Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès
- 53 réponses
- 21 participants
- 1 772 vues
- 23 followers
Will Zégal
nous sèchons sur comment déterminer les conditions d'accès au Village Audiofanzine.
Rappel : Le Village sera la zone du festival réservée aux AFiens, aux musiciens et techniciens du festival, au bénévoles, aux partenaires.
L'accès se fera uniquement sur réservation. Le pass comprendra l'accès au festival et au village et les repas.
Dans le village, il y aura du matos en démonstration et que tout un chacun pourra essayer.
Normalement, on aura aussi quelques trucs sympa : par exemple, il y aura pour la petite scène du village (dédiée aux essais de matos et aux boeufs) la même grosse console Innovason (SY80) que pour la façade du festival public. Non seulement ce sera l'occasion d'essayer un tel matos en conditions réelles, mais on pourra aussi y mixer le son en provenance directe de la grande scène. Comme si c'était vous qui faisiez la façade. Eh oui !
Nous souhaitons que tous les passionnés ou pros, même s'ils ne sont pas forcément (encore) membres d'AF puissent y accéder.
Mais nous voulons éviter que des badauds pas spécialement branchés par le matos et l'esprit AF ne s'y inscrivent, juste pour bénéficier des meilleures conditions (repas, sanitaires réservés, etc.)
Nous cherchons donc la bonne formule pour les conditions d'inscription permettant tout de même de filtrer, si possible sans que ça ne se fasse pas sur un prix de résa dissuasif, mais on sèche.
On compte sur l'imagination des AFiens
Anonyme
Anonyme
Citation : C'est si important que ça le fait que la bouffe soit differente?
ben...Citation : Les Festins Sonores
Djflo2001
Mais je pense que les orga et Fan de gros matos s'en fiche pas mal de la bouffe...
Perso c'est mon cas...
Je viens poru apporter mon aide niveau light, montage etc...
la bouffe men fiche que ca soit merguet frite, ou super buffet
On est la pour s'eclater, en prendre plein la vue et les oreilles
et pour les benevoles donnée un coup de main... qui je pense va etre mega ;)
Goum Le Chat
Je vous cache pas que sur ce topic avec quelques trucs que j'ai pu lire j'ai carrement le sentiment de servir a rien. Faut me le dire hein, ca m'evitera de perdre 8 jours a taffer pour du vent (sans compter le travail en amont).
Nick Zefish
- la "sélection" se fait parmi les potes, les potes des potes, etc. M'enfin il y a quand même des petits nouveaux tous les ans.
- mais surtout: il faut BOSSER! C'est-à-dire, pour être concret, se coucher à 3h du mat' après avoir rangé un peu le bar et se lever à 9h pour attaquer les 200m2 de la salle au balais magique. Ceux qui viennent savent qu'un festival, c'est des journées de 14h facile. Ça refroidit les touristes.
Un festival en tant que bénévole, ça peut être une ambiance d'équipe géniale, la possibilité de voir le backstage, d'assister aux bœufs, etc. Mais c'est très éprouvant physiquement. Quand on passe ne serait-ce que 8h à monter des ponts et accrocher des PC de 10kg dessus, à tirer la cablasse qui va avec, accrocher les pendrillons à bout de bras, monter les enceintes de 50kg sur scène et remballer les fly, eh ben déjà c'est pas de la tarte. Et le lendemain c'est les 40 fûts de binouse 30L, les frigos, les fours, les plaques à crêpes et tout et tout. Bon c'est pas une journée de 14h speedé, on fait des bonnes pauses, hein; Mais à la fin du festival (3 jours, plus deux d'instal', une de rangement), tout le monde est mort.
Donc je pense qu'une bonne méthode de sélection, c'est d'être très clair sur la charge de travail qu'il y aura à faire. Et alors il n'y a pas trop de bénévoles, même avec l'attrait de l'open bar.
Et puis on mange des sandwich merguez et les restes de bouffe de la veille pendant tout le festival. Ça se supporte très bien. M'enfin si en plus y'a de la bonne bouffe, on vaa pas cracher dans la soupe non plus. C'est juste que quand elle est gratuite, ben on limite les frais.
Anonyme
Je crois pour ma part que le fait d'offrir la bouffe gratos dans le village n'apporte pas vraiment un plus pour les passionnés, et nous pose les problèmes de sélection que Will a exposés.
Je préfèrerais que Goum consacre son talent au catering pour les artistes, pro et bénévoles, et que les AFiens visiteurs, bien qu'ayant le droit d'accès au village, n'aient pas accès au buffet. Du coup, beaucoup moins de risques que l'accès village intéresse des pique-assiettes. Et ça encouragerait en outre les AFiens à devenir bénévoles...
tryoruda
Du coup, seuls les gens motivés par la vue ou l'essai de matos devraient être attirés vers le Village. En y ajoutant une réservation et un coût, vous devriez (à mon avis) tenir la solution idéale. Bien joué !
Hors sujet : (mais ça sera sans moi qui vais devoir travailler bien loin de ce Festiv'AF nouvelle version...)
Dr Pouet
Citation : Si vous voulez vous pouvez meme faire a manger vous-meme, ca me laissera un max de temps pour profiter du festival.
Ca pourrait être un concept assez convivial... !
Citation : Je vous cache pas que sur ce topic avec quelques trucs que j'ai pu lire j'ai carrement le sentiment de servir a rien. Faut me le dire hein, ca m'evitera de perdre 8 jours a taffer pour du vent (sans compter le travail en amont).
Tu ne devrais pas t'inquiéter : là on parle, on raisonne, mais au stade de la pratique devant un petit plat sympathique, la bonne bouffe c'est toujours apprécié et reconnu !
Will Zégal
Citation : Tu ne devrais pas t'inquiéter : là on parle, on raisonne, mais au stade de la pratique devant un petit plat sympathique, la bonne bouffe c'est toujours apprécié et reconnu !
+1
Ce n'est pas la simple question de ce qu'on mange. C'est la question de pouvoir manger ensemble, au même endroit, sans histoire de ticket, pass, ceci cela.
On veut qu'un visiteur puisse continuer autour d'un bon plat la discussion qu'il a commencé à la buvette avec le groupe qu'il a bien apprécié 1 heure auparavant sur la scène, qu'un étudiant en école du son ou un type qui cherche du taff en son ou en lights puisse se retrouver (volontairement ou non) à table à côté d'un patron de boîte de presta...
Je peux me tromper, mais si certains doivent aller chercher leurs sandwichs merguez pendant que d'autres se prennent une assiette de bœuf bourguignon, ben c'est pas tout à fait l'idée que je me fais de la convivialité.
Voilà. Derrière tout ça, c'est pas la simple question de avec quoi on se remplit l'estomac, mais comment et avec qui. ;)
Je crois que Sven a donné la bonne solution, de toutes façons.
tweak
Quelques chose du genre à la réservation :
Pass' "Les Festins Sonores" + bouffe en supp pour ceux qui le désire = XX€ au total
Pass' "Village AF" forum technique avec des passionnés pour les passionnés + XX€ de droits d'accès = XX+XX€ au total
A mon Avis ça ferait le tri car on fait croire que la bouffe sera que sur le festival et pas au village et en plus on communique uniquement sur l'aspect technique et plus cher du Pass "Village AF".
- < Liste des sujets
- Charte