Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès
- 53 réponses
- 21 participants
- 1 773 vues
- 23 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2008 à 19:24:22Le Village Audiofanzine et ses conditions d'accès
Bonjour,
nous sèchons sur comment déterminer les conditions d'accès au Village Audiofanzine.
Rappel : Le Village sera la zone du festival réservée aux AFiens, aux musiciens et techniciens du festival, au bénévoles, aux partenaires.
L'accès se fera uniquement sur réservation. Le pass comprendra l'accès au festival et au village et les repas.
Dans le village, il y aura du matos en démonstration et que tout un chacun pourra essayer.
Normalement, on aura aussi quelques trucs sympa : par exemple, il y aura pour la petite scène du village (dédiée aux essais de matos et aux boeufs) la même grosse console Innovason (SY80) que pour la façade du festival public. Non seulement ce sera l'occasion d'essayer un tel matos en conditions réelles, mais on pourra aussi y mixer le son en provenance directe de la grande scène. Comme si c'était vous qui faisiez la façade. Eh oui !
Nous souhaitons que tous les passionnés ou pros, même s'ils ne sont pas forcément (encore) membres d'AF puissent y accéder.
Mais nous voulons éviter que des badauds pas spécialement branchés par le matos et l'esprit AF ne s'y inscrivent, juste pour bénéficier des meilleures conditions (repas, sanitaires réservés, etc.)
Nous cherchons donc la bonne formule pour les conditions d'inscription permettant tout de même de filtrer, si possible sans que ça ne se fasse pas sur un prix de résa dissuasif, mais on sèche.
On compte sur l'imagination des AFiens
nous sèchons sur comment déterminer les conditions d'accès au Village Audiofanzine.
Rappel : Le Village sera la zone du festival réservée aux AFiens, aux musiciens et techniciens du festival, au bénévoles, aux partenaires.
L'accès se fera uniquement sur réservation. Le pass comprendra l'accès au festival et au village et les repas.
Dans le village, il y aura du matos en démonstration et que tout un chacun pourra essayer.
Normalement, on aura aussi quelques trucs sympa : par exemple, il y aura pour la petite scène du village (dédiée aux essais de matos et aux boeufs) la même grosse console Innovason (SY80) que pour la façade du festival public. Non seulement ce sera l'occasion d'essayer un tel matos en conditions réelles, mais on pourra aussi y mixer le son en provenance directe de la grande scène. Comme si c'était vous qui faisiez la façade. Eh oui !
Nous souhaitons que tous les passionnés ou pros, même s'ils ne sont pas forcément (encore) membres d'AF puissent y accéder.
Mais nous voulons éviter que des badauds pas spécialement branchés par le matos et l'esprit AF ne s'y inscrivent, juste pour bénéficier des meilleures conditions (repas, sanitaires réservés, etc.)
Nous cherchons donc la bonne formule pour les conditions d'inscription permettant tout de même de filtrer, si possible sans que ça ne se fasse pas sur un prix de résa dissuasif, mais on sèche.
On compte sur l'imagination des AFiens
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/02/2008 à 01:08:51
Hon Seki > oui, la date est confirmée pour les 24/25 mai. Annonce "officielle" en fin de semaine.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/02/2008 à 09:42:32
Peut-être que vous pourriez séparer l'aspect bouffe ; et aussi vous démerder pour que l'aspect discussions techniques / matos soit omniprésent, notamment en faisant que dès le début il y ait une forte concentration de gens intéressés par ça.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/02/2008 à 10:08:45
Je sais pas quelle est la meilleure méthode, mais si c'est le plus rapide qui gagne moi je réserve de suite. Et je veux un badge VIM.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/02/2008 à 10:11:30
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/02/2008 à 10:30:19
Non, on ne mangera pas la même chose. La bouffe pour les festivaliers "généraux" sera assurée par des bénévoles locaux. Dans le village, c'est l'organisation qui la gère avec Mr Goum himself en maître queux.
Les festivaliers vont certainement avoir essentiellement des grillages et autres saucisses-merguez habituelles. Dans le village, il y a aura aussi des salades mélangées, des plats chauds mijotés.
