Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 1 691 vues
  • 23 followers
1 Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès
Bonjour,

nous sèchons sur comment déterminer les conditions d'accès au Village Audiofanzine.

Rappel : Le Village sera la zone du festival réservée aux AFiens, aux musiciens et techniciens du festival, au bénévoles, aux partenaires.
L'accès se fera uniquement sur réservation. Le pass comprendra l'accès au festival et au village et les repas.
Dans le village, il y aura du matos en démonstration et que tout un chacun pourra essayer.
Normalement, on aura aussi quelques trucs sympa : par exemple, il y aura pour la petite scène du village (dédiée aux essais de matos et aux boeufs) la même grosse console Innovason (SY80) que pour la façade du festival public. Non seulement ce sera l'occasion d'essayer un tel matos en conditions réelles, mais on pourra aussi y mixer le son en provenance directe de la grande scène. Comme si c'était vous qui faisiez la façade. Eh oui !

Nous souhaitons que tous les passionnés ou pros, même s'ils ne sont pas forcément (encore) membres d'AF puissent y accéder.

Mais nous voulons éviter que des badauds pas spécialement branchés par le matos et l'esprit AF ne s'y inscrivent, juste pour bénéficier des meilleures conditions (repas, sanitaires réservés, etc.)

Nous cherchons donc la bonne formule pour les conditions d'inscription permettant tout de même de filtrer, si possible sans que ça ne se fasse pas sur un prix de résa dissuasif, mais on sèche. :noidea:

On compte sur l'imagination des AFiens :bravo:
Afficher le premier post
21
D'expérience, je sais que tout surcoût, même minime, décourage les personnes non-motivées. Ca fera très certainement râler, mais un euro pour l'accès au village devrait faire réfléchir au moins un minimum ceux qui voudront y rentrer.

Tamen pax et amor, oscula.

22
23
:mdr: Au moi j'm'en fout, j'aurai le all access ;)

Tamen pax et amor, oscula.

24
:non: all access, il ne va pas y avoir grand monde à l'avoir cette année. Pas question que n'importe quel grand méchant métalleux s'amuse avec les consoles. :mrg:
25
Moi un système de badge (collier ou bracelet) avec pourquoi pas un code couleur ça me semble pas mal. Du coup si le mec a pas la bonne couleur hop refoulé. Et pour sécuriser un peu plus pourquoi pas un truc envoyé par mail à imprimer ?
26
La question n'est pas l'accès une fois sur le site (on a prévu plein de badges de couleurs avec des designs chiadés à la Pluche, limite on fait exprès d'avoir 64 catégories différentes juste pour le faire dessiner).

Nan, c'est au moment de l'inscription, quand le gars passe commande de son billet Pass Village, qu'on cherche comment savoir si c'est un AFien passionné de matos intéressé par le village, ou un gars qui veut juste l'accès au buffet ...

Le truc serait peut-être tout simplement de mettre l'accès un chouilla plus cher, de bien mentionner qu'il s'agit d'un accès au salon technique, et ne pas mentionner l'histoire du buffet dans le descriptif, juste le repréciser dans la confirmation d'achat après coup ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

27

Citation : Le truc serait peut-être tout simplement de mettre l'accès un chouilla plus cher, de bien mentionner qu'il s'agit d'un accès au salon technique, et ne pas mentionner l'histoire du buffet dans le descriptif, juste le repréciser dans la confirmation d'achat après coup...


Je crois que tout est là ! :bravo:
28
C'est si important que ça le fait que la bouffe soit differente? pour les groupes et les organisateurs je comprend mais apres c'est un festival de musique, c'est pas le genre d'endroits où on va pour bien manger non? enfin perso j'avoue que je capte pas trop la relation entre le matos pour "passionnés" et manger de la bouffe differente, pourquoi associer absolument les deux vu que cela n'a rien à voir?
et une fois la bouffe mis à part, je doute qu'il y ait foule pour regarder et toucher des consoles de mixage ou autre matos audio, là vous etes sur que seuls les plus geeks d'entre nous seront interessés, un pass different devrait largement suffire :noidea:
29

Citation : je capte pas trop la relation entre le matos pour "passionnés" et manger de la bouffe differente


C'est une question de couteaux, tu peux pas comprendre. :mrg:
30
Je plussoie l'ami Sven.

Tamen pax et amor, oscula.