correction justesse
- 20 réponses
- 5 participants
- 5 911 vues
- 5 followers
dechampfleury
Bonjour,
Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ? TC Helicon a un boitier spécialement dédié à çà, le Correct. Vaut mieux avoir les deux ou le Create XT est suffisant?
PS : cet achat est destiné à une utilisation live.
Merci !
Webfree79
Adaptive Shape EQ
Compression
De-essing
voici ce que dit la notice en français :
"
Cette simple touche engage une chaine de signal complexe qui donne à votre voix un traitement plus professionnel. Dans la plupar t des cas il suffit d'allumer la fonction et de la laisser allumée.
Il existe trois effets dans Tone qui sont communément utilisés en enregistrement pour adoucir et éclaircir la voix: :
Adaptive Shape EQ Compression De-essing Adaptive Shape EQ offre une correction de ton qui s’adapte au son de votre propre voix en réduisant les basses fréquences rajoutées par l’effet de proximité du micro, et en amplifiant certaines hautes fréquences qui permettent à la voix de ressortir dans un mix. Compression réduit légèrement les pics de dynamique de votre voix de manière à améliorer le son lorsqu’il est amplifié.
Le De-essing est un traitement qui réduit le son des “S”, également connues sous le nom de sibilances, et il contribue aussi à un son vocal plus égal."
dechampfleury
Le temps a passé, et j'ai fait l'aquisition du Voice Tone Create XT.
Je ne peux pas savoir si les deux boitiers ensembles sont mieux, mais le voice tone create xt est déjà intéressant
dart
Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ?
Heu... Il n'y a pas de pitch correction sur cette pédale. Il y a bien un hardtune pour effet à la Cher mais pas d'auto-tune. C'est ça que tu entendais par "correction de justesse" non?
dechampfleury
dart
dechampfleury
dart
dechampfleury
Webfree79
- < Liste des sujets
- Charte