Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Athlon X2 3600 pour Mao ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
1 Athlon X2 3600 pour Mao ?
Salut!

J'envisage de monter une nouvelle config, consacrée à la Mao, et je me demandais si un X2 3600, était suffisant, ou si il vallait mieux prendre un x2 3800?
et avec ça je prendrais 1 Go de ddr2 pour l'instant..

Et je précise que je ne prendrais pas de e4300 (Trop cher)
Merci
2
Ben, c'est vraiment faiblard comme processeurs... le 4600 X2 est un minimum selon moi...
3

Citation : Ben, c'est vraiment faiblard comme processeurs...



!!! c'est a ce demander comment on a fait pour composer avant !!!



Biensur qu'un 3600 ou 3800 sont suffisant pour faire de la MAO

Meme s'il existe ( toujours ) mieux , faut quand meme pas raconter n'importe quoi et faire croire que l'on ne peut pas faire correctement de MAO avec des processeur a moins de 200 euros . :shootme:

j'ai un 3800 et un 3600 et j'arrive tres largement m'en sortir .( avec 2 GO de RAM quand meme ).
4
Ben pour des applications mono-thread, c'est tout de même assez lent (plus lent que mon 3500+ mono core)

Et puis merde, il y a des dizaines de façons de faire la mao, la question "est-ce suffisant pour la mao" est elle-même insuffisante pour déterminer les besoins, donc moi je tape sur le milieu et pas le bas de gamme.
5
Ok, merci pour vos réponses.. :D:
mais je n'est peut etre pas été assez explicite... :oops:
Pour l'instant j'ai un xp 2500 barton (socket a)..
Mais comme c'est un pc un peu a tout faire, j'ai décidé de me faire, pour un cout tres réduit, un pc qui me servirait qu'a la musique..
Mon utilisation , pour l'instant consisterait à enregistrer des guitares et la voix + (eventuellement)une batterie et basse, en vsti..
plus bien sur quelques effets vst (reverb, delai...)
Voilà, et comme j'ai un petit budget, je me suis orienté vers les x2 les moins cher (3600 et 3800)...qui depuis la derniere baisse des prix, sont devenu assez intéressant..
Sinon , ya t'il une différence perceptible entre ces 2 cpu?
6
Le 22 avril ==> baisse des prix des C2D : le E4300 ==> 111 € :bravo2:
7
Zut, et moi qui viens juste d'acheter le qx6700... :fou:
8
Personnellement j'ai un Athlon 64 3700+ (mono core donc) avec 2Go de ram et sur certains projets Cubase je suis obligé de geler pas mal de pistes pour soulager la jauge "vst performance".

J'aimerais bien d'ailleurs comparer avec un core2duo pour voir si la marge de confort est si importante que ça. En tous cas la différence entre 1 et 2Go n'apporte pas grans chose dans mon cas.
9

Citation : Personnellement j'ai un Athlon 64 3700+ (mono core donc) avec 2Go de ram et sur certains projets Cubase je suis obligé de geler pas mal de pistes pour soulager la jauge "vst performance".

J'aimerais bien d'ailleurs comparer avec un core2duo pour voir si la marge de confort est si importante que ça. En tous cas la différence entre 1 et 2Go n'apporte pas grans chose dans mon cas.



Même cas que toi, même matos ;-)

Bon alors un coreduo ça sert ou pas sur cubase? personne pourrait faire une sorte de bench?

merci ;-)
10
Ben merde, j'ai un Pentium 4 à 3GHz. Je le jette ?