Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité, les consignes de base

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
1 Electricité, les consignes de base
Je vis en appartement et branche tout mon matos dans le séjour. Mon appart date des 70's; A cette date le label promotélec on s'en foutait je crois. Bref, tout ça pour dire que j'ai pas de prise de terre et surtout qu'une seule prise murale pour tout brancher (ordi, téléphone, synthés, enceintes, mix etc....) sur 12000 multiprises.
J'ai bien conscience que c'est pas du joli joli, mais que puis-je faire pour améliorer un peu la situation ? Y'a pas des appareils qui s'intercallent entre la prises murales et le matos ?
Pour le moment j'ai juste une multiprise munie d'un coupe circuit tout simple
en cas de surtension.
Merci.
Afficher le premier post
21
Lud>Bah non pas d'interférence. Y'a bien du souffle, mais ça c'est la faute à Behringer !
Stefanne>Si je crois que sur ce circtuit y'ausssi la tv+magnéto+dvd+chaine+lumière du salon
Nonconforme>Faut que je me rase alors ?
22
Ou bien tu mixes les pieds (et ta chaise) sur une plaque de caoutchouc de 10 cm... :D:
23

Citation : Faut que je me rase alors ?



Evidemment.




Tu mettras les photos en lignes, c'est pour mes potes qui croient qu'internet ça sert à rien? Comme ça ils verront qu'ils ont raison.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Si ta loupiote de salon est un halogène, pas étonnant si tu as des interférences et autres buzz (la musique aime pas les variateurs :clin: ).Il vaudrait mieux séparer ta config' de tout le reste en installant une ligne à part (même si l'ensemble ne consomme pas beaucoup) en faisant ce que je t'ai écrit tout à l'heure.C'est pas compliqué, si tu sais brancher des jacks, tu sais brancher des fils!!! Tu peux aussi le faire avec du fil (plutôt qu'un câble), 3 fils de couleurs différentes : noir, marron ou rouge=phase, bleu=neutre(toujours), vert/jaune=terre(toujours aussi) et mettre le tout sous moulure plastique que tu peux coller, clouer, visser...Moi je fais colle + clous et ça tient bien.
Perso, j'ai fais toute mon électricité chez moi en faisant une ligne spéciale ordi/musique et je n'ai pas de soucis.
25

Citation : Ou bien tu mixes les pieds (et ta chaise) sur une plaque de caoutchouc de 10 cm...



Ou alors une delicate paire de bottes de pecheurs (aux moules), ou mieux, une combinaison + cuissardes. La grande classe pour le mix.




Lud
26
Ouaip, et pis ça tient pas chaud :mdr:
27
Stefanne> J'ai pas d'halogène chez moi (je trouve ça moche les lampaires).
Je vais étidier ton histoire de tirer un cable depuis le disjoncteur.
Je sais pas tu tout comment ça marche aussi.
Faut que je me branche sur un fusible qui sert à rien pour l'instant (parce que j'en ai au moins 3 ou 4) ?
28
Demande a un pro : y'a plein de petites fourberies qu'on soupconne pas en electricite... Rasé ou pas, ce serait con de griller.

Citation : Tu mettras les photos en lignes, c'est pour mes potes qui croient qu'internet ça sert à rien? Comme ça ils verront qu'ils ont raison.

Un petit peu mort de rire la qd meme :mdr:
29
Si tu as des fusibles qui ne servent à rien alors oui, branche toi dessus (mais je préfère les disjoncteurs quoique + cher :clin: ).Le fusible ne sert qu' à "couper" la phase en cas de soucis donc en théorie tu ne dois avoir qu'un seul fil (noir, marron ou rouge, attention, pour certaines vieilles installations les couleur diffèrent, c'est simple, hein :clin: ) branché de part et d'autre du porte-fusible (mais dans ton cas, ceux qui ne servent pas n'ont évidemment qu'1 seul fil).Ensuite, tu branche ta phase en-dessous du porte fusible et ton neutre sur une "barrette" où tous les neutres de ton installation se retrouvent (pour la terre c'est pareil).Il ne te reste plus qu'à brancher l'autre extrèmité de ton câble sur une prise murale achetée pour l'occasion.

Dernière remarque mais non des moindres :




Fais tout ce boulot courant coupé, si tu veux pas finir en grillade.
30
Merci des conseils.
Mais je crois que je vais faire ça avec un pote qui à refait toute son electricité tout seul comme un grand.