Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Le matos de Daft Punk

  • 57 réponses
  • 30 participants
  • 23 063 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Re: Le matos de Daft Punk
Je connais Thomas personnelement, ils ont une boite a rythme 909, une 808, une boite a sample sp1200, mpc3000, asr 10 et drumtracks. Des juno et des prophet et des jupiter et du dp4 et des disques de george duke et de edwin birdsong. Et ils ont plein d'argent sur leur conte en banque.

A plus tard les punks.
Afficher le sujet de la discussion
51
Comme tu dis, avec un pc et des plugs on va pas très loin... Quoi que, un mec comme Rubin Steiner (par exemple) a fait ses premiers albums sur Sound Forge, tout en audio, en se faisant chier avec le pitch shifting et la quantiz... Jusqu'à ce qu'il découvre le MIDI.

Bref, avec un mac, Logic Pro, un synthi aks et des potes ingé-son ça marche beaucoup mieux je trouve :clin: Reste à trouver l'Idée.

En tout cas finalement on est quand même d'accord sur des choses, même si la façon de le dire diverge. Pour le gentil démago, ça doit être mon côté socialo vieille france qui ressort... Ah.

Hop j'en remet une petite couche sur les daft punk : c'est marrant, tout le monde évoque les GBS et les contrôleurs tactiles... Alors que c'est juste pour la stabilité et la sûreté du live. Personne n'évoque la flopée de Roland TB, TR, de moog et autres instrus à 1500 euros pièce voire plus qu'il utilisent en studio... Parce qu'après tout, un Jazzmutant, si c'est juste pour programmer une surface de contrôle avec des faders et des potards sur un écran tactile, je préfère ma remote zero.

Je fais ça dans mon coin pour l'instant, certes : le fait d'être instrumentiste à côté me bouffe assez de temps pour préférer une bonne vieille LAN à une session prod'. Geek un jour...

Si jamais tu peux trouver les versions non-masterisées des albums de Para One et Catherine, tu vas vraiment rigoler ! Made in Reason et ça sonne bricolage.

Voili voilou. Ya moyen d'écouter ce que tu fais en groupe ? En considérant Gojira comme les Daft Punk du metal, ça peut peut-être me plaire.
52
J'adore les mecs qui viennet sur le topics pour dire qu'ils en ont "rien a foutre"....
Bah Mec..pourquoi tu post?????? :|
j'trouve ça pathetique...


Moi j'ai vachement eu envie de savoir ce qu'ils utilisait nos deux versaillais....parce que..bah parce que c'est "daft punk"!!!!
hé! bonjour! tu connais daft punk??? oui...
tout le monde connait daft punk....pas seulement grace a la machine commerciale qu'il y a derriere, mais parce que faut admettre qu'il y a forcement un son qu'on a kiffé!!!!!!
Ma mére qui écoute du georges Benson et du Sarah Mc Lahlane ( anti-electronique)...elle a dansée sur "one more time" ( attention au prochain post, qu'on n'utilise pas ma mére comme exemple :mdr: )
Bon aprés chacun son point de vue...
Mais en 2009, perso je suis tjr curieux de savoir ce qu'ils vont nous sortir ces deux lascars!!!!
53
:coucou:

je poste juste pour dire que DP sont des minables et que j'en ai rien à foutre de ce topic bidon !!

:?!:

et au fait Ru_Do, que pense ta maman du matos de DP ?





















































:ptdr: :ptdr: :ptdr:

je plaisante bien sur !! :clin:

(c'est dimanche, il neige.......on s'emmerde !!)

faites comme si vous n'aviez jamais vu ce post inutile !! :P:
54
Vous êtes mignons....

Amour les mecs!!!
55
Ouais, amour mec ! Et te couche pas trop tard on bosse demain ! :mdr:
56
http://www.najle.com/idaft/
désolé, j'ai trouvé ça... j'ai voulu partager
je sors... :fleche:
57
Merci enfoiré deums mes c*****

ma mére m'a dit que les DP utilisait les Moogs avec une surface de control de type Lémur...
58

Ainsi qu'un pauvre clavier maitre m-audio...Il va bien mais c'est loin d'etre LA rolls.

Mais il ont la meilleur des machines -> le talent... bave

Après avoir bien deterré j'enterre ma pelle de peur qu'on me la jette dessus.

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 02:19:52 ]