Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des CD-R

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des CD-R
Salut à tous,

Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente. Un ami ayant le même problème que moi, je commence à me demander si la qualité a été volontairement revue à la baisse pour éviter le piratage. :?:

J'ai essayé plusieurs marques. Les MITSUI étaient vraiment bien et fiables, mais il parait qu'ils ont fait faillite.

Vous prenez quoi, vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
En cd audio , ya pas de vitesse , ou juste X 2 , donc fais le en mode normal vitesse de lecture c carré ... mais sérieux a part les graveurs pros , vaut mieux un bon graveur cdr pc que un entrée de gamme cd audio (surtout surtout evite la serie philips cdr ...)
22
... oui, le matos phillips est à éviter, c'est de l'arnaque. Phillips est la société la plus malhonnête du marché, je pardonnerai jamais le coup des messages d'erreur tous remplacés par "buffer underrun" sur mon surestore 4020i (vendus par hp mais fabriqués par phillips)... Et je parles pas des platines salon Phillips, je connais quelques personnes qui en ont acheté et ça meurt vite ces cochonneries.
23
Pour l'instant je ne me plains pas de mon Philips.Il est possible que ce soit de l'arnaque.De toutes les facons je ne grave plus de CD audio.A l'ecoute je suis capable de reconnaitre s'il s'agit d'un wave original ou du MP3 reconverti en wave;car dans ce cas ca manque en transitoires!!!!!!C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LES SOCIETES DE DISQUE ON TORD DE SE PLAINDRE DU PIRARAGE.De toutes facons,pour avoir un son audio le meilleur possible il faut graver a la vitesse la plus lente possible.

rbsa80
24

Citation : De toutes facons,pour avoir un son audio le meilleur possible il faut graver a la vitesse la plus lente possible.

En x1 comme au bon vieux temps ? foutaises, je grave en x48 avec un Plextor et des Verbatims, aucun problèmes sur ma platine de salon...
25
Lepurestyle... teste ton disque sur un certain nombre de lecteurs de cd... cd d'autoradio, portables, vieux discmans, platines pourries made in tw, ... ton cas n'est pas une vérité universelle, tout le monde n'a pas non plus le même graveur que toi...
26
Testé sur platine de salon donc, mini chaine hifi à 150 € de ma cops, et Pioneer cdj100s : no problemo... :bravo:
27
Ben tant mieux... mais plex est une référence... essaye de faire ça avec un graveur phillips ou Ricoh :mdr: :mdr:
28
Au fait, tu l'as fait avec ou sans VariRec?
29
Avec Varirec, c'est le 48/24/48A...y'a déjà le x52 qui est sorti...sinon j'ai du payer 115 € rue Montgallet.
30
... mais le cd testé, c'est enregistré avec le varirec (qui réduit la capacité du cd) ou sans?