Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Implantation face

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 790 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Implantation face
Salut
On entend partout "faut mettre la face a 45°".
Cela veut-il dire une ouverture de fesceau de 45° ou une orientation de 45° par rapport à quelque chose ?
Kronenbourg mon amour !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ni l'un ni l'autre, ça dépends des jours.

Hors sujet : Pas intéressant pour un éclairagiste une Ferrari... Rapport prix / lumière très mauvais. :mrg:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

52

Hors sujet : ^^ J'ai hésité a mettre ou plutôt un traffic entre parenthèses :mdr:

Et sinon au niveau formations tu as quoi ?
Kronenbourg mon amour !
53
10 ans d'orchestre de bal et 20 ans de passion. :8)

54
Lol ok !s
Et sinon par rapport à l'orientation des latéraux ? Tu as la réponse ?
Kronenbourg mon amour !
55

Hors sujet : Pourquoi tu vends ta HOG ?

Kronenbourg mon amour !
56
Je serai éclairagiste a temps plein d'ici juillet ^^
j'suis en 2ème année de DMA régie de spectacle option lumière à besançon
mais j'étais dans le milieu du bal, concert, spectacle avant (papa sondier)

donc bon, pour le débat : formation ou apprendre sur le tas, ya du bon des 2 côtés

j'explique : sur le sujet du chaud-froid

sur le tas, j'avais vu un mec qui éclairé un concert avec une face chaude et une froide
j'ai vu le rendu des mes propres yeux, basta

en dma, biensur j'ai eu des explications en cours sur les correcteurs de températures et les températures de couleur en générale, je connais les valeurs classiques (genre température de couleur de la bougie, d'une tungsten, d'un tube fluo,...)
mais aussi, entre midi et 14h, ou le soir, j'ai pu me poser dans un salle, monter des projo et pratiquer. et là ce n'est pas juste "voir" la différence, mais la sentir et la comprendre.

et une chose importante que le dma m'a apporté : pour une intentention lumière, il faut penser, expliquer et argument de façon artistique mais pas technique.

du genre : pour cette scène, je propose une rangée de projecteur de chaque coté de l'espace de jeu pour représenter un éclairage urbain, ou de route.

et là tu comprend la lumière que je veux faire, je ne t'ai même pas parlé du type de projo, de faisceau ou de gélate.
57

Hors sujet :

Citation : Pourquoi tu vends ta HOG ?

Elle est vendue (il me reste une extension, avis aux amateurs!). Je l'ai vendu car trop emmerdante et trop lourdingue d'utilisation. C'est la misère tellement c'est chiant à utiliser, même si elle a certains bons côtés.
Je vais infiniement plus vite avec mes bonnes et fidèles AVOLITES...Avec mes 5 AVOLITES, elle me servait à rien.

58
Est-ce vraiment mieux pour avoir des contrats d'avoir une formation éclairage ?

Jomo ça m'étonne ce que tu me dit là que c'est trop la misère à utiliser ! J'avais parlé de ça avec un gars de chez Arpège qui me disais que la grandMA c'était mal foutu par rapport a la wholehog, je le croyais pas vu le plaisir que c'est de bosser sur une light^^, et là il m'a fait une démo de programmation sur sa wholehog3 j'étais bluffé par la vitesse de prog ! Mais il m'a quand même dit qu'il comprenait qu'en live, un MA avec tout sous la main c'est bin pratique ^^ Après ça c'est pêrsonel non ?
Kronenbourg mon amour !
59
Tout à fait !
c'est les gouts et habitudes de chacun
c'est comme windows et mac os

formation importante ou non ?
ce n'est pas en disant : j'ai le eu le diplome du dma que j'aurais du taf
mais en expliquant ce que j'ai appris et en disant de quoi je suis capable

par rapport à un autre jeune de mon age (20 ans)
j'ai l'avantage d'être polyvalent (concert, théatre, danse, évènementiel)
je sais assurer une régie son, vidéo, photo,...
je connais la grand ma, pro tools (son), isadora (vidéo),...
60

Citation : Jomo ça m'étonne ce que tu me dit là que c'est trop la misère à utiliser ! J'avais parlé de ça avec un gars de chez Arpège qui me disais que la grandMA c'était mal foutu par rapport a la wholehog

Ben je suis d'accord avec lui aussi!

Citation : c'est comme windows et mac os

Sauf qu'en lumière, y'a pas que deux systèmes. Il y a pas que Wholehog et Grand MA. Ces deux là ne font pas la loi que je sache.

Entre ces deux là, je choisis immédiatement une Hog, tant je trouve insupportable le merdier gazeux qu'est la Grand-MA, mais j'ai pas le choix qu'entre deux consoles !!!
Et pour ma part, ma préférence ne va ni pour l'une ni pour l'autre.

Ne vous laissez pas dicter vos choix techniques par des mouvences qui tiennent plus d'un effet de mode que d'une selection nécéssairement judicieuse