Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres Coemar prospot 250 LX

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyres Coemar prospot 250 LX
Ces lyres sont en ventes en allemagne :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/405/sid/%2110081836

1598 € avec lampe !!!
Je pensais ke ca valais beaucoupplus cher Coemar.

Qu en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Généralement, un DJ qui fait de l'animation de Mariage ne fait pas que ça ou alors il n'a plus qu'à crever la gueule ouverte! A travailler un jour par semaine, on imagine bien que ça doit être dur la vie! Comment voulez vous décemment vendre une prestation moins de 700 euros en raison effectivement du prix des charges (sociales, materiel, musique, etc...), et de la valeur de votre travail?!! Je parlais de 700 euros, c'est même carrément un minimum. Un Mariage qui coûte une fortune à une famille (traiteur, location de salle, vin d'honneur, invitations, hotels, etc...) ne saurrait être un échec par la négligence d'un budget minimum pour une prestation de qualité dans l'animation de la soirée. Ca fait plus de 8 ans que je ne fais plus de mobile, mais je ne pense pas que les prix soient bradés comme ça depuis! (Ce serait malheureux.)

Si tu fais le calcul : 1°) 2 mecs : environ 600 euros, charges comprises - 2°) frais (musique, transport,...) environ 100 euros - 3°) materiel : environ 300 euros.

Ca amène le prix moyen de la presta à 1000 euros. Tu peux pas demander moins ou alors tu perds du fric. Même en achettant du matos de merde, ce que tu vas gratter au budget ne va pas faire descendre sensiblement le prix. (sans compter le fait qu'avec un son et une lumière de qualité, si tu proposes une prog et une animation de qualité, le boulot tombe tout seul.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Le boulot tombe tout seul c'est vrai, mais quel boulot!!!Le téléphone sonne fréquemment, c'est vrai, mais toujours la même première question:c'est combien???
Il y a une vrai remise en question de nos jours.
Heureusement, quelques personnes font bouger les choses, et cherchent la qualité...
En 1991, on facturait des mariages 8000, 10000 et même jusqu'à 15000F, pour une discomobile de daube avec du matos de daube.Aujourd'hui, des asservis et du line array sont quasi indipensable, et il faudrait installer tout ça, et pire, s'en servir pour 200€ la soirée!!!
La faute à qui à quoi, je sais pas trop en fait, mais c'est malheureusement la réalité.
Si par malheur, on dépasse les 1000€ (pour un mariage),95% du temps, on a pas le contrat.(du moins de mon point de vue,reste à confirmer par d'autres...)
13
Et bien c'est qu'il n'y a plus de boulot à prendre dans ce domaine. Si les mecs ça les amusent de donner du pognon pour aller bosser, c'est leur problème mais ça devient le tiens... C'est la merde.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Si y a encore du boulot, mais il faut vraiment y croire et se donner à fond.Parce que 95% des cas on rate le contrat, mais il reste 5% quand même... :mdr:
15
Alors pour continuer dans le hors sujet, ( on parlais de coemar :bravo: ), si les prix ont dégringolé pour les prestas types mariages, CE, ....., c'est qu'il y a des p :furieux: :fache2: :nawak: de petit c.. :shoot: qui ont acheté leur matos c'est carrouf lol, et qui ont reussi à faire leurs bisness ( net de charges forcement) et à peter le prix

je m'explique :

- j'avais une proposition de gala pour un CE, avec chanteur et chanteuse ( env 1300€ pour coktail et dj apres),
- mais finalmement ils ont pris un dj (non declaré avec fausses factures!!!) et 4 strob ( pas synchro ), 3 derbys (dont un au sol....admettons), et 1 mushroom!!!
- le pire!!!! :oo: le son ... du BOOOSSSSTTTTT :fou:

- par contre cd denon ect........ et le pris 520 €!!!! :rocket:


- moi c'etait 4 martins pro 518, lyres HK etc.......

ca me donne envie de :beurk:


voila pourquoi on as du mal à passer à des prix dignes d'une presta de qualité!!!

je bosse, mais mon tph est rouge en demarchage et je me tourne vers la sonorisation de petits groupes et spectacles ( jomolaser ne rit pas j'ai vu ton site et tu fais un boulot beton, d'ailleurs si tu cherche quelqu'un :clin: )



:demon:
16
Je ne rit pas (et au passage, je te remercie) bien au contraire. Tu as bien résumé la situation. Et c'est pareil dans tous les domaines. (je pense ici également au laser qui subit un sape énorme "grace" à tous les merdeux qui proposent du laser en vendant leur boulot comme étant similaire à une structure pro, mais avec des bouzes à 1500 euros.)

On est effectivement un peu hors sujet mais on peut dire, pour rejoindre l'idée de départ, que la Prospot LX est un très bon projecteur pour une utilisation en mobile ou évenementiel. On peut ajouter que les gros :furieux: :furieux: :furieux: qui pètent les prix (et qui peuvent se le permettre puisqu'ils utilisent du matos de naze) ne peuvent évidemment pas se les payer. Ils n'ont qu'a pratiquer des prix serieux, ils auront du matos serieux, et du boulot serieux.
Si il n'y avait pas tant d'offres de prestas minables à moins de 600 euros, il n'y aurrait pas cette généralisation à la baisse dans ce domaine et le client serait habitué à du boulot de qualité. Actuellement, la daube représente au moins 70% de l'offre, le client s'est habitué à ce boulot de sagouin avec un son pourri et 3 pauvres scans taiwanais qui gigotent à chaque coup de basse.

Toutes ces marques "économiques" ne devraient être choisies QUE pour une utilisation quasi-domestique et n'ont rien à faire dans le cadre d'utilisation lors de représentations en public.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17

Citation : Toutes ces marques "économiques" ne devraient être choisies QUE pour une utilisation quasi-domestique et n'ont rien à faire dans le cadre d'utilisation lors de représentations en public.




C'est vrai quoi les pompiers par exemple, ils ont pas des tuyaux GARDENA :mdr:

desolé !! :lol:
18

Citation : Je ne rit pas (et au passage, je te remercie) bien au contraire. Tu as bien résumé la situation. Et c'est pareil dans tous les domaines.



Je me permet de rester HS mais de mettre un bémol quand même, dans le monde de la création (théatre, danse voire eventuellement musiques actuelles) il y a encore du bon boulot à faire, et la la concurence des gamins qui achetent du boost est inexistante. d'un autre coté y'a pas du boulot pour tous les lighteux la dedans, loin de là... sans compter que dans le cas des musiques actuelles (le milieu que je connais le mieux) c'est deja assez dur pour les groupes de tourner et de faire leurs cachets alors bon ils hesitent bien souvent à prendre un ingé lights en plus sur une tournée (phénomène amusant, on voit plus de groupes avec un ingé son retour que avec un lighteux)...

enfin voila, pour ce qui est de "l'entertainment" il y a de la concurence qui biaise le marché, pour le monde de la création artistique, ca va encore.
19

Citation : pour le monde de la création artistique, ca va encore.




C'est pour ca que des gens qui ont fait du dj,lj se tournent vers se genre de presta!
Là il faut faire preuve de sens creatif !!
20
D'accord avec toi mais ici on parlait bien du domaine du petit évenement. Je ne suis plus très concerné mais je trouve quand même dommage pour certains collègues qui en font leur métier de se faire parasiter par des gosses avec leur fourbi qui piquent le boulot à un coût dérisoire.

Je ne parlais pas des théatreux qui passent leur temps à se branler les couilles et à accaparer le pognon dans des subventions pompeuses et dont la substance pourrait alimenter des secteurs un peu plus laisés comme celui des musiques actuelles (que tu as très justement observé). Heureusement, des lighteux commencent à apparaître sur de nombreux groupes mais c'est effectivement le "parent pauvre" de la tournée. C'est très dommageable pour garantir une démarche artistique intègre et inaltérée.

Le problème c'est que c'est tout ou rien. Soit tu as un budget pour quatre ou cinq mecs qui sont payés toute la journée pour aligner dix pc sur une perche, soit t'as pas un copek là où il faudrait mettre en oeuvre une douzaine de machines et quelques barres de PAR.

J'ai été récemment voir MAGMA en concert au Splendid de Lille. Il y avait 80 gamelles au plafond à peu près bien règlées mais la conduite lumière était d'une indigence éxtrême. (en réalité, le mec s'en foutait complètement et préférait tapper la discute avec d'autres types.) C'est tout à fait pittoyable, surtout quand on connais l'implication artistique que nécéssite une création comme celle de Christian Vander.

Qu'il y ai beaucoup de lighteux, c'est une chose, mais il y a véritablement beaucoup de besoins également qui ne sont pas pourvus en personnel qualifié. Et ça, c'est énervant.
Il est rageant de passer son temps à voir des concerts où il n'y a quasiement pas de lighteux, et que toi tu sois là comme un con sans avoir aucun moyen pour prendre ces places qui nécessiteraient tes compétences.

Voilà. Gros coup de gueule mais merde. grmmmm...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr