niveau de sortie constant ... terrible ...).

Le seul point noir c'est l'absence d'un bouton ON/OFF !!! Je sais que c'est normal pour un matos destiné à la scène mais ca me fait toujours un peu peur de débrancher brutalement comme ça ... D'autant que comme c'est un VoiceWorks ++ ils auraient du se douter chez TC que les gens voudraient aussi s'en servir en studio ... A moins que ce soit fait exprès pour ne pas "tuer" le VoiceWorks (faut dire qu'un format rack c'est quand même mieux pour le studio mais il n'a pas de limiter en entrée et les Upgrades du Firmware ne sont pas aussi riches).

J'ai effectué l'upgrade en V1.02 ce matin même (et non pas 1.2 comme c'est dit sur le site) : j'ai du m'y reprendre à quatre fois en raison d'une erreur de transfert signalée par le VoiceLive. La quatrième fut la bonne ... donc un conseil si vous voulez que ça passe du premier coup : prenez un cable MIDI de bonne qualité et plutôt court :clin:

Aeverland
www.aeverland.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut, bah mon voice live est encore en angleterre là :pleure: je vais aller me rencarder aujourd'hui pour savoir où ça en est.

oui c'est sûr qu'avec une pédale + DI ya moyen de faire quelque chose mais perso c'est plus l'aspect "bricolo" qui me rebute dans cette méthode.

puis bon vu que maintenant j'ai un orchestre de reprises en plus, là j'exploiterais à 100% les fonctions du voice live.

j'ai un concert ce soir, je passerais avant au magasin voir si ils ont reçu le voice live, j'y crois pas trop mais sait on jamais...

sinon bah un avis la semaine prochaine.

tes questions sur le voice live porteraient sur quoi précisemment ?
@+ Fred
62
Bah à vrai dire je m'interressais à ce pédalier car c'était le seul pedalier chant (xlr donc) avec un delay tap tempo. voilà ce qui m'interressais là dedans. Je cherche surtout une pedale delay (analogique si possible ou avec un son sympa pas un truc à fond numerique) avec tap tempo pour le chant sur scène. Mais bon apparemment ça existe pas. voilà pourquoi je cherche du coté des pedales guitares avec une DI au cul. mais je sais pas si j'aurais pas des pertes quand même.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

63
Ayé je l'ai reçu :bravo2: bon rendez vous d'ici quelques temps pour un avis détaillé sur la chose, et ce en config chanteur hurleur bourrin et en config chanteur plus posé, reprises pop rock.
@+ Fred
64
Félicitations ! :bravo2:
Tu peux déjà testé les presets vite fait pour " voir " ...et nous dire si c'est trippant... :aime:
65
P'tain c'te truc de ouf' :8O:

je viens de me taper les videos de prise en main, c'est l'hallu totale !!

moi qui suis totalement novice en solfège tout ça va falloir que je m'y mette un poil pour dompter la bête...

j'ai fait le tour des presets principaux, ça donne un éventail des possibilités. bon par contre ils sont pas du tout adaptés à ma tonalité, tonique, gamme tout ça... donc ça sonne moyen mais niveau qualité du rendu c'est assez bluffant !!

absolument tout est paramétrable de manière infime et individuellement.

je suis pas prêt d'en faire le tour de sitôt

dimanche j'ai un concert avec mon groupe power thrash, je vais juste me contenter pour l'instant de la fonction hold et du delay avec tap tempo ehe !! puis ptêtre un pitch shifter histoire de balancer une paire de brâme de chez "gros monstre couillu du fin fond de la caverne lugubre" :mdr:
@+ Fred
66
:up:
Je continue à fantasmer sur cette machine, mais son prix ne me permet malheureusement pas de l'envisager à court terme. :(((

Par contre, c'est peut être un détail pour vous, mais ça me décevrai qu'il n'y ait pas un petit lot de presets à la con style robot voice, dark vador, machin, à l'instar de ceux qu'on peut trouver sur un Digitech par exemple ( vx400 truc du genre ).

Sinon, y'a le quintet aussi. J'ai de l'appréhension face aux probables remarques genre " oué y'a une belle voix, mais c'est grâce à la machine " etc...
67
Il ne faut pas appréhender, personne ne te fera de remarque de ce genre.

Les non musiciens se foutent du matériel même s'ils se rendent bien compte qu'il se passe quelque chose de "beau" quand on actionne les harmonies.

L'appareil ne bonifie pas une voix moyennne ou fausse, au contraire, il en accentue les défauts et qualités.

Tu peux foncer !
68
De toute façon, vu la non-concurence et le temps que j'ai passé à fantasmer sur ce satané voice live, j'serai bien " obliger " de me le taper.
Mais la question est quand ?, because pas de ronds... :(((

Sinon, t'utilises quoi comme mic dedans ?
J'ai des vues sur l'AT 2020 d'audio technica, mais ça m'fait ch... de pas pouvoir me l'prendre maintenant, ma carte son n'ayant pas d'alim phantom.
69
Sinon, par rapport à ça >

Citation : Par contre, c'est peut être un détail pour vous, mais ça me décevrai qu'il n'y ait pas un petit lot de presets à la con style robot voice, dark vador, machin, à l'instar de ceux qu'on peut trouver sur un Digitech par exemple ( vx400 truc du genre ).

Qu'en est il ? :oops:
70
Je n'ai pas le Voicelive, je possède le Quintet et il n'y a pas d'effets "spéciaux".
J'utilise un micro dynamique (Shure béta 58) en répé et en bars, mais je n'ai jamais enregistré le Quintet, à part pour faire une démo pourrave mais qui, au moins, montre ce qu'on peut vraiment faire avec :

http://adrugan.free.fr/public/Demoquintet/