Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres Coemar prospot 250 LX

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyres Coemar prospot 250 LX
Ces lyres sont en ventes en allemagne :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/405/sid/%2110081836

1598 € avec lampe !!!
Je pensais ke ca valais beaucoupplus cher Coemar.

Qu en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Il y a aussi la solution de louer. Tu peux pour un prix parfois très réduit acceder à un materiel valable. Tu apprendras beaucoup plus vite à utiliser la lumière en te servant (avec une formation tout de même ) d'un vraie console, plutôt que de bidouiller avec des bricoles. Bien des intermittents qui surfent, entre autre, sur ce forum ne possèdent aucun materiel et ça ne les empèche pas de travailler sur de beaux spectacles et de choisir en fonction de leurs prestations un materiel spécifique et adapté à leurs besoins. Un materiel qu'ils ne pourraient pas se payer, et d'ailleurs, pourquoi faire? Si t'as pas beaucoup de budget pour t'acheter des machines : un conseil : investit dans une bonne console (plutôt que dans des scans de misère et une "télécomande" pittoyable) et tu pourras te fournir auprès de prestataires de ton choix en machines diverses et performantes à chaque prestation.
Je parle souvent de certaines machines sur ce forum, ça ne veut pas dire que je les possèdes! ça veut dire que je m'en suis déjà servi soit en location, soit en materiel fourni par une prod ou une société de prestation fournissant un spectacle. Quand j'ai besoin de certaines machines sur un spectacle, je les loues. Je n'achètes pas systématiquement! mon portefeuille ne me le permettrai pas!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Certes lorsqu’on commence une activité il faut un minimum de mise de fonds d’une part et ensuite une stratégie. L’idée de Jomolaser est excellente et personnellement celle que j’ai pratiquée pendant un ans le temps de me payer mes premiers effets lights. J’ai commencé par acheter un pont, un strobo, une machine à fumé et des PAR 56 avec un petit contrôleur. Et je loué tous les autres effet lumineux dont des roboscan 518 martin avec la table. Ensuite j’ai commencé a acheter une console sérieuse pour ne avoir à reprogrammer à chaque location ma console.
L’avantage de la solution est qu’avec du matériel bas de gamme tu as du mal à faire des soirées importante. Or tu peut décrocher des contrats importants lors e soirées ou le public te voie en actions et prend tes cordonnée pour faire appel à toi pour une soirée ultérieure.
Sincèrement, je pense que prendre du matériel non adapté te condamne à rester sur des presta très très bas de gamme. Loue, ainsi tu peux faire des soirées plues costaud, mieux payé et ensuite achète une console puis des scans.

Hors sujet : Jomolaser pardon de redire parfois ce que tu as deja dit mais parfois l faut enfoncer le clou.

43
Apres reflexion, je suis en train d'etudier votre solution. :bravo:

Connaissez vous un bon loueur de matos sur l'Essone ??
44
Il y a évidemment IMPACT à Longjumeau, (remarques, je sais pas si ils louent si t'es pas une entreprise... essayes...) tu as aussi ATKIS qui est dans le coin (à moins qu'ils soient dans le 94) me semble t-il et qui sont très serieux depuis des années. Il y a aussi Régie-lumière (à Grigny) (avec peut-être le même problème que pour Impact...). Je suis désolé, je ne suis pas trop du coin.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
Je crois avoir trouver : Impact Even effectivement !.

Citation : 4-3 Une quittance PTT ou EDF libellée à l’adresse des chèques sera demandée aux particuliers.


Dixit les conditions generales de location, donc pour les particuliers, aucun probleme !.
46
Formidable. T'as pu qu'a y aller! A plus!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr