Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet utilisation du create XT ( probleme)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 394 vues
  • 6 followers
1 utilisation du create XT ( probleme)

je viens de recevoir mon create.

waouh c est compliqué.

comment faire pour ecouter les presets?

je m explique: si j appuis 10x sur preset le son varie sur les 10 presets normal                                    comment faire pour ecouter le 11eme jusque 100.

lorsque je fait defiler sur A ou B les 10 presets , les styles ( showcase.,styles .. ) changent egalement

comment ecouter les dix presets de showcase ou ( exemple ), les 10 preset de reverb,

 j ai mis le style sur showcase et j ai fait defiler les presets de 0 a 10 et la j ai toujours le meme son. j ai mis le style sur delay et j ai fait defiler les presets de 0 a 10 et la j ai toujours le meme son aussi.

faut il mettre a jour le truc .

a bientot de vous lire

( si ce n est pas tres clair on peux se telephoner  pour en  parler

jbb)

 

Afficher le premier post
11
Voilà, j'ai envie d'améliorer mes prises de voix, mais sans pour autant investir dans un micro haut de gamme ( j'ai un at 2020 à 100 euros, mais il fait le boulot )

Donc j'ai pensé à la correct, qui permet une égalisation, une compression pour mieux rentrer dans le mix.

Mais je découvre qu'en un bouton, je peux retrouver ça dans la créate xt avec en bonus tout un tas d'effet rigolo.

Ma question est de savoir si vraiment ça apporte une qualité indéniable ou si c'est juste fun la première semaine mais qu'on la laisse prendre la poussière tranquillement passé ce délai ?
12
Salut Vince,

dans quel cadre tu enregistres ? Tu fais de la MAO ? Car dans ce cas, tu ferais mieux de traiter des prises avec des plugins, qui te donneront beaucoup plus de liberté.

Le create XT est surtout prévu pour le live, la voix est égalisée de façon à ce qu'elle "perce" plus dans le mix, il y a une légère compression, et puis réverb, delay et autres effets plus ou moins pertinents d'ailleurs....

Voila si tu pouvais préciser un petit peu plus ta situation, pour qu'on ne réponde pas à côté !
Shadowblink
13
Perso j'ai acheté la create XT il y a quelques jours et j'ai directement fait un test sur ma façade Nexo PS10, le mode d'emploi dans une main, les potards de la pédale dans l'autre...

Alors évidemment je retrouve le grain du voicelive2 dont elle hérite des algos. C'est brillant, un peu artificiel à mon goût mais quand je la débranche, c'est le néant! J'exagère un peu mais il y a de ça. Quand on s'habitue à ce son clair, faible en effet de proximité (renforcement des graves quand on chante très près du micro), on trouve le son sourd quand on bypasse la pédale. J'ai juste peur d'une chose : le larsen. Parce que, même à faible volume, j'avais des petits départs. Je n'ose pas imaginer à haut volume en répète avec des crash et des rides qui repissent dans le micro...

Petite chose aussi à savoir : sur la create XT le réglage d'Eq, comp et de-esser est automatique et non paramétrable singulièrement. Sur la pédale correct ces paramètres le son, individuellement. Mais bon, vu que la create XT, en plus d'intégrer ce trio, propose des effets (reverbs, delays, etc) il faut vraiment avoir besoin de l'auto-tune du correct pour l'acheter je trouve. Sinon c'est du gâchis...

J'essaie en répèt dimanche. Je verrai ce que ça donne. Je vais positionner la façade au mieux (vers les zones mortes du micro) mais je le sens quand même pas trop bien au niveau larsen... SI ça craint de trop, je débrayerai les corrections de voix pour ne garder que les effets.

 

 

 

14
Merde j'avais zappé audiofanzine, ces derniers temps.

Oui, c'est pour une utilisation MAO.
Concernant l'auto tune de la correct xt, c'est genre Cher, Tpain, Roger Zapp, Booba ?
15

icon_smile.gif

Salut,

Non c'est, comme son nom l'indique, un excellent correcteur vocal mais pas pour les effets que tu cites.

Pour ça, il te faut voir les séries Voice Works, Voice Live, Voice touch, Voice Live play..

Ou alors le Voice Tone Synth ou la petite de tune genre D1, S1, R1 très limitées car un seul effet dominant..

Il y en a d'autres dans des marques différentes, mais les TC Helicon sont les meilleures et tout est question de budget.

Musicalement.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 17:14:16 ]

16
Pour moi c'est une super petite boite pour ceux qui jouent seuls : tu trimballe un delai, une disto, une reverb et un peu plus dans une seule petite pédale
Idéal avec une petite sono
Par contre sur une grande scene mieux vaut eviter (probleme de larsen et de surajout d'effet)

Et en MAO ce n'est pas d'un grand interet à mon avis, trop compliqué à parametrer pour répondre à la précision du studio
17
Citation :
Par contre sur une grande scene mieux vaut eviter (probleme de larsen et de surajout d'effet)

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises dans des locaux de répètes. Des larsens, un rendu un peu métallique. Au final j'ai plus passé de temps à chipoter (= à régler des problèmes de son) qu'à faire de la musique.