Qualité des CD-R
- 40 réponses
- 15 participants
- 1 964 vues
- 1 follower
scalp
1205
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 23:15:15Qualité des CD-R
Salut à tous,
Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente. Un ami ayant le même problème que moi, je commence à me demander si la qualité a été volontairement revue à la baisse pour éviter le piratage.
J'ai essayé plusieurs marques. Les MITSUI étaient vraiment bien et fiables, mais il parait qu'ils ont fait faillite.
Vous prenez quoi, vous ?
Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente. Un ami ayant le même problème que moi, je commence à me demander si la qualité a été volontairement revue à la baisse pour éviter le piratage.
J'ai essayé plusieurs marques. Les MITSUI étaient vraiment bien et fiables, mais il parait qu'ils ont fait faillite.
Vous prenez quoi, vous ?
Anonyme
521410
32 Posté le 18/04/2003 à 15:20:01
100% ok avec lepurestyle , c une legende a la peau dure ...
un des gros mastring men de france me l'a confirmé en personne , ca sert a rien de reduire la vitesse ...
essayez de rester regulier en velo a 0.5 km heure , puis a 25 , vous verrez que la stabilité peut aussi bien exister en rapide ...
par contre ce philips est une merde je confirme , et en effet un mp3 , a part si ragou t'as ZE solution (un nom ? ) a proposer , ca se reconnait illico , en tout cas en hip hop , meme "rewavé"
un des gros mastring men de france me l'a confirmé en personne , ca sert a rien de reduire la vitesse ...
essayez de rester regulier en velo a 0.5 km heure , puis a 25 , vous verrez que la stabilité peut aussi bien exister en rapide ...
par contre ce philips est une merde je confirme , et en effet un mp3 , a part si ragou t'as ZE solution (un nom ? ) a proposer , ca se reconnait illico , en tout cas en hip hop , meme "rewavé"
Anonyme
10184
33 Posté le 18/04/2003 à 19:24:36
Mochil, avec lame pour les mp3's ça donne pas mal, même ultra bien si c'est utilisé correctement (donne moi un .wav à convertir et je te montrerai si tu veux)
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/04/2003 à 22:44:35
Y'à un truc que j'ai du mal à saisir avec vous tous là...
Vos CD audio ne sont fait que sur base de MP3 ???
nan je dis ça parce que moi ça peut être du wave ou un autre cd audio, alors que tt le monde est partie sur un trip de mp3 donc je vois pas bien le rapport avec la qualité du support. C'est quoi la correlation avec la qualité de la source ?
Vos CD audio ne sont fait que sur base de MP3 ???
nan je dis ça parce que moi ça peut être du wave ou un autre cd audio, alors que tt le monde est partie sur un trip de mp3 donc je vois pas bien le rapport avec la qualité du support. C'est quoi la correlation avec la qualité de la source ?
Anonyme
10184
35 Posté le 18/04/2003 à 22:50:09
Bon, normalement, on fait les cd's avec du PCM (wav, ou autre), on peut parfois vouloir mettre un cd complet en mp3 pour envoyer une maquette plus rapidement, le tout est de compresser le fichier pcm en mp3 de manière optimale pour pas perdre trop de qualité.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/04/2003 à 23:00:30
Anonyme
10184
37 Posté le 18/04/2003 à 23:09:34
Le mieux, c'est Lame en VBR avec l'option --r3mix ... excellente préservation sans utiliser de la bande passante inutilement...
fetid.mefitik
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/03/2004 à 16:01:00
Citation : excellente préservation sans utiliser de la bande passante inutilement...
alors là fô qu'on m'eXplique qu'est-ce qu'"une bande passante utilisée inutilement" ?!?
Anonyme
10184
39 Posté le 23/03/2004 à 16:59:24
Citation : une bande passante utilisée inutilement
c'est quand tu gaspille ta connexion à transférer des donnée inutiles...Par exemple, dans le cas de streaming mp3, c'est pas la peine d'utiliser 192kbps tout le temps pour un morceau si il y a des moments ou 128kbps sont suffisants pour reproduir le son. c'est pas la peine de transférer chaque jours des mégabytes de vide.
fetid.mefitik
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/04/2004 à 07:21:34
Ah OK !!!
- < Liste des sujets
- Charte