Sujet de la discussionPosté le 22/08/2004 à 01:40:38Bi athlon ; bi xeon ou autre?
Saluté
Voila je souhaite acheter un bi pross mais une question me vien a l'esprit je cherche a optimisé la compatibilité et l'éfficacité. Je travail sur pro tools LE sous Win XP avec une digi001 et j'aimerai savoir que choisir?
merci
Sans parler de windows NT4 (dispo sur mips, dec alpha et ppc) ...
Perso, quand je vois ce qu'on peut faire avec une station graphique pc à moins de 2000€ sans écran, les Silicon Graphics me laissent un peu de marbre... Par contre, ils font des datacenters du tonnère de zeus, très impresionnants... mais franchement, depuis qu'ils se sont rabatus sur des proc intel, ils ont perdu vachement sur le plan exotic et sexy pour leurs stations graphiques.
Ben c'est sur que je vois pas trop l'interet de worksation avec autre chose que des x86, pour le commun des mortels. Quand je compare nos stations sun blade avec ffwm qui rament compare a ce que je fais sur le dell du boulot avec linux dessus, pour deux fois moins cher...
Sans parler des workstations ibm à base de powerpc 368mhz d'il y a 10 ans qui coûtaient 8000-10000€ il y a encore 2 ans... quelle mauvaise blague.
Sinon, pour en revenir à nos moutons, je dirais que dans le cas où on fait une machine dédiée pour une application, il faut toujours suivre les recommandations du fournisseur de l'application, sous peine de se retrouver sans support.
"ah non, monsieur, ce modèle de cpu n'est pas supporté par digidesign en bi processeur, nous ne pouvons pas vous aider" ... c'esl la rengaine facile et pas chère des help-desks modernes... très souvent pratiqué par Microsoft entre-autres.