Intel P4 ou Céléron?
- 40 réponses
- 15 participants
- 1 373 vues
- 1 follower
Vévé
Je voudrais me refaire un pc uniquement pour l'audio, donc une bête de course.
Je suis plutôt partant pour le P4 mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas un céléron???
Quels sont les avantages/défauts du P4 et du Céléron à caractéristiques équivalentes bien sur? Donnez-moi vos avis svp...
Ma config : carte mère ASUS p4p800 deluxe
Proc : Intel p4 ou céléron
RAm : 1024
Carte son : DSP24 ADAT 2x (16 in / 16 out)
HD : 80g (master)
120g en rack (slave)
Merci.....
bluedid29
Je ne pense pas que cela soit due au processeur mais plus souvent à la carte mère ou l'alimentation ou la ventilation voire les trois à la fois
Par contre un Athlon sur une base saine, c'est ok
Pour ma part : pas d'économie sur la carte mère !!!!! les prises de tête sont déja assez nombreuses avec windaube alors autant essayer de ne pas en avoir avec le matos !
PS : Je n'ai absolument rien contre l'athlon et si je tombe sur une bonne occase, pourquoi pas
A la maison j'ai une dizaine d'ordis dont certains reliés en réseau allant du pentium 200 PII, divers celeron, PIII, jusqu'au celeron 1.7Ghz, ils tournent pratiquement tous les jours Je ne crains qu'une chose : les virus
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Charas
mais je pense qu'en achetant un pc de marque (ou assemblé par quelqu'un qui connait bien le matos) et pas un pc, soit d'assembleur soit de grande surface sans savoir ce qu'il y a dedans a part la vitesse du processeur, limite deja les risque d'instabilité d'une plate forme AMD. Sinon, faut bien choisir son matos, et ça coute pas plus cher de bien s'equiper (c'est comme bien manger tiens )
bluedid29
Ps : Je pense que vous avez remarqué; j'aime bien les PC silencieux !
Anonyme
Citation : A la maison j'ai une dizaine d'ordis dont certains reliés en réseau allant du pentium 200 PII, divers celeron, PIII, jusqu'au celeron 1.7Ghz, ils tournent pratiquement tous les jours Je ne crains qu'une chose : les virus
Putain la vache !!! Et t'en fait quoi de tous ces ordis ?
Ta une tribu chez toi ?
bluedid29
- Pour la bureautique / graphisme : Celeron 433 / 128M° / ddur 20 G° / réseau
- Pour les tests Mao / divers / encodage Divx / internet : Celeron 1,7Ghz / 512M° / ddur 80 G° / carte son intégrée !!!! (avec les drivers asio all je descend à 10ms ! ) / réseau
- Pour les animations soirées / spectacle : PIII 1Ghz / ddur 30G° + ddur 60G° / carte son audigy platinium ex / réseau et PIII 600Mhz / ddur 60G° / carte son audigy player / réseau
- Pour lire les Divx sur la TV : PII 400 / ddur 20 G° / réseau
- Pour les éducatifs / jeux (pas trop récents) : Celeron 400 / ddur 10 G° / réseau
- Pour internet : Celeron 700 / ddur 40 G° / réseau
- Divers autres PC pour tests et secours
La pluspart des pièces viennent de magasins d'occasions ou de récupérations (c'est vrai qu'a Brest c'est le bout du monde mais on peut trouver son bonheur !)
PS : J'ai mis des Antiviruuuuuuuuuuuuuus partoouoooooooooout
Anonyme
Dire qu'ils y en a qui ont peur "d'un" PC
bluedid29
bluedid29
Merci, A bientôt
Charas
sinon, toutes les infos se trouvent sur le site de MSI -> http://www.msi.com.tw/ pour chaque carte mere, y'a la compatibilité avec les processeurs.
bluedid29
- < Liste des sujets
- Charte