Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Augmented Acoustics Peeble
Photos
1/1
Augmented Acoustics Peeble

Produit divers de la marque Augmented Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Entrez au capital d'Augmented Acoustics

• 73 réponses
  • 36 participants
  • 6 893 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Entrez au capital d'Augmented Acoustics
Augmented Acoustics est une startup parisienne qui développe une solution permettant d’améliorer l’écoute en concert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
On peut même balancer dans le casque des publicités entre les morceaux
32
ça a l'air assez bidon comme concept.

Dans un concert souvent les gens viennent pour "communier",
mais là non, ce sera chacun dans son coin, mais parmi les autres.

C'est un concept sacrément individualiste en tout cas, bien à l'image de notre société et surtout bien Parisien comme concept (tous les uns sur les autres, mais chacun dans son coin).
Déjà les concerts avec tous les Smartphones levés, c'est déjà complètement con.:x:

Là faudra que le logiciel fonctionne et permette de filmer en même temps.

On en arrive à des absurdités quand même,
autant enlever les enceintes de façade et chacun fera son mix dans son coin.:8O:

Citation :
On peut même balancer dans le casque des publicités entre les morceaux
ah oui, le top du top.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 21:25:50 ]

33
Au final tous les avis vont dans le même sens, c'est assez unanime ! Sur le papier ça ressemble de plus en plus à une fausse bonne-idée ce concept. La technologie n'a pas toujours que du bon et n'est pas forcément synonyme de progrès. Il faut quand même louer ce genre d'initiative qui tend à vouloir améliorer le plaisir d'écoute et offrir différentes alternatives.
Après de façon ponctuelle, sur un show prévu spécialement dans ce sens, pourquoi pas, il ne faut pas être fermé à de nouvelles expériences, mais surement pas de manière généralisé, voir banalisé.

34
je vais pas exposer d'avis sur le concept mais apres avoir lu les 4 pages de commentaire j'en reviens pas

Presque tout le monde ici a un discours hyper violent sur un truc sensé améliorer l'experience de ceux qui le veulent comme quoi ca ruinerait l'experience du concert, une petite remarque sur notre société individualiste, sur les smartphone. j'avoue avoir un peu ri a celui la : "Le reflet d'une société individualiste, moi moi moi .. Le casque devient le compagnon du selfie"

celui la aussi : "isolons nous! isolons nous !
merde, j'ai pas de telephone portable! comment je vais faire en concert? ça marche avec un ordi portable?"

Je remarque qu'ironiquement vous pensez plus a vous qu'a ceux qui ont un avis différent sur les concerts. Certaine personnes s'en foutent de l'ambiance, n'aiment pas être dérangées alors qu'elle veulent juste profiter de musique en direct. Avec un casque je pourrais avoir plus ou moins le son que je veux, ne pas avoir à me faire gueuler dans l'oreille ou gueuler dans un oreille pour discuter, ne pas être dérangé par les bourrés/chiant, etc. Tout ca sans déranger personne, en laissant ceux qui veulent vivre un expérience live sociale comme ils le veulent

Évidemment je parle juste du concept de live au casque sans prendre en compte les problèmes concrets évoqués, mais je trouve ca sidérant que tant de commentaire soient un peu du genre "en concert t'es a fond t'es social tu communique sinon c'est pas la peine de venir, écoute un cd".

Pour moi le pire c'est ca :"ce procédé oublie que le concert est une expérience humaine et sociale bien avant d'être une expérience sonore" C'est pas toi qui décide ce qu'est un concert. Pour toi peut être que c'est plutôt une expérience humaine, mais n’écris pas une connerie pareille comme si c’était une vérité absolue

dsl pour le coup de gueule mais putain j'en reviens pas des trucs que j'ai lu

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 01:17:35 ]

