Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Le matos de Daft Punk

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 064 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re: Le matos de Daft Punk
Je connais Thomas personnelement, ils ont une boite a rythme 909, une 808, une boite a sample sp1200, mpc3000, asr 10 et drumtracks. Des juno et des prophet et des jupiter et du dp4 et des disques de george duke et de edwin birdsong. Et ils ont plein d'argent sur leur conte en banque.

A plus tard les punks.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ohoui Kils ont bocoup de Cd De george duke !! D'ou Leur Putain de morceau Grave trop bon : " Mothership reconnection "
Mon reve Ca serais De les voirs personnellements

Et e kil vont encore tourner En france ?

F.U.N.K

32
Oki, mais il y a quoi sur cette photo (tyco)
moog voyager et les autres ? des details svp
Merci
+++
33
Je pense avoir trouvé, dites-moi si je me trompe ;)

RESUME

- 2 Controleurs Behringer BCR 2000 (lu plus haut) 150 x 2 = 300
- 2 Controleurs Jazzmutant dexter 2800 x 2 = 5600
- 4 Moog Voyager Rack / 2000 euros x 4 = 8000

sans compter les laptops, racks, ...
34
Pour moi ce qui en jette le plus dans ce matos c'est la pyramide.

C'est vraiment dans l'esprit Phantom Of Paradise (de De Palma) ca tue.
35
...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

36
C est vrai que ça etone de voir autant de matos deriere.(surtout les 4 voyager :8O: )

j'aurait plutot pensé qu'il avait 2 pauvres groovebox ou des samplers.

mais les boites a rytmes ils les mettent ou?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

37
Ils utilisent live de ableton avec les contrôleurs béringher. mais vu que c'est moins du live et plus du remix des morceaux ils en ont pas besoin de boite a rythmes...
mais qui a été le plus impressionnant dans leurs tournés 2006/2007 c'est le shows de light (étant éclairagiste) c'est surprenant, il y a de quoi coupé le souffle...
mais c'est vrai que ça aurait été bon de voir les dafts comme dans leurs début en produisant du vrai live...
Je me souviens du passage rollin' and streaching' et da funk/daftendirekt en version purement live (et non repris comme actuellement)... un must...
Hein??? a quoi bon???
38
KR: De quelle manière vous répartissez-vous les taches sur scene ?

DAFT PUNK: Chacun a un controleur MIDI et des synthés.
On est encastrés dans des éléments de lumière et de vidéo et il n'y a pas de place pour le matériel, qui est installé sur le coté de la scene.
Pour cette tournée, on a construit un réseau MIDI/Ethernet.
L'information voyage par USB, avec un systeme qui traduit l'USB en Ethernet, meme quand tu te trouves a une distance de 50 metres.
Notre démarche, c'est d'arriver a travailler sur un concert en bénéficiant a la fois du caractere fonctionnel des ordinateurs et du son produit par du materiel analogique.
On n'est pas forcement convaincus par la prise casque ou le Firewire...

KR: Quel type d'ordinateurs utilisez-vous ?

DAFT PUNK: Ce ne sont pas des MAC, meme s'ils tournent sur OSX.
C'est GBS, une société qui construit les seuls ordinateurs agréés par Mac mais qui ne sont pas de marque Apple. La NASA s'en sert aussi...
Sur scene, ces ordinateurs sont répartis dans des racks customisés.
Ces ordinateurs sont branchés dans une série de convertisseurs numérique/analogique qui aboutissent dans des transformateurs analogiques. Nous on controle le tout au centre du spectacle.
On a travaillé avec Live de la maniere la poussée possible avec 60 a 80 pistes et un seul projet de 90 minutes.
On a voulu exploiter Live au maximum de ses possibilités, avec un caractere a la fois linéaire et non-linéaire.
On a aussi 4 mini-Moog Voyager et des controleurs Behringer rétroéclairés et rotatifs. On travaille énormement sur le son, la fidélité, les fréquences, et un programme comme Live a été le déclencheur de cette performance.
D'une certaine façon, Live reprend des concepts qu'on avait essayé de développer avec notre matériel physique.
Le show de l'époque etait non linéaire, avec plein de séquenceurs qui tournaient en parallèle. On ne crée pas une timline qui va de A a B, on fait comme si on avait 15 boites a rythmes et 15 séquenceurs analogiques sur scène, le tout étant modélisé. Et en modélisant notre studio, nos sampleurs, toutes nos boites a rythmes et tous les autres éléments, on débouche sur un univers virtuel ou tout est possible du point de vue de la production.

KR: Quels sont les éléments de votre set-up sur scène?

DAFT PUNK: Dans notre set-up, il y a 3 tours de racks, ce qui représente l'équivalent de 9 Mac G5. Le son, qui est calculé avec des micro-precesseurs, passe dans tous ces convertisseurs pour en extraire la plus grande puissance. Ca ressemble au processus de distillation, sauf qu'ici on recalcule l'essence du son.
Hein??? a quoi bon???
39
éh béh !!!

ça calme hein ?!?

:mrg:
40

Citation : il y a 3 tours de racks, ce qui représente l'équivalent de 9 Mac G5.




:oo: et dire que certain en font autant avec une simple MPC et 2 synthé

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture