Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet correction justesse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion correction justesse

Bonjour,

Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ? TC Helicon a un boitier spécialement dédié à çà, le Correct. Vaut mieux avoir les deux ou le Create XT est suffisant?

PS : cet achat est destiné à une utilisation live.

Merci !
2
bonjour d'après ce que j'ai pu voir sur la notice en effet la fonction Tone corrige la voix elle inclut 3 effets : 

Adaptive Shape EQ
Compression
De-essing

voici ce que dit la notice en français :
"

Cette simple touche engage une chaine de signal complexe qui donne à votre voix un traitement plus professionnel. Dans la plupar t des cas il suffit d'allumer la fonction et de la laisser allumée.

Il existe trois effets dans Tone qui sont communément utilisés en enregistrement pour adoucir et éclaircir la voix: :

Adaptive Shape EQ Compression De-essing Adaptive Shape EQ offre une correction de ton qui s’adapte au son de votre propre voix en réduisant les basses fréquences rajoutées par l’effet de proximité du micro, et en amplifiant certaines hautes fréquences qui permettent à la voix de ressortir dans un mix. Compression réduit légèrement les pics de dynamique de votre voix de manière à améliorer le son lorsqu’il est amplifié.

Le De-essing est un traitement qui réduit le son des “S”, également connues sous le nom de sibilances, et il contribue aussi à un son vocal plus égal."

3
Merci pour l'info !
Le temps a passé, et j'ai fait l'aquisition du Voice Tone Create XT.
Je ne peux pas savoir si les deux boitiers ensembles sont mieux, mais le voice tone create xt est déjà intéressant
4
Citation :
Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ?

Heu... Il n'y a pas de pitch correction sur cette pédale. Il y a bien un hardtune pour effet à la Cher mais pas d'auto-tune. C'est ça que tu entendais par "correction de justesse" non?

 

 

 

5
Merci pour la réponse, même tardive !
6
Pas de quoi. De toutes façons tu as du t'en rendre compte. Tu l'as achetée apparemment?

 

 

 

7
Oui, mais on ne s'en sert jamais. Le problème vient du fait que nous ne pouvons pas l'utiliser sur scène. Elle fait larsen. Les ingés sons s'en arrachent les cheveux !
8
C'est ce que je redoute... J'ai fait un test à volume assez bas j'avais déjà des départs de larsen sans être vraiment dans l'axe des hp... Mais on peut débrayer la section "correction". Vous ne le faites pas? Tu pourrais au moins utiliser les effets... Sinon elle tes sert à rien au final...

 

 

 

9
Pas con. Je verrais à la prochaine repet. Oui elle prend la poussière....
10
Comment arrivez vous a avoir des Larsen ?? Faut juste doser les effets correctement et avoir un bon micro peu sensible au Larsen (c'est à dire à peu près tout sauf un SM 58 !!) et y'a pas de raison d'être embêté.