35
Je vais paraitre un peu terre à terre mais:

1. Niveau technique: mettre en place cette solution nécessite un split de signal supplémentaire (on arrive à trois consoles...). Pas sur que les prods/salles veuillent investir dans un splitter, une régie, un sondier supplémentaire pour pré mixer l'histoire. D'autant que les tournées arrivent souvent avec leurs régies, leurs plateaux, allant du tout analo au tout numérique (AES, Dante, MADI,etc...) bonjour le merdier pour se raccorder à tout le monde, prémixer les sources (encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans...). Dur dur en festival !!!
D'autre part, je rejoins les différents avis concernant les problèmes de latence du concept auquel s'ajoute la latence physique (le premier rang n'aura pas le même temps de délais par rapport au système de diffusion que le fond de la salle), il ne faut pas se leurrer il sera très difficile de trouver une écoute suffisamment isolante pour se couper de la diff principale, sans parler du grave/sub, etc...
Enfin, sacré bordel de HF si tout le monde a le droit à son canal dédié; vous me direz, il reste le wifi/bluetooth/etc... Et là bonjour les problèmes de latences à nouveau !

2. Artistiquement: En musique actuelle principalement, le rôle de l'ingé son façade est de développer un travail de "son" avec le groupe (produire l'histoire en somme). Pas certains que l'artiste, l'équipe technique, la prod veuille bien laisser le public intervenir dans le processus, le but étant de fournir au public une interprétation plus ou moins précise de la musique (choix de mixs, d'effets, etc...). Si chacun fait sa sauce, on perd l'idée de présenter au public une vision définie et réfléchie du programme musical, et donc toute cette production musicale qui aurait pu être développée entre artistes et techniciens ne sert plus à rien. D'autant que ça pourrait dévoiler quelques ficelles (bandes pré enregistrées, etc...) que l'on se garde bien de dévoiler.

3. Enfin, le sondier peut-être mauvais, l'acoustique pourrie, le matos naze, et le système mal calé; il arrive aussi que le groupe joue mal... Casque ou pas casque, ce ne sera pas beau.

Pour conclure, je trouve le concept de concert au casque très bien (je vais en voir régulièrement), mélanger les deux me semble infaisable tant techniquement qu'artistiquement. Bon courage tout de même aux développeurs du concept, car même si je ne suis pas partisan du principe, c'est intéressant d'explorer l'expérience du live.

La musique pour tous !

36
Citation :
Je remarque qu'ironiquement vous pensez plus a vous qu'a ceux qui ont un avis différent sur les concerts.

Oh tu peux retourner tous les arguments et la faire à l'envers, ça se fait aisément.
Tiens regarde :
Et si moi je trouve que c'est le concept qui est "violent", tu penses à moi.
Et toi tu penses à ceux qui ne veulent pas se retrouver seuls dans un champ de portables et qui aimeraient bien partager ?:non:

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 12:38:36 ]

37
Citation :
Pas sur que les prods/salles veuillent investir dans un splitter, une régie, un sondier supplémentaire pour pré mixer l'histoire.

Si l'ingé son à la base n'est pas foutu de faire un bon mix, un deuxième ne changera rien.

38
Citation :
Si l'ingé son à la base n'est pas foutu de faire un bon mix, un deuxième ne changera rien.

Il arrive qu'il n'ai pas sous les doigts de quoi faire un bon mix... Mais bon là n'est pas le sujet. Je pense que de toutes manières, ce point n'est qu'un argument parmi d'autres (peut-être plus pertinents d'ailleurs), qui, à mon sens, me font dire que ce projet n'est pas forcément pérenne (en tout cas penser comme ça).

La musique pour tous !

39
ça existe déjà les concerts au casque ( Snarky Puppy etc..) et ça déchire car toute la chaine est maitrisée ( du jeu de chacun, jusqu'au au mix casque).
C'est un partenariat d'excellents intervenants, concert sonorisé ou au casque. Les résultats sont fabuleux, si les humains font un bon travail.

La solution miracle à base de smartphone et de "le pouvoir dans tes mains" pour survoler grace à la pomme, le mauvais ingé et la salle pourrie...

icon_facepalm.gif

Ce "concept" est pour moi ahurissant et réducteur sur tellement de niveaux, que je vais aller me faire une tisane !:8O:

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 17:48:46 ]

40
Citation :
pour survoler grace à la pomme, le mauvais ingé et la salle pourrie...

C'est ça c'est tout à fait ça, bien vu la phrase.

La pomme, le fruit défendu. :lol:
qui donne la connaissance du bien et du mauvais mixage.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 22:28:47 ]