Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet correction justesse

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion correction justesse

Bonjour,

Je voulais savoir si la correction de la justesse est ok avec ce multi effet ? TC Helicon a un boitier spécialement dédié à çà, le Correct. Vaut mieux avoir les deux ou le Create XT est suffisant?

PS : cet achat est destiné à une utilisation live.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai du larcen qu'à haut volume avec des effets comme le mégaphone ou la disto, mais avec la config de base : bouton tone + reverb, je n'ai aucun problème de larcen....
Shadowblink
12
Il faut définitivement que je dépoussière la bête alors !
Mais vous avez sans doute raison, un meilleur réglage pourrait peut-être solutionner le pb.
Sachant qu'en plus, on utilise un sm 58 !!! Mais là où je suis étonné, c'est que je croyais que ce micro avait une réputation de 0 Larsen justement...? Non ?
13
Disons que le SM58 a un son un peu "sourd" et qu'il faut bien le monter ou du moins monter la "brillance" pour l'entendre, ce qui favorise le larcen...

Mais je ne commencerai pas le débat sur le SM58, il a déjà été fait maintes fois, notamment sur les forums d'AF :)
Shadowblink
14
tout s'explique, ok je comprends mieux.
Je vais faire l'essai avec un autre micro, le e 835, et je vous tiendrai informé

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 14:38:56 ]

15
e 835 et encore plus le 845 de sennheiser sera moins sensible au Larsen que le SM58. Sans refaire le débat, le SM 58 est devenu la référence scénique car tout le monde en possède un dans son parc de micro, mais honnêtement il accuse le poids des années et il y à bien mieux maintenant...

Pour ma part j'utilise le Audix OM7 (pas le même prix qu'un SM58 c'est vrai !), peu de Larsen et peu de repisse de l'environnement (je suis batteur chanteur).
16
+1 avec chouchou !

Le sm58 a vieillit, et pour moins cher on fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Évidemment l'Audix OM7 est incomparable, on est dans le haut de gamme de micro chant dynamique, pour ma part j'ai un Beyerdynamic haut de gamme équivalent à l'OM7 (opus 89), qui rejette bien le larcen également.

Les Sennheiser cités sont corrects, plus intéressants que le sm58 à mon gout.

Pour revenir au create xt, si on règle les effets avec parcimonies, et qu'on dirige bien les enceintes pour que le micro repique au minimum, on peut s'en sortir. Ne pas oublier que ce sont les effets qui rajoutent des harmoniques (mégaphone ou disto comme je l'ai dit pour mon cas) qui vont favoriser le larcen, je n'ai vraiment aucun soucis avec le traitement du bouton tone et les reverbs....
Shadowblink
17
D'abord je ne pense pas que le sm58 soit le micro le plus sensible au larsen. Avec sa courbe de réponse en fréquences qui plafonne autour des 13000 hz je ne vois pas trop comment il pourrait larsenner... ?

Un beta déjà un peu plus oui...

Et puis oui il y a des raisons que ça larsenne et on retrouve ce prob dans de nombreux avis laissés sur la create XT. Et pour cause, le traitement Eq apporté par la pédale via la touche "tone" éclaircit énormément le signal. A volume moyen j'avais déjà des départs de larsen (hors axe hp) lors de mon premier test. Ces larsens variaient en fonction de l'effet choisi. J'ose pas imaginer à haut volume, surtout avec un batteur qui tape pas loin...

 

 

 

18
Hum ce que je voulais dire c'est que le sm58 a un son sourd, de part sa courbe de réponse, donc si on veut le faire "percer", il faut le rendre plus brillant, surtout pour les voix masculines un peu graves, et c'est en le rendant plus brillant qu'on peut favoriser le larcen, un peu comme le fait l'option "tone" du create xt...

Oui un beta 58 est plus brillant à la base, donc si on rajoute le "tone", ça en fait beaucoup, de brillance.

Après c'est vraiment confortable d'entendre sa voix percer dans le mix (grâce au create xt), même si il faut faire plus attention au larcen...
Shadowblink
19
Ha oui ok désolé... Vu comme ça je comprends mieux. Mais je me demande si par nature, les micros à bande passante plus large ne risquent pas d'accrocher encore plus. En fait j'ai aucune idée de comment fonctionne l'algol "tonne" donc difficile à dire... Quoiqu'il en soit, je pense que cette pédale peut apporter du larsen. Mes premiers essais me confortent dans cette idée. Mais la répète de dimanche, dans un petit local ( < 10m2), m'en donnera la réponse.

 

 

 

20
hana hein ? " à peu près tout sauf un SM 58" ?

Merde je comptais juste m'acheter un SM58 et ce TC, tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu penses du larsen avec le sm 58 ??

je sais que le topic date un peu désolé...
Fred