Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel P4 ou Céléron?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel P4 ou Céléron?
Comme personne ne parle du Céléron... :lol:

Je voudrais me refaire un pc uniquement pour l'audio, donc une bête de course.
Je suis plutôt partant pour le P4 mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas un céléron???

Quels sont les avantages/défauts du P4 et du Céléron à caractéristiques équivalentes bien sur? Donnez-moi vos avis svp...

Ma config : carte mère ASUS p4p800 deluxe
Proc : Intel p4 ou céléron
RAm : 1024
Carte son : DSP24 ADAT 2x (16 in / 16 out)
HD : 80g (master)
120g en rack (slave)

Merci..... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis entièrement d'accord pour les performance mais réparant souvant des ordis (pour des collègues ou des musiciens), les problèmes sont beaucoup plus nombreux sur base athlon allant jusqu'a l'impossibilité de pratiquer la Mao dans certains cas :(((
Je ne pense pas que cela soit due au processeur mais plus souvent à la carte mère ou l'alimentation ou la ventilation voire les trois à la fois :!:
Par contre un Athlon sur une base saine, c'est ok
Pour ma part : pas d'économie sur la carte mère !!!!! :non: les prises de tête sont déja assez nombreuses avec windaube alors autant essayer de ne pas en avoir avec le matos !
PS : Je n'ai absolument rien contre l'athlon et si je tombe sur une bonne occase, pourquoi pas :)
A la maison j'ai une dizaine d'ordis dont certains reliés en réseau allant du pentium 200 :bravo: PII, divers celeron, PIII, jusqu'au celeron 1.7Ghz, ils tournent pratiquement tous les jours :clin: Je ne crains qu'une chose : les virus :fache:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

32
Tout à fait d'accord avec toi pour la carte mere, et j'ajouterai meme et surtout la ram, trop souvent négligée, mais trop souvent source de problemes de stabilité.

mais je pense qu'en achetant un pc de marque (ou assemblé par quelqu'un qui connait bien le matos) et pas un pc, soit d'assembleur soit de grande surface sans savoir ce qu'il y a dedans a part la vitesse du processeur, limite deja les risque d'instabilité d'une plate forme AMD. Sinon, faut bien choisir son matos, et ça coute pas plus cher de bien s'equiper (c'est comme bien manger tiens :mdr: )
33
J'ai même été surpris par un pc trés silencieux à base d'athlon 1ghz de marque packard bell, malheureusement le disque dur posait problème.... :???: c'est vraiment la loterie quand on achète un ordi tout monté ! :clin:
Ps : Je pense que vous avez remarqué; j'aime bien les PC silencieux ! :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

34

Citation : A la maison j'ai une dizaine d'ordis dont certains reliés en réseau allant du pentium 200 PII, divers celeron, PIII, jusqu'au celeron 1.7Ghz, ils tournent pratiquement tous les jours Je ne crains qu'une chose : les virus



:oo: Putain la vache !!! Et t'en fait quoi de tous ces ordis ?
Ta une tribu chez toi ?
35
Ben oui, étant papa musicien bidouilleur (3 enfants :lol: ), j'ai résolu le problème des conflits informatiques :bravo:
- Pour la bureautique / graphisme : Celeron 433 / 128M° / ddur 20 G° / réseau :8O:
- Pour les tests Mao / divers / encodage Divx / internet : Celeron 1,7Ghz / 512M° / ddur 80 G° / carte son intégrée !!!! (avec les drivers asio all je descend à 10ms ! :aime: ) / réseau
- Pour les animations soirées / spectacle : PIII 1Ghz / ddur 30G° + ddur 60G° / carte son audigy platinium ex / réseau et PIII 600Mhz / ddur 60G° / carte son audigy player / réseau
- Pour lire les Divx sur la TV : PII 400 / ddur 20 G° / réseau :8O:
- Pour les éducatifs / jeux (pas trop récents) : Celeron 400 / ddur 10 G° / réseau :idee:
- Pour internet : Celeron 700 / ddur 40 G° / réseau
- Divers autres PC pour tests et secours :aime:
La pluspart des pièces viennent de magasins d'occasions ou de récupérations (c'est vrai qu'a Brest c'est le bout du monde mais on peut trouver son bonheur !) :clin:
PS : J'ai mis des Antiviruuuuuuuuuuuuuus partoouoooooooooout :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

36
Bluedid29> T'es un MALAAAAADEU !!!!! :mdr:

Dire qu'ils y en a qui ont peur "d'un" PC :lol:

:bravo:

:mdr: :mdr: :mdr:
37
En fait je n'est pas trop de mérite, j'étais entre autre electonicien dans l'aéronautique, ça aide :bravo: et puis de toute façon j'aime bien bidouiller :mdr: et bien sur jouer sur scène :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Au fait Charas, ca y est j'ai acheté une carte mère d'occasion (15 euros) MSI VIA KT266 pour Athlon, quel processeur max peut t-on mettre dessus ? :?:
Merci, A bientôt :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

39
Faudrait que tu me dises quel model c'est, kt266 tout cours, pro, ou pro2A. selon les modeles y'en a qui supportent jusqu'au 2000+ et d'autres juqu'au 2600+ :clin:

sinon, toutes les infos se trouvent sur le site de MSI -> http://www.msi.com.tw/ pour chaque carte mere, y'a la compatibilité avec les processeurs. :clin:
40
Je n'ai pas encore la notice, c'est le modèle K7T266 Pro MSI dans Raid, j'ai hate de monter un processeur car je n'ai plus rien en ce moment à me mettre du matos sous la dent :(((

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton