Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres Coemar prospot 250 LX

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lyres Coemar prospot 250 LX
Ces lyres sont en ventes en allemagne :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop03.asp/ob_id/405/sid/%2110081836

1598 € avec lampe !!!
Je pensais ke ca valais beaucoupplus cher Coemar.

Qu en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il faudrait "éduquer" les utilisateurs.


100% d’accord (sur tout le post) d’où ma rubrique pour tenter d’amener certain à imaginer des choses différentes que l’asservissement sur le tempo de tous les paramètres.

Il suffit de voire le nombre de personnes présente dans la partie éclairage, environ 4-5 personnes très motivé et passionné. Et le nombre de question et de réflexion « aberrante » sur le matériel chinois.
Sinon tu viens de te faire, à mon avis, un certain nombre d’ennemie.

Citation : Mais est-il seulement possible de faire comprendre à un DJ…


Alors là…
32
C est tres juste comme analyse.

Je me suis interessé aux lights y a pas tres longtemps, ( d ou mes questions sur les scans et lyres ) et je compte faire de la discomobile. Mais je partage pas l idée de balancer des scans en strob a fond les ballons toute une soirée. C est clair qu il y a d autres choses a faire avec les lightd, meme ( surtout ? ) en discomobile, et de toutes manieres, j aimerais faire aussi quelques petits plans concerts.

Donc ce que je fais moi c est me concentrer uniquement sur l achat des lights, de toute facon y a toujours quelqu un qui a du son. J ai tout de meme acheté des platines BST.

En tout cas, ce que je lis ici me seras utile pour ameliorer la qualité de mon light show, meme avec pas grand chose pour le moment.
33
Je ne suis pas là pour me faire des ennemis et j'éspère au plus profond de moi (c'est loin!) que de nombreuses personnes ne se reconnaîtrons pas. Néammoins, je sais par experience qu'il faut éviter de faire confiance aux DJ's pour la création d'un show lumière. Qu'ils mixent et qu'ils laissent les lighteux s'occuper de leur lumière.

A chaque fois qu'un DJ m'a donné des indications sur la façon dont il considère qu'il faille utiliser de l'asservi (ne parlons même pas du trad, ils l'ignore, ces sauvages...) en soirée dansante, j'ai eu droit à une quantité d'idioties particulièrement affligeantes dont résultent les pittoyables prestations que j'ai pu voir quand mon chemin a croisé celui d'un discomobile. QUelques exceptions sont heureusement là pour confirmer la règle mais elles sont malheureusement encore euh... exceptionelles (bien ça, pour des exceptions...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34

Citation : j'ai eu droit à une quantité d'idioties particulièrement affligeantes dont résultent les pittoyables prestations



T as pas des exemples pour rigoler ?
35
C’est claire que DJ et LJ sont deux métiers différents, l’un est sur médiatiser, l’autre commence juste à trouver ça légitimité au prés du public et des patrons de boite. Alors on peut être bon dans les deux, mauvais dans les deux ou bon dans l’un mais pas l’autre, l’un touche l’oreille, l’autre les yeux et les deux sont des œuvres artistiques.

Sinon, un petit best-of des remarques stupides, marrante etc… Pourrais être amusant sans être méchant.
Pour commencer :
1/ Un future client vient me voir et voie un rayin baladeur PAR36 et me dit « A vous avez même des lyres équipé de diodes »…
2/ Un vendeur d’un magasin réputé dont je tairai le nom
- Les Scan ça ne fait plus maintenant c’est les Lyres…
- A bon, mais pourquoi,
- Bein c’est évidant, avec la même lampe la lyre est plus puissante offre forcément plus d’effet
3/ Les PAR 56 c’est nul tu ne pas changer la couleur, il faut des changeurs de couleur, en plus ça bavent partout…

Ouops, je dois être hors sujet, désolé...
36
Y aussi:
super le laser multicouleur! (en montrant un mushroom...) :mdr:
37
On s'éloigne de plus en pleu du sujet, mais on s'en fout, c'est sympa...

Ce que tu dis est tout à fait vrai. Il n'y a qu'a voir le statut du LJ en club. C'est pas partout pareil. La France à beaucoup de retrd là dessus...

Moi je suis tout de même effaré à chaque fois que je vois une discothèque en France. Les patrons dépenses des sommes folles pour mettre du matos au plafond mais rechignent à dépenser de menus frais en maintenance, programmation ou exploitation. Combien de discothèque ont 8 ou 12 lyres au plafond, accompagnées de trad, blocs, strobes, etc... mais où il n'y a personne au light et juste un pauvre Sunlite ou plusieurs consoles de merde... C'est souvent un pote du DJ qui change les programmes de temps en temps, ou un habitué de la boîte qui passe derrière le PC et qui est payé avec un coca.

Je ne parlerai même pas de la maintenance courrante qui ne se fait en réalité que lorsque le materiel est en panne.

Question concept, en France il n'y a quasiement rien. Le concept c'est d'installer un cercle de structure et d'y balancer quelques lyres, c'est à la mode, ça remue et pi c'est bien comme ça. Si en plus ça peut gigotter avec la musique, c'est encore mieux, y'a pas besoin d'un type pour faire aller tout le truc. Ca clignotte bleu, rouge, vert, jaune, les lyres foncent à décrocher leurs têtes en strobe et en blanc (ou en rotocolor...), berf : pittoyable.

En Belgique, c'est tout autrement. Il y a de nombreux établissements qui mettent du pognon sur la table pour qu'il y ai une démarche artistique en lumière, un concept étudié, une programmation spécifique et un suivi technique rigoureux. (Boîtes très équipées ou non.)
Les résultats obtenus sont évidemment, la plupart du temps, splendides et avec un matos égal, le client à l'impression de se retrouver sur une autre planète.
Question finance, un patron de boîte Belge va changer plus régulièrement ses lampes et payer quelqun pour nettoyer le matos régulièrement, mais la perenité de son installation est assurée, il n'a que rarement des projecteurs en panne (grosses pannes couteuses) et artistiquement, c'est coherent, beau, berf : béton.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

38
Comme l autre jour je vais au magasin et le vendeur avait les boules a cause d une boite qui lui a amené un MX10 en panne.

Il faut dire que l engin avait 1cm de poussiere dessus, et etait dans un etat dingue !!
C est clair qu une fois accroché au plafond, on s occupe plus du matos tant que ca marche, et apres c est la faute du vendeur !!

A propos, vous utilisez plutot une console ou un soft pour la programmation ?
39
Les deux mais le seul soft valable (ça n'engage que moi...) reste le LIGHT-JOCKEY MARTIN. C'est le seul qui offre une solution informatique simple, puissante, directe, rapide à programmer, efficace en Live, et avec une interface réèllement conviviale. Les autres softs ne sont que des usines à gaz à vous donner mal à la tête (pour moi, bien sur...). Les consoles offrent des possibilités de restitutions bien superieures aux softs, à condition d'avoir de "vraies" consoles.
(Un boui-boui à 500 euros est à classer dans la même catégorie que les softs dont je parlais tout à l'heure, mais en moins puissant. (toujours, selon moi...))

Je prends des pincettes, de grands éclairagistes vont encore s'offusquer si je dit ce que je pense de tous ces logiciels de DJ's qu'ils utilisent pour faire des festivals ou du théatre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Salut !
J'aimerai me lancer dans le light, j'ai pas un budget suffisant pour ma payer des scan Martin et autres Coemar. C'est pourquoi je me tourne vers du materiel moins couteux, mais aussi moins fiable.
J'hesite entre du FutureLight et du Contest. C'est peut etre du materiel que vous qualifierez de "merdique" ou de "bouseux", mais moi je peux pas me payer le type de materiel que vous utiliser. Je ne suis pas un pro, je prendrai du materiel de plus haute qualite une fois que les sous rentrerons, mais il faut bien commencer avec quelque chose.
Vous me faite sourire lorsque vous dites qu'en dessous de tel somme, il n'y a que des scan de merde, qu'en dessous de tel autre somme, il n'y a aucune console valable...mais je ne connais pas grand monde qui puissent se lancer dans le light avec du Robe, du Martin et du Coemar partout.

Je reste neanmoins d'accord avec vous sur plusieurs points (aucun LJ dans une discotheque avec du super matos, des asservis en mode musical etc...).