Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres Coemar prospot 250 LX

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyres Coemar prospot 250 LX
Ces lyres sont en ventes en allemagne :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/405/sid/%2110081836

1598 € avec lampe !!!
Je pensais ke ca valais beaucoupplus cher Coemar.

Qu en pensez vous ?
2
Non. C'est le prix. La prospot 250 LX est une petite lyre dont une partie de la fabrication a été sous-traité chez Robe. C'est une sorte de Spot 250 XT amélioré avec une optique coemar et une gestion plus complexe.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Donc, si j avais a choisir entre la Robe et celle ci, ce serait plutot celle ci ??
4
Oui, elle est largement mieux (ne serait-ce qu'optiquement parlant.) C'est une super bécane.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Comment ca se fait que certaines marques comme Coemar , Clay paki ou SGM entre autres, sont mal distribuées en France.Chez les revendeurs, on te propose soit du robe ou du martin, ou alors du matos chinoix... Pourtant ces marques font de super produits, j'ai pu me procurer un strobe SGM flasher d'expo et bien c'est un super produit.
6
Parce que :

1°) Parce que la plupart des clients sont cons : ils ne demandent que DES PRIX, DES PRIX, DES PRIX, DES PRIX, et encore DES PRIX. (on le voit d'ailleurs ici, avec des posts pathétiques sur du SAV avec des "scans" à 200 euros...) Les revendeurs, si ils présentent du matos valable, passent pour des voleurs vu que le client de regarde QUE le prix. On leur demande des prix, ils offrent des prix : malheureusement le matos est mitteux.

2°) les revendeurs font mal leur boulot et devraient proposer des alternatives sympas (qui existent) et effectuer un travail de "formation" du client. Il est tout à fait anormal que quelqun puisse trouver certains produits bas de gamme comme "pas mal" ou "terrible!" comme je l'ai vu ici. Ces personnens n'ont visiblement JAMAIS vu fonctionner du vrai materiel. Quand on a pas le budget pour acheter du SGM, on peut acheter du Chinois mais on sait faire la différence avec du pro.

3°) Certaines marques sont effectivement très mal importées (SGM, COEF, FAL, JBLighting, etc...) ou importé avec des moyens et des objectifs qui ne permettent pas de les voir représentés sur le marché. Certains importateurs n'ont pas les moyens d'apporter un service et une communication du style de MARTIN, et d'autres utilisent ces produits pour leurs propres installations ne cherchant pas particulièrement à vendre via un réseau de revendeurs (JBLighting).

4°) Certaines marques sont très bien importées mais se sont désintéressées du réseaux des revendeurs, travaillant avec des professionnels de l'éclairage et ne souhaitant pas se battre sur les prix en concurrence avec des produits "DJ". (COEMAR, CLAY-PAKY, ...) Ces produits sont bien adaptés au marché mobile mais ne bénéficient d'aucune promotion particulière au niveau des magasins. Seuls les prestataires souhaitant s'équiper de plusieurs dizaines de grosses machines peuvent prétendre avoir une visite commerciale et avoir un intérêt aux yeux de ces importateurs.

Les acheteurs sont en grande partie responsable de cette situation car c'est eux qui se sont tout de suite orientés comme des ânes vers des produits merdiques dès que l'offre allèchante s'est présenté, laissant dans les vitrines les produits véritablement professionnels prendre la poussière.
"Les marchands du temple", avec leurs grandes dents s'en sont donnés à coeur joie!

Il y a plus de dix ans, quand j'ai commençé, je faisait pas mal de soirées dansantes mobiles. Un de mes premiers investissement était un lot de 4 scans TAS (Coemar) Mini-ultra-scan2. Ils vallaient 12 000 balles pièces à l'époque et ont été payés avec les résultats de ma première saison. En une dizaine de soirée + un petit apport, j'ai pu me les payer! Et ces scans tournent encore et maintenant, pour du spectacle (les voici dans une série de photos qui a été prise il y a 15 jours:)



Depuis, j'en ai racheté quelques uns et bien plus encore mais ces machines que j'ai acheté il y a presque 12 ans tournent encore (et pour longtemps ils sont dans un état superbe) avec une lumière à faire pâlir les jeunes Robe!
Si j'avais choisi à l'époque l'équivalent d'un produit à 400 euros, il est certain qu'il trainerait depuis bien longtemps au fond d'un placard! (mais au fait, à l'époque y'avait pas d'équivalent... Les revendeurs refusaient de vendre du materiel peu fiable.)

Qu'on ne me dise pas que les budgets ont baissés : on a jamais vendu autant de platines Technics, Denon et autres tables Rodec, Ecler, etc... qui coûtent une fortune; et il n'y a jamais eu autant de soirées dansantes que de nos jours!

Donc, pour trouver du vrai materiel : voir des prestataires mais n'attendez pas trop de démos, où trouvez un revendeur véritablement passionné de materiel et qui saurra vous montrer de belles machines.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je suis d accord avec ton point de vue, mais oui, les budget sont serrés. Tout le monde ne peut pas demarrer avec du Clay Paky ou du Martin. Surtout que maintenant, si t as pas de Robotisés, et bien les gens le remarquent.

Pour moi, et je parle en disco, vaut mieux demarrer avec du traditionnel, pour faire des petits repas ou des anniversaires, ca suffit, puis acheter mieux apres.

Au depart, j etait moi aussi partant pour acheter 4 scans " made in Taiwan " des HQ POWER ou des trucs comme ca, puis apres renseignements, j ai laissé tombé l'idée.
8
Quand on sait que le prix moyen d'une prestation de soirée dansante type "mariage" est d'environ 700 euros, un simple calcul permet de comprendre qu'un investissement en materiel n'est pas nécéssairement dérisoire pour un DJ. Le prix du materiel mis en rapport avec une activité même modeste, n'oblige pas un DJ (qui tourne un peu) à acheter de la cochonnerie. C'est faux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Oui, 700€ pour voir 2 derby clignoter, ca fait bizarre :clin:
10
700€ pour un mariage, il faut déjà trouver le client tout de même...
Et puis une fois ces 700€ encaissés, il faut déduire les frais propres à la soirée, les cotisations sociales, l'amortissement total du parc matériel si petit soit-il, de quoi manger, se loger, se blanchir le reste de la semaine...
Je suis entièrement d'accord sur le fait que tous ces produits cheap ne devraient pas exister, mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours évident pour un tout petit prestataire, de survivre dans cette société tiraillée par les charges et taxes de tous côtés!
:(((