Sujet Travailler en audio sans craquements
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 957 vues
- 1 follower
Christorm
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2003 à 12:23:30Travailler en audio sans craquements
Je n'arrive pas à travailler.... !!!
Il est impossible d'effectuer un enregistrement sans craquements.
en utilisant la carte son intégré (NVDIA NForce2), encore pire avec mon POD XT.
apparement d'autres utilisateurs de ASUS A7N8X Deluxe recontrent ce problème mais dans les jeux. Mais pour ma part je ne joue pas, en utilisation multimedia tout fonctionne bien.
J'ai tout essayé en désactivant la majorité des périphériques dont je n'avais aucune utilité mais c'est idem.
En utilisant un driver WDM ou ASIO sous :
- SONAR 2.2
- CUBASE SX
- COOL EDIT PRO2.0
et meme le magnéto windows !!
Si vous avez une solution je suis preneur !!!!
voir sur ce forum :
http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=2968&postdays=0&postorder=asc&start=360
Ma config :
ASUS A7N8X Deluxe rev 1.04 bios 1002A
512 Mo(2 DDRAM 256 2100 Samsung)
Disque dur maxtor 133 diamond 8
Enermax 350W silencieuse
Line 6 POD XT USB
WINDOWS XP PRO SP1 / WINDOWS 98SE
@+
Il est impossible d'effectuer un enregistrement sans craquements.
en utilisant la carte son intégré (NVDIA NForce2), encore pire avec mon POD XT.
apparement d'autres utilisateurs de ASUS A7N8X Deluxe recontrent ce problème mais dans les jeux. Mais pour ma part je ne joue pas, en utilisation multimedia tout fonctionne bien.
J'ai tout essayé en désactivant la majorité des périphériques dont je n'avais aucune utilité mais c'est idem.
En utilisant un driver WDM ou ASIO sous :
- SONAR 2.2
- CUBASE SX
- COOL EDIT PRO2.0
et meme le magnéto windows !!
Si vous avez une solution je suis preneur !!!!
voir sur ce forum :
http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=2968&postdays=0&postorder=asc&start=360
Ma config :
ASUS A7N8X Deluxe rev 1.04 bios 1002A
512 Mo(2 DDRAM 256 2100 Samsung)
Disque dur maxtor 133 diamond 8
Enermax 350W silencieuse
Line 6 POD XT USB
WINDOWS XP PRO SP1 / WINDOWS 98SE
@+
- 1
- 2
Christorm
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/04/2003 à 13:50:04
En fait l'objectif est d'enregistrer ma guitare j'utilise pour cela mon PODXT de line 6 qui lui remplace la carte son, qui est connecté via le port USB.
Cela fonctionnait bien avec mon ancien PC un pauvre K6-2 500 qui a rendu l'ame.
Mais le chipset NVDIA semble perturber l'acquisition son meme si celui-ci n'est pas directement solicité pour l'enregistrement audio.
Si tout pouvait se résoudre en ajoutant une carte son de bonne qualité, je pourrai pencher vers cette solution, mais la encore je pense que ca risque de ne pas changer grand chose.
J'attend vos témoignages à ce propos.
Cela fonctionnait bien avec mon ancien PC un pauvre K6-2 500 qui a rendu l'ame.
Mais le chipset NVDIA semble perturber l'acquisition son meme si celui-ci n'est pas directement solicité pour l'enregistrement audio.
Si tout pouvait se résoudre en ajoutant une carte son de bonne qualité, je pourrai pencher vers cette solution, mais la encore je pense que ca risque de ne pas changer grand chose.
J'attend vos témoignages à ce propos.
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/04/2003 à 13:59:27
Les craquement ne viennent en aucun cas du processeur
(un peu oser ton avis sur l'athlon !!!)
verifier le bios de ta carte mere soir le dernier
installe les drivers 4-1
(un peu oser ton avis sur l'athlon !!!)
verifier le bios de ta carte mere soir le dernier
installe les drivers 4-1
Christorm
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/04/2003 à 15:41:48
Tu as tout a fait raison l'athlon ne doit certainement pas à mettre en cause..... mais c'est le chipset NVDIA Nforce 2 qui est optimisé audio/video qui merde complet avec l'audio, du coup j'ai un ordi qui me sert à rien, si ce n'est à me connecter à internet pour trouver de l'infos en ayant l'espoir qu'il fonctionne un jour pour enregistrer mes morceaux....
