Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des CD-R

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des CD-R
Salut à tous,

Il me semble constater une baisse de la qualité des CD-R (sur lesquels je grave en audio ma propre musique) depuis quelques temps. En effet, pour une même config et la même vitesse de gravure, je remarque que le nombre de cds illisibles augmente. Un ami ayant le même problème que moi, je commence à me demander si la qualité a été volontairement revue à la baisse pour éviter le piratage. :?:

J'ai essayé plusieurs marques. Les MITSUI étaient vraiment bien et fiables, mais il parait qu'ils ont fait faillite.

Vous prenez quoi, vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Sans !, cette option n'a même pas guidé mon choix :clin:
32
100% ok avec lepurestyle , c une legende a la peau dure ...

un des gros mastring men de france me l'a confirmé en personne , ca sert a rien de reduire la vitesse ...

essayez de rester regulier en velo a 0.5 km heure , puis a 25 , vous verrez que la stabilité peut aussi bien exister en rapide ...

par contre ce philips est une merde je confirme , et en effet un mp3 , a part si ragou t'as ZE solution (un nom ? ) a proposer , ca se reconnait illico , en tout cas en hip hop , meme "rewavé"
33
Mochil, avec lame pour les mp3's ça donne pas mal, même ultra bien si c'est utilisé correctement (donne moi un .wav à convertir et je te montrerai si tu veux)
34
Y'à un truc que j'ai du mal à saisir avec vous tous là...
Vos CD audio ne sont fait que sur base de MP3 ??? :8O:
nan je dis ça parce que moi ça peut être du wave ou un autre cd audio, alors que tt le monde est partie sur un trip de mp3 donc je vois pas bien le rapport avec la qualité du support. C'est quoi la correlation avec la qualité de la source ?
35
Bon, normalement, on fait les cd's avec du PCM (wav, ou autre), on peut parfois vouloir mettre un cd complet en mp3 pour envoyer une maquette plus rapidement, le tout est de compresser le fichier pcm en mp3 de manière optimale pour pas perdre trop de qualité.
36
Ah oui je te rejoint là, et le lame en 192 qualité maximale donc pas trop speed c vrai que ça donne déja bien :bravo:
37
Le mieux, c'est Lame en VBR avec l'option --r3mix ... excellente préservation sans utiliser de la bande passante inutilement...
38

Citation : excellente préservation sans utiliser de la bande passante inutilement...



alors là :oo: fô qu'on m'eXplique qu'est-ce qu'"une bande passante utilisée inutilement" ?!? :8O:
39

Citation : une bande passante utilisée inutilement

c'est quand tu gaspille ta connexion à transférer des donnée inutiles...

Par exemple, dans le cas de streaming mp3, c'est pas la peine d'utiliser 192kbps tout le temps pour un morceau si il y a des moments ou 128kbps sont suffisants pour reproduir le son. c'est pas la peine de transférer chaque jours des mégabytes de vide.
40
Ah OK !!! :)