Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel P4 ou Céléron?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel P4 ou Céléron?
Comme personne ne parle du Céléron... :lol:

Je voudrais me refaire un pc uniquement pour l'audio, donc une bête de course.
Je suis plutôt partant pour le P4 mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas un céléron???

Quels sont les avantages/défauts du P4 et du Céléron à caractéristiques équivalentes bien sur? Donnez-moi vos avis svp...

Ma config : carte mère ASUS p4p800 deluxe
Proc : Intel p4 ou céléron
RAm : 1024
Carte son : DSP24 ADAT 2x (16 in / 16 out)
HD : 80g (master)
120g en rack (slave)

Merci..... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'aime bien relancer la guerre :violent: :rocket: :t'as envisagé un mac?
22
Trop cher le mac de base :lol: :lol:

Ce que je vise ici tourne dans les 400-450 euros.
23
Pourquoi tant de haine envers le celeron ? :oo:
C'est vrai qu'il est moins puissant que les PIV ou atlon XP mais...
Il chauffe peu donc ventilation moins bruyante (c'est bien d'avoir un ordi relativement silencieux)
Il suffit largement pour nombre d'applications audio :aime:
Il est quand mème moins cher et...
... il est relativement stable :bravo:
Personnelement j'utilise entre autre un ordi avec celeron 1.7ghz, carte mère Asus S8x, 512 M°, carte son intégré (j'arrive à descendre à 10ms de latence!), dddur maxtor 80G°, cale midi usb Roland, clavier maitre G800 Roland, geforce mx 440 sans ventilo... tout ceci pour mes pré-maquette que je réalise avec cubasis vst 5 (on ne rigole pas); une dizaine de plugs vst / vsti tournent sans problèmes...
Bien sur si l'on utilise cubase sx, reason, fruity, et 10000000000000000 plugs :fache: :furieux: :(( :( :non:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

24
Comme bluedid29, mais en moins puissant
Carte mère MSI VIA de base
Céléron 1,2 GHz
512 RAM
HD 40 Go (actuellement ras la gueule plus que 2 Go de libre)
Win98SE

Du vieux, et petit quoi...

Audiophile USB

Je fais que de l'audio, pas de midi, mais ça marche correct, malgré les 2 Go de libre.

:noidea:
Je suis timide mais je me soigne !
25
A j'ai oublié, je descend à 5 ms de latence.
Je suis timide mais je me soigne !
26
Au fait the artist associed, pas de problèmes pour la synthèse virtuelle ? car je cherche une carte audio USB pour du temps réel micro + effets + synthé virtuel merci :aime:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

27
Je ne fais que de l'enregistrement audio, pas de synthé virtuels.
En prise directe micro, guitare, aucun prob pour les effets, latence à 5 ms, nickel !!
Je suis timide mais je me soigne !
28
Prends une solution Athlon XP2600+. c'est pas cher, performant et ça te laisse des ronds pour acheter d'autres trucs comme dit plus haut. pas comme le p4 qui coute 2x le prix de l'athlon... et si t'es vraiment ricrac, prends un duron 1800 à 50€, c'est toujours plus performant qu'un celeron.;)
le céléron c'est une vielle architecture, il n'a aucun interet en achat neuf vu le prix des athlon xp.
29
J'ai l'impression que le celeron n'est pas apprécié..... :(((
Pour la Mao, le processeur n'est pourtant pas le seul critère... :aime: non ? :mdr:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
C'est pas parceque c'st pas le plus important qu'il faut le negliger pour autant.

Pour 100€ t'as un Celeron 2,5Ghz ou un Athlon XP2600+ Barton. Pour les perfs y'a pas photo.

apres ça me rapelle la pub du mec qui prend un café à 3€ aors qu'a coté y'a le meme café à 1€. c'est un peu pareil la :mdr: