Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet correction justesse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 835 vues
  • 5 followers
1 correction justesse

Bonjour,

Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ? TC Helicon a un boitier spécialement dédié à çà, le Correct. Vaut mieux avoir les deux ou le Create XT est suffisant?

PS : cet achat est destiné à une utilisation live.

Merci !
Afficher le premier post
21
Citation :
Hum ce que je voulais dire c'est que le sm58 a un son sourd, de part sa courbe de réponse, donc si on veut le faire "percer", il faut le rendre plus brillant, surtout pour les voix masculines un peu graves, et c'est en le rendant plus brillant qu'on peut favoriser le larcen, un peu comme le fait l'option "tone" du create xt...

Y a pas un mode "auto" ou la pédale effectue ses corrections seule, que ce soit un béta58 plus brillant ou un sm58? Je pense que si.

Moi perso j'ai abandonné l'idée de bosser avec ces pédales. Le preamp couplé aux traitements altèrent trop le son qui devient trop artificiel à mon goût. Perso j'obtenais de meilleurs résultats avec une tranche de console (comme une focusrite voicebox série verte) où je réalise mes EQ moi-même sur les 4 bandes paramétriques. Evidemment si on veut de l'effet faut créer une boucle via une petite mixette de pas trop mauvaise qualité et avoir un multieffets externe... Ca commence à faire pas mal de trucs à transporter.

Au final j'ai opté pour la solution de facilité : j'ai choisi l'apollo quad de chez Universal Audio, interface audio qui propose les plugins de la série UAD en temps réel. C'est pratique mais c'est cher.