Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation hi-fi mais avec enceintes actives

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Installation hi-fi mais avec enceintes actives
Bonjour,

Devant les prix de la hi-fi, je me demande de plus en plus si je ne passerais pas à du matériel pro pour ma prochaine installation (je n'ai plus rien pour le moment).

J'écoute beaucoup de jazz mais j'aime aussi la musique instrumentale et les voix.

Mes interrogations sont de comment mettre tout ça en oeuvre ?

Ma musique partirait d'un pc serveur musique avec Daphile, Volumio ou autre Linux.

Mes questions:

Dois-je acheter obligatoirement un Dac/pré ampli ou pré ampli ?

Une carte son type RME est-elle suffisante pour y connecter les enceintes ?

Comment se passe la gestion du volume dans tout ça ?

Pour les enceintes j'ai repéré:

Neumann kh120 A
Focal Shape 50
Focal Alpha 65, alpha 80
Dynaudio lyd 7

Merci de vos conseils


Afficher le sujet de la discussion
31
Du coup il vaut peut-être mieux se tourner vers un Dac avec sorties xlr...

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 15:59:08 ]

32
Hello, une petite question mais comment se règle le volume sur un système avec des actives? En passif, on met le volume à fond sur le soft, et on joue avec le potard de l'ampli.
Ici le soft à un réglage, le Dac a une gestion de volume et les enceintes aussi. Kikoikoment on règlent tout ça ?

Je pose la question parce que parmi les dacs que j'avais repéré un seul à des sorties xlr (le Soncoz) mais il n'a pas de télécommande. Du coup les dacs avec sorties xlr sont 2 à 3 fois le prix de ma liste initiale. J'aurais bien tenté le petit Loxjie D30. Si la gestion de volume du Dac on le met à 100 pourcent alors c'est pas vraiment grave qu'il n'y ait pas de telco... Le Soncoz est alors intéressant

J'espère que c'est clair :facepalm:

Merci

33
Citation :
Hello, une petite question mais comment se règle le volume sur un système avec des actives?

Oui il faut un appareil en amont , table de mix , carte son , boitier monitoring , sortie dac réglable ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34
Tu peux régler le volume depuis le DAC.
Sinon dans mon cas, j'ai un lecteur réseau Sonos qui sort en coaxial dans le DAC.
J'ai réglé le volume max sur le DAC et -3db sur les moniteurs.
Ainsi je gère le volume depuis le lecteur réseau.

Tu peux rajouter le dac SMSL M200 à ta liste, il a de très bonnes mesures, a des sorties XLR, et a l'avantage sur le Soncoz d'avoir une mémoire interne.
Cela permet de garder les derniers paramètres de volume si tu coupes le courant, chose que le Soncoz ne fait pas.
Il devrait y avoir prochainement le Topping D30 PRO qui devrait sortir.

Il y a également le SMSL M300 MK2 mais je ne sais pas s'il a une mémoire interne.

35
Citation de Gabiche :
Tu peux régler le volume depuis le DAC.
Sinon dans mon cas, j'ai un lecteur réseau Sonos qui sort en coaxial dans le DAC.
J'ai réglé le volume max sur le DAC et -3db sur les moniteurs.
Ainsi je gère le volume depuis le lecteur réseau.

Tu peux rajouter le dac SMSL M200 à ta liste, il a de très bonnes mesures, a des sorties XLR, et a l'avantage sur le Soncoz d'avoir une mémoire interne.
Cela permet de garder les derniers paramètres de volume si tu coupes le courant, chose que le Soncoz ne fait pas.
Il devrait y avoir prochainement le Topping D30 PRO qui devrait sortir.

Il y a également le SMSL M300 MK2 mais je ne sais pas s'il a une mémoire interne.



Merci à toi, je regarde çà. :clin:
36
Hello, on m'a aussi parlé du SMSL SU-9. Bref quelques pistes intéressantes.
37
Un excellent DAC en effet, 120db de SINAD !
Parmi les mieux notés sur Audiosciencereview, c'est pour dire la qualité.
38
Hello,

au niveau des enceintes je me pose la question par rapport aux ventes chez Thotho. Les Dynaudio ont l'air d'être moins prisées:

Neumann KH 120 A - 9ème
Dynaudio LYD-7 - 119ème
Adam A7X - 20ème
Focal Shape 65 - 72ème

Pour les Neumann elles sont référencées depuis 2011 donc pas étonnant mais pour les autres 2016/17.
Est-ce qu'elles ont moins de succès que prévu ou est-ce l'amplification en classe D qui freine les potentiels acheteurs?
39
Peut-être que le souci avec les Dynaudio, c'est que les BM5 MkIII soient restées au catalogue.
A 140 euros de moins la paire, les BM5 mkIII (classées 44ème) ne feraient-elles pas un peu d'ombre au LYD7 ?
Pour ce qui est de l'amplification, et si ça peut te rassurer un peu, mes BM5 mkIII tournent depuis maintenant plus de 6 ans sans aucun souci.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 12:30:03 ]

40
Merci pour ce retour. Tu as probablement raison... Puis 2 couleurs dispos aussi. Je suis assez confiant sur l'amplification en classe D. Mon dernier ampli en était.