Pourquoi ça ?
D'abord, parce qu'on veut assurer un accueil top aux artistes et aussi que les bénévoles ne soient pas au régime merguez-salade mélangée pendant des jours (certains seront sur place près d'une semaine).
Tant qu'à faire, autant faire pareil pour tout le monde : c'est quand même mieux pour la convivialité, que tout le monde puisse manger ensemble (bénévoles, musiciens, partenaires et leurs invités, AFiens...)
On a fait comme ça l'année dernière et je crois que tout le monde était ravi de passer au buffet quand il voulait, de se resservir ou pas, etc. sans histoire de tickets, de caisse, de queue...
Bref, pour toutes ces raisons, ce sera "open jaffe" pour tous ceux qui auront le pass Village.
On aurait même bien aimé faire ça aussi pour la boisson, mais là, c'est trop risqué
Les festivaliers vont certainement avoir essentiellement des grillages et autres saucisses-merguez habituelles. Dans le village, il y a aura aussi des salades mélangées, des plats chauds mijotés.
Pourquoi ça ?
D'abord, parce qu'on veut assurer un accueil top aux artistes et aussi que les bénévoles ne soient pas au régime merguez-salade mélangée pendant des jours (certains seront sur place près d'une semaine).
Tant qu'à faire, autant faire pareil pour tout le monde : c'est quand même mieux pour la convivialité, que tout le monde puisse manger ensemble (bénévoles, musiciens, partenaires et leurs invités, AFiens...)
On a fait comme ça l'année dernière et je crois que tout le monde était ravi de passer au buffet quand il voulait, de se resservir ou pas, etc. sans histoire de tickets, de caisse, de queue...
Bref, pour toutes ces raisons, ce sera "open jaffe" pour tous ceux qui auront le pass Village.
On aurait même bien aimé faire ça aussi pour la boisson, mais là, c'est trop risqué
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/02/2008 à 10:41:34
Anonyme
3951
17 Posté le 21/02/2008 à 10:52:57
Pour eviter que ceux qui ne sont pas assidus sur AF cherchent à rentrer dans le village, mettre dans la pub "grand public" que les repas de la zone "artistes" seront des merguez, et que le matos essayable c'est du behringer
et dans la pub AF , mettre la verité, de la bonne bouffe et du bon matos à essayer
ça devrait limiter les accès aux afiens interessés par la bonne bouffe et le bon matos , et à quelques non afiens aux gouts douteux attirés par la pub grand public...
et dans la pub AF , mettre la verité, de la bonne bouffe et du bon matos à essayer
ça devrait limiter les accès aux afiens interessés par la bonne bouffe et le bon matos , et à quelques non afiens aux gouts douteux attirés par la pub grand public...
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/02/2008 à 10:57:30
Citation : Mais faut arriver à eviter que 80% du public vienne d'AF, et que les "exterieurs" ne se sentent pas trop exclus et en minorité...
Je ne crois que ça risque. D'abord, dans les AFiens, il y a plein de gens qui ne se connaissent pas, même de pseudo. Il y a des AFiens qui ne sont quasiment pas dans les forums, etc.
De toutes façons, de ce qu'on a constaté, une fois en IRL, il n'y a plus d'histoire de compte, de nombre de posts... Et même les inimitiés qu'il peut parfois y avoir dans les forums disparaîssent.
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/02/2008 à 23:00:35
Complètement.
Cela étant, je sèche à mon tour sur la question posée.
Il n'existe "malheureusement" pas de dispositif anti-badauds : à croire même que + on veut les éviter, et + ils s'agglutinent !...
Cela étant, je sèche à mon tour sur la question posée.
Il n'existe "malheureusement" pas de dispositif anti-badauds : à croire même que + on veut les éviter, et + ils s'agglutinent !...
Hors sujet : Ca y est, cet ordi semble enfin remarcher sur ses pattes !
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/02/2008 à 11:43:37
Pour moi pas de soucis ;)à
je suis benevole donc acces a tout les stages
je suis benevole donc acces a tout les stages
- < Liste des sujets
- Charte