Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à base de Athlon 64

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config à base de Athlon 64
Qui possède ce proco avec quelle CM ?

J'envisage de changer de config et entre le P4 et l'A64 mon coeur balance !!
Je serais plus favorable au P4 en prenant tout intel, mais bon ce n'est qu'un préjugé et le nforce3 fonctionne peut être à merveille ?

Merci de me donner vos impressions et votre vécu !

A+
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok ben les prix c interessant mais je sais toujours pa si je dois investir pour un P4 ou un A64. Un prescott sa chauffe autant que sa ? Comment le refroidir et a quel prix
62
Au prix du silence.
63
Prescott : notice d'utilisation : veuillez acheter un extincteur gros model en supplément de l'ordinateur...


moi je dis que avec un AMD64 et un ventilo Zalman 7700B-CU t'auras le refroidissement et le silence... mais par pitié, oublie le prescott, en plus sa te couteras beaucoup plus cher... proco environ 15% plus cher que l'équivalent AMD, et carte mère hors de prix (environ 180 à 220 euros pour des modèles corrects, contre environ 110 à 150 pour AMD...)


Moi, c'est AMD64 !!
Et je ne dis pas sa juste parce que j'en ai un... je sais pourquoi je l'ai prix et franchment, si tu prends le temps de bien choisir ce qui va autour, tu va "manger" tous les P4 !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
64
Le 7700b est vraiment énorme... à moins de faire de l'overclock à mort, le 7000b est laaaargement suffisant
65
Ben l'avantae du 7700B c'est que mon AMD3500+ n'a jamais dépassé la barre des 40°C sur de la MAO avec le potar du ventilo au mini... et maxi 46°C pour du jeu + serveur pendant 3 jours d'affilée avec le potar au max...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
66
Le ventilo d'origine est vraiment mauvais niveau bruit et refroidissement ?
67
Non, il est pas mal...

le 7000b est déjà un peu gros à installer, le 7700 n'en est que plus problématique.... et est incompatible avec un grand nombre de cartes-mères.
68
Nan sérieu le ventilo d'origine est pas si mal que sa, mais le Zalman fait encore mieu, et c'est le bonheur niveau silence... sa fait 8 mois qu'il tourne 10 à 18 heures par jours (et meme parfois 48h d'affilée) et toujours pas un bruit de roulement ou d'air pulsé...

c'est le bonheur !! A acheter les yeux fermés !!
Le 7000B est compatible avec toutes les cartes mère il me semble, mais il faut prévoir de la place dans le boitier, sur cetrains, l'alimentation peut etre génante...

Le bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
69
Je réitère en tout cas mon "évitez VIA"... il semble bien que les via kt800 et au dessus soient incompatibles avec certaines cartes son comme les echo... ça reste donc un achat à risque.

cfr ici
70
Hello, quelles cartes méres socket 754 d entrée de gamme alors ??? :???: