Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 1 687 vues
  • 23 followers
1 Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès
Bonjour,

nous sèchons sur comment déterminer les conditions d'accès au Village Audiofanzine.

Rappel : Le Village sera la zone du festival réservée aux AFiens, aux musiciens et techniciens du festival, au bénévoles, aux partenaires.
L'accès se fera uniquement sur réservation. Le pass comprendra l'accès au festival et au village et les repas.
Dans le village, il y aura du matos en démonstration et que tout un chacun pourra essayer.
Normalement, on aura aussi quelques trucs sympa : par exemple, il y aura pour la petite scène du village (dédiée aux essais de matos et aux boeufs) la même grosse console Innovason (SY80) que pour la façade du festival public. Non seulement ce sera l'occasion d'essayer un tel matos en conditions réelles, mais on pourra aussi y mixer le son en provenance directe de la grande scène. Comme si c'était vous qui faisiez la façade. Eh oui !

Nous souhaitons que tous les passionnés ou pros, même s'ils ne sont pas forcément (encore) membres d'AF puissent y accéder.

Mais nous voulons éviter que des badauds pas spécialement branchés par le matos et l'esprit AF ne s'y inscrivent, juste pour bénéficier des meilleures conditions (repas, sanitaires réservés, etc.)

Nous cherchons donc la bonne formule pour les conditions d'inscription permettant tout de même de filtrer, si possible sans que ça ne se fasse pas sur un prix de résa dissuasif, mais on sèche. :noidea:

On compte sur l'imagination des AFiens :bravo:
2
Pourquoi pas un système de réservation ?
En gros on se pose sur le site des festins, on entre son nom et un numéro de téléphone ou mail plus coordonnées complètes et le bousin vous fournit un numéro de réservation. Une fois sur place, il suffit de présenter le numéro et hop...

Ca fonctionne comme ça pour Batimat, avec en plus le luxe du code barre au lieu du numéro.
Même si l'inscription n'est pas payante, le minimum est que vous disposiez de quelques infos sur qui touche quoi. Certains crieront au fliquage, s'ils ne sont pas content ils paieront eux-même l'éventuel matos endommagé. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je me suis de toute évidence mal exprimé.

1- ce sera de toutes façons sur réservation

2 -L'accès sera payant. On ne peut pas se permettre d'offrir l'entrée + les repas à tout AF

Par contre, le prix ne devrait pas être supérieur au prix d'entrée du festival sauf le coût des repas (pas cher). C'est pour ça que la sélection n'est pas simple.

On ne veut pas que des petits malins se disent "au lieu de payer mon billet du festival et de manger des sandwichs-mergez, pour à peine plus cher, je vais avoir des vrais repas chauds, des tables pour manger, l'accès à un coin coin cool au bord de l'eau si je veux me poser un peu, l'accès aux artistes etc."
Bref, on veut que ça reste entre AFiens et gens vraiment branchés par les essais de matos et l'ambiance particulière.
4
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.
Toute sélection est forcément injuste, arbitraire :
Les premiers arrivés = les premiers servis.
C'est ce que vous pourrez obtenir de moins injuste.
Si vous commencez à partir dans les "Date de création du compte af", "nombre de posts", "professionnel de la musique" etc., vous n'avez pas fini de vous en prendre dans la gueule.

Par ailleurs, bien que je vous souhaite un succès phénoménal, avant de penser à comment gérer tout le monde, je commencerais à dire : Comment faire pour qu'il y ait du monde.
Autrement dit, il serait temps de commencer à faire de la pub hors Af, d'avoir une setlist établie etc.

Les questions de qui va avoir droit à tel ou tel accès, c'est résolu en cinq minutes :
-Les plus rapides.

Comment on les différencie ?
-Vu qu'ils auront réservé de toute façon, on leur fait des tickets spéciaux (genre ticket accroché sur une ficelle, backstage'style) qui leur seront donnés à l'entrée du festival.
5
Deuxième post :
Quand tu dis "De toutes façons par réservations", tu veux dire que le quidam moyen ne pourra pas se pointer à l'entrée du festival et payer leur place le jour même ?
6
Il y a deux zones différentes :
- le festival public ouvert à tous où on pourra prendre sa place le jour même
- la Village AF qui est une zone, un espace en accès restreint, comme expliqué plus haut.
7
Oui, j'ai bien compris Will. :mrg:
Donc ?
8
Une réservation spécifique avec buletin envoyé en mp sur AF + invit ?

9
Salut Will,

Un billet à imprimer, un tatoo spécial en echange et une question mystère : Qui sont les quatre K de 4K, non en fait juste le billet et le tatoo.

Bon un billet c'est assez falsifiable mais sauf à attendre 40 000 personnes ca devrait filtrer suffisement


Et check, vous avez fixé une date ?

Vend Console Mackie 1620

10
Carotte > Donc nous ne voulons pas que des gens qui s'en tapent du matos ou des rencontres entre membres d'AF s'inscrivent au village juste parque les conditions sont intéressantes. Mais on n'a pas trouvé la bonne idée. :noidea:

Citation : Une réservation spécifique avec buletin envoyé en mp sur AF + invit ?


Peut-être. L'inscription sur AF ne nous semble pas le bon critère. Il peut y avoir des gens qui s'en tapent et s'inscrivent juste pour ça, d'autres qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire, mais que le village peut réellement intéresser. Je pense notamment aux pros du touring.

Mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de solution. Ça risque d'en revenir à ce que disait Carotte = premiers arrivés, premiers servis.
Comme la comm va démarrer sur AF et que les places sont limitées...
D'autant qu'il y aura les invités des partenaires.