[News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G
- 85 réponses
- 24 participants
- 10 645 vues
- 24 followers
Will Zégal
75462
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2008 à 15:40:53[News] TC Helicon VoiceTone Harmony-G
TC Helicon a annoncé la Harmony-G dans sa série VoiceTone : une pédale destinée aux guitaristes chanteurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
9776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/10/2008 à 14:19:26
Attention que si c'est l'aspect effets et corrections qui te branchent, il y a la pédale "create" de la même série.
Zoidberg
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 05/10/2008 à 14:36:04
Hè bien j'ai essayé la pédale create et je l'ai trouvé très décevante, ergonomie exécrable et qualité des effets assez moyenne, ce qui ne me donne pas envie de me jeter sur la Harmony G a l'aveugle.
Et s'il vous plait pouvez vous préciser ce qu'apporte la fonction double selon vous pour l'utilisation que vous en faite (utilisée en permanence ou pour enjoliver certaines parties).
Merci
Et s'il vous plait pouvez vous préciser ce qu'apporte la fonction double selon vous pour l'utilisation que vous en faite (utilisée en permanence ou pour enjoliver certaines parties).
Merci
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 06/10/2008 à 10:40:54
Comme je l'ai déjà dit, si tu navigues sur les presets, c'est assez décevant, il vaut mieux bien regler par étapes puis essayer différentes harmonies...
Le double, je trouve ça super, mais pas partout : nous faisons de l'acoustique guitare voix et on en met par exemple sur le dernier refrain et le dernier couplet d'une chanson douce.
Ca "grossit" la voix comme si tu faisait deux prises de la même voix en studio...
Cepandant, ces pédales sont toutes dans la même veine, alors si tu as été déçu par la create, je sais pas si cela va mieux te convenir...
Le double, je trouve ça super, mais pas partout : nous faisons de l'acoustique guitare voix et on en met par exemple sur le dernier refrain et le dernier couplet d'une chanson douce.
Ca "grossit" la voix comme si tu faisait deux prises de la même voix en studio...
Cepandant, ces pédales sont toutes dans la même veine, alors si tu as été déçu par la create, je sais pas si cela va mieux te convenir...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/10/2008 à 16:26:01
Citation : Ben, j'aurais du en avoir sur la gravure de ma repet avec mon Boss BR 900 avait marchée...
Ah merde, c'est les boulches ça.Bon bah on va attendre tes futures sessions avec l'engin.
"To boldly go where no man has gone before."
dart
9776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/10/2008 à 15:28:30
J'ai un pote qui utilise la pédale create en studio et j'ai trouvé que ses prises de voix étaient meilleures. Je pense qu'il n'utilise pas les effets de la pédale mais plutot les corrections Eq, le preamp,...
J'ai trouvé sa voix plus brillante. Il m'a d'ailleurs montré la différence avec et sans pédale (en la bypassant) c'était assez surprenant. On obtient rapidement un son plus cristallin.
Mais je connais assez peu l'engin.
J'ai trouvé sa voix plus brillante. Il m'a d'ailleurs montré la différence avec et sans pédale (en la bypassant) c'était assez surprenant. On obtient rapidement un son plus cristallin.
Mais je connais assez peu l'engin.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/10/2008 à 20:37:26
Je devrais recevoir l 'harmony G ce week end
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/10/2008 à 21:01:56
Petite question...
Je joue parfois avec un guitariste et parfois avec un pianiste. Mais je ne souhaite pas acheter la version M et la version G...
Lorsque je suis avec un grateux, pas de problème, il se branche dans la G
Quand je suis avec un pianiste, pensez-vous que je puisse brancher un lecteur MP3 sur le Voice Tone Harmony (G) avec Toute la panoplie d'accords (un accords par fichier MP3)
Ainsi, si je me met en mode scale et que je fait jouer par le lecteur un Mi mineur, la pédale pourra se caler dans cette tonalité. Non ?
A moins que le piano puisse entrer en audio dans la pédale et être reconnu (au moins pour un accord en mode scale toujours)
A votre avis ???
Merci.
Mais ai-je été assez clair...
FM
Je joue parfois avec un guitariste et parfois avec un pianiste. Mais je ne souhaite pas acheter la version M et la version G...
Lorsque je suis avec un grateux, pas de problème, il se branche dans la G
Quand je suis avec un pianiste, pensez-vous que je puisse brancher un lecteur MP3 sur le Voice Tone Harmony (G) avec Toute la panoplie d'accords (un accords par fichier MP3)
Ainsi, si je me met en mode scale et que je fait jouer par le lecteur un Mi mineur, la pédale pourra se caler dans cette tonalité. Non ?
A moins que le piano puisse entrer en audio dans la pédale et être reconnu (au moins pour un accord en mode scale toujours)
A votre avis ???
Merci.
Mais ai-je été assez clair...
FM
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/10/2008 à 23:24:22
Salut,
à mon avis oui, test donc si t'as le G.
J'ai reçu le mien aujourd'hui. En mode normal j'ai pris peur, je trouve ça pas bien avec mes chansons, mais en mode manuel c'est extra.
Le tout étant de trouver la bonne gamme pour chaque morceau. En fait je sais exactement ce que je veux comme chœur et je ne pensais pas qu'il serait aussi intelligent que ça pour me les faire !
Niveau effet et plus particulièrement les reverbes, je les trouve pas trop exploitable, mais bon, on l'achète pas pour ça. ça peut dépanner mais pas plus.
En stéréo c'est vraiment bien.
dar
à mon avis oui, test donc si t'as le G.
J'ai reçu le mien aujourd'hui. En mode normal j'ai pris peur, je trouve ça pas bien avec mes chansons, mais en mode manuel c'est extra.
Le tout étant de trouver la bonne gamme pour chaque morceau. En fait je sais exactement ce que je veux comme chœur et je ne pensais pas qu'il serait aussi intelligent que ça pour me les faire !
Niveau effet et plus particulièrement les reverbes, je les trouve pas trop exploitable, mais bon, on l'achète pas pour ça. ça peut dépanner mais pas plus.
En stéréo c'est vraiment bien.
dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/10/2008 à 07:34:57
Salut,
Ben non, je n'ai ni le G ni le M. C'est pourquoi je pose la question ici.
Si ce n'est pas possible, il faudra que je me replie vers le Voice Live. Mais il est plus cher et je ne parviens pas à savoir si la différence de génération se fait entendre.
Alors, si quelqu'un a 5 minutes pour essayer...
Merci.
FM
Ben non, je n'ai ni le G ni le M. C'est pourquoi je pose la question ici.
Si ce n'est pas possible, il faudra que je me replie vers le Voice Live. Mais il est plus cher et je ne parviens pas à savoir si la différence de génération se fait entendre.
Alors, si quelqu'un a 5 minutes pour essayer...
Merci.
FM
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/10/2008 à 21:08:28
Reçu aujourd'hui, rigolo et simple d'utilisation
besoin de la doc pour toutes les subtilités de réglages (48v, tone...)
répète ce week end, on verra bien
a+
besoin de la doc pour toutes les subtilités de réglages (48v, tone...)
répète ce week end, on verra bien
a+
- < Liste des sujets
- Charte