Commentaires sur le test : La Touch de TC
- 34 réponses
- 17 participants
- 9 850 vues
- 17 followers
Will Zégal
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spouks
Hors sujet :
@ ihavetea :
La réponse est dans la question. Si tu relis ma phrase, je parle d'utiliser des effets APRES le looper justement. Pourquoi ce choix? Parce que ça permet d'enregistrer un signal brut en boucle et de jouer avec après, une fois qu'il tourne tout seul, en lui collant des effets, tout en préservant intacte la boucle de voix. Ceci n'était pas possible avec ma Boss puisque le Output était commun à la voix et à la guitare, ce qui, si j'ai bien compris, n'est pas le cas pour le TC.
La voilà, la nouveauté. Elle n'est pas intéressante pour tout le monde, mais elle l'est pour moi, donc certainement pour d'autres aussi. Si ça a pu te donner de nouvelles idées...
Par ailleurs, puisque tu sembles être un newbie (bienvenue), je ne saurais trop te conseiller d'éviter les réponses définitives du type "il suffit de", ça me rend chatouilleux . Tiens, d'ailleurs, voici une démonstration de la démarche à suivre quand une info vient contrarier des certitudes. Car je viens de relire un post et là...
Hein, quoi? Pas de looper sur la sortie instru en dual mono, j'ai bien compris Catbasse?
Ben là ça change tout et ça m'intéresse beaucoup moins. Je vais encore attendre quelques temps. AARGGH!
Hors sujet :
(suite)
En théorie, ce que je t'ai expliqué sur l'utilisation des effets guitare après le looper reste vrai, mais devient impossible avec ce matos dès lors qu'on veut utiliser la sortie dual mono. Mille excuses donc!
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 12:47:24 ]
Catbasse
J'espère ne pas dire de conneries mais moi c'est ce que j'ai constaté. Et pour l'instant en essayant pleins de trucs je n'ai trouvé la solution. Au niveau du routing des sorties des boucles instru/voix mon RC50 est plus complet et plus fexible que le voicelive. Mais j'espère être passer à coté d'un truc
http://www.olivierchabasse.com
manolo93
Pareil, je n'ai pas trouvé le moyen de looper en mode dual mono. Pourtant c'est le seul mode ou il n'y a pas trop de souffle.. Les 2 autres modes (mono et stéréo) produise un souffle bien chiant surtout pour la scene... j'étais impatient de l'avoir et je dois dire que je suis assez déçu si ça se révèle incontournable..
oboreal
Ok pour le dual mono, ça marche pas pour le moment, par contre, perso, même en poussant le gain à burne, j'ai jamais eu un poil de souffle, donc je pense que tu as un soucis soit sur ta machine, soit sur ta config.
manolo93
oui, pour le souffle, c'est effectivement un défaut de ma config (et oui, ne jamais utiliser les sorties XLR et jack simultanément). pour le dual mono, j'attend une reponse du support helicon.
benjshow
Bonjour,
voilà j'aimerais débuter dans le monde du "looper" dans l'optique d'intégrer une partie musique live dans mon prochain spectacle (magie et cirque). J'aimerais utiliser un looper sur plusieurs instru variés : udu, maracas, balafon, guimbarde, guitare, voix...
Mon idée est de créer moi même l'ambiance de mon numéro, et de la modifier rapidement à tout moment pendant.
Est-ce que ce voice live touch pourrait convenir à mon utilisation ? Si non, quel looper fiable et simple d'utilisation me conseillerez vous ? Merci pour vos conseils.
Ben'J
manolo93
ca y est j'ai eu une réponse du voicelive support sur la posibilité de lopper en sortie dual mono:
"ce sera fixé dans un prochain update"
vivement le prochain update alors..
Bolide
J'ai l'impression que tu ne vas pas attendre longtemps, la version 1.1 vient de sortir et elle contient entre autres ceci :
- Looping enabled on Vocal and Guitar path in Dual Mono mode.
A voir ici :
http://www.tc-helicon.com/voicelive-touch-version-1-1-adds-mic-control/
a+
B.
Catbasse
- < Liste des sujets
- Charte