Si vous etes dans le meme cas que moi merci de me le faire part!
Si vous etes dans le meme cas que moi merci de me le faire part!
Acidjazz
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/04/2003 à 15:54:00
Une petite carte son PCI (RME, M-Audio, Creamw@re...) reglerais tous ces problemes...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/04/2003 à 10:00:18
Perso g une a7n8x deluxe et avant d'avoir ma carte m-audio delta 44 je passais par l'APU soundstorm de Nvidia et j'avais pas de soucis pour acquerir de l'audio issus de l'entrée Line-in... g pas encore eu de problème audio avec ce materiel... Par contre cet APU est bien pour ecouter un cd audio, un dvd, un Div-x, des jeux... mais pour faire de la musique non! mais normal c pas sa vocation...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/04/2003 à 11:02:17
Bon, j'ai testé ma nouvelle configue:
Asustek A7N8X deluxe
AMD XP 2400+
512 DDRAM 2700 (j'attend mon autre barette de 512 qui marchait pas)
1 DD seagate 40 g
1 DD seagate 80 g
1 Cd rom asus 52x
A CR-RW asis 52 x
RME HDSP 9652
Problemes:
Quand j'instal les derniers drivers Nvidia, je me retrouve avec mes deux lecteurs reperés comme etant SCSI donc obligé de reinstaller les anciens.
Dans Wavelab, ça plante quand je veux faire une exctraction de CD.
Quels sont les risques si j'instal un nouveau bios (enfin si j'actualise celuique j'ai ?) comment je verifie si je fait pas une connerie ?
Sinon mis a part ces quelques plantes ça roule nickel. La RME elle tue !!! Par contre faut flasher apparement la carte son si je veux installer les derniers drivers et ça j'ose pas...
Quand j'utilisais la carte son integrée de la carte mere je n'avais pas de problemes de craquement si je descendait pas trop bas niveau latence. Par contre les drivers Asio de la nvidia faisait planter... sinon j'ai rien reperé de special...
Asustek A7N8X deluxe
AMD XP 2400+
512 DDRAM 2700 (j'attend mon autre barette de 512 qui marchait pas)
1 DD seagate 40 g
1 DD seagate 80 g
1 Cd rom asus 52x
A CR-RW asis 52 x
RME HDSP 9652
Problemes:
Quand j'instal les derniers drivers Nvidia, je me retrouve avec mes deux lecteurs reperés comme etant SCSI donc obligé de reinstaller les anciens.
Dans Wavelab, ça plante quand je veux faire une exctraction de CD.
Quels sont les risques si j'instal un nouveau bios (enfin si j'actualise celuique j'ai ?) comment je verifie si je fait pas une connerie ?
Sinon mis a part ces quelques plantes ça roule nickel. La RME elle tue !!! Par contre faut flasher apparement la carte son si je veux installer les derniers drivers et ça j'ose pas...
Quand j'utilisais la carte son integrée de la carte mere je n'avais pas de problemes de craquement si je descendait pas trop bas niveau latence. Par contre les drivers Asio de la nvidia faisait planter... sinon j'ai rien reperé de special...
Christorm
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/04/2003 à 13:30:43
Citation : Quels sont les risques si j'instal un nouveau bios (enfin si j'actualise celuique j'ai ?) comment je verifie si je fait pas une connerie ?
Merci de ta réponse sur ta config..
Concernant la mise à jour de ton bios c'est tout a fait conseillé, le risque est moindre avec l'A7N8X Deluxe car meme si tu plantes ton bios lors du flashage, tu peux rebooter ton PC, et reflasher le bios a nouveau. Prévoit plusieurs copie du bios sur plusieurs disquettes au cas ou !!
Vérifie bien le N°de revision de ta carte mere : 1.04, 1.05, 1.05,2.0 ....
et telecharge la mise à jour du bios correspondante.
Pour ma part j'ai flashé la version 1003 du bios pour ma carte rev 1.04.
@+
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/04/2003 à 13:37:07
Au niveau de la revision je suis en 1.XX ça m'aide pas des masses mais c ce qui apparait dans l'asus probe....
fo reinstaller XP apres ?
1003 je crois que j'en suis là actuellement...
et pour flasher y'as un logiciel comment ça se passe.... je sais j'y connais rien...
fo reinstaller XP apres ?
1003 je crois que j'en suis là actuellement...
et pour flasher y'as un logiciel comment ça se passe.... je sais j'y connais rien...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2