Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet [News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G

  • 85 réponses
  • 24 participants
  • 10 447 vues
  • 24 followers
1 [News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G
TC Helicon a annoncé la Harmony-G dans sa série VoiceTone : une pédale destinée aux guitaristes chanteurs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
J'essayerais mais j'ai peur que le voice me rajoute de la reverbe et me color le son de ma gratte
On verra comment on gère.
Mais je pense que ce produit ne correspond pas tout a fait a l'application que l'on en a c'est a dire une chanteuse sans guitare.
On avait pris ça pour rajouter des cœurs et a la fois un peu d'effet sur la voie.
Ou alors il faut se prendre la tète a configurer les tonalités mais il faut bien programmer tout ça sinon effectivement sa risque d'être galère sur scène.

82
Pour que le voice ne rajoute rien à la guitare il faut ressortir par la sortie THRU au dessus de l'entrée GUITAR IN.
Le son qui ressort est exactement celui qui rentre, et c'est donc de là que l'on repart sans aucun changement vers les pédales d'effets comme si on partait directement de la guitare.
Attention toutefois de bien faire, et en même temps, les accords qui correspondent aux notes ou séries de notes chantées, et donc de choisir la guitare qui fait l'accompagnement si l'autre fait surtout de l'improvisation ou du solo.
Peu importe qui joue l'instrument, le chanteur lui-même ou un accompagnateur.
Ça revient au même du moment qu'on est bien ensemble et qu'il y a des accords qui correspondent au chant qui rentrent dans le Voice Tone Harmony (la tonique et la tierce, majeure ou mineure suffisent, la quinte étant facultative), et ceci même avec un autre instrument que la guitare.
Moi par exemple, je m'accompagne au banjo 5 cordes, et même avec des roulements (en accord) ça fonctionne très bien (bien sûr, pas d'improvisations pendant le chant).

Jesse.


83
JessePwc = Bravo!
voilà: avec cette méthode tres bien expliquée tout fonctionne.
fin de chantier
:D::D:
84
Oui bien sur, j'ai lu toute la doc et c'est bien par là que je comptais essayer vue que c'est la seul sortie vers une pédale et ampli.
Par contre le chantier est bien loin d'être terminer contrairement a ce que dit zindo57, car on est 2 guitaristes, et on se partage les solos les accompagnement et lead suivants les morceaux donc ça devient compliquer.
De plus , plus de possibilité d'impro et de délire en concert (risque de grosses bug) car obliger de fournir les accords ou tonic ou tierce etc..
pour que les cœurs sortent correctement donc pas top non plus.
Non cet appareil est fait pour un chanteur ou groupe avec chanteur qui jouent la rythmique et là il est super.
je pense que l'on aurait du prendre autre chose dans le genre on va voir comment s'en servir au mieux
sinon on s'en servira pour les effets et on fera les cœurs en attendant si ça fonctionne pas ou on changera on va voir suivant ce que donne les essais que l'on va faire.

Cdt
85
Faites plutôt des chœurs, laissez le reste au cardiologue :oops2:

Et plaisanterie mise à part, dans votre cas de figure ça semble difficile d'utiliser le bouzin : faire les chœurs vous-mêmes me semble le plus facile ici.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86
Oui c'est la solution que l'on envisage
Mais pour l'instant on met que les effets de réverbe, échos et voila