Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben celles à base nforce 3
72
Le chipset nforce, ça remplace une carte vidéo c est ça ?
73
Non.

NForce = chipset = ensemble des puces nécessaires pour faire tourner les composants ensembles. Si le microprocesseur est le "cerveau", le chipset est la colonne vertébrale.
74
Oki, nan je sais ce que c est qu un chipset, mais je pensai que le nforce comportait des instructions vidéos 3d, qui permetait de se passer de carte vidéo....
Sinon en carte mére socket 754 et chipset nforce3, g trouvé une magnifique
chainteck vnf3-250 zenith, a moins de 80euros....
Des avis sur cette carte ?
75
Bonsoir, :D:
Voici l'adresse d'un super site avec un comparatif des dernières carte mères Nforce 4 pour Athlon 64 www.clubic.com
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

76
Que pensez de ces 2 cartes mères pour amd64 s754 :

- Asus K8V-X Via K8T800, DDR, UDMA/133, Serial ATA, RAID, Audio, GBit LAN
- Asus K8N nVidia nForce3 250Gb, DDR, UDMA/133, Serial ATA RAID, Audio, LAN

La k8n est 10.- plus cher seulement. Je trouve que sa vaut la peine de prendre nvidia. Mais je sais pk c écrit 250gb ?

Laquel prendre ?
77
C'est le chipset, un nForce 3 250Gb. Il a des caratéristiques différentes du nForce 3 150Gb, mais je ne sais plus pour quoi... En revanche, prends-le, parce que c'est du bon.
78
Je pense que c'est les perfs sata...
79
En tout cas moi g opté pour la carte mére précédement citée, ainsi qu un athlon 2800, et j dois dire qu je suis po déçu !
Sauf un petit probleme avec mon clavier midi, qui veut pas marcher du tout ! :fache:
Si jamais quelqu un avait résolu ce probleme avec cette CM ..... :fleche:
80
Perso, je dirais de regarder MSI comme fabriquant de cartes mères.
J'ai acheté 3 MSI au cours des 7 dernières années, 2 Asus et 2 Abit, et si les MSI étaient toujours d'agréables surprises question qualité/stabilité/durée de vie, je ne peux en dire autant des asus et des abit que j'ai eu ou que j'ai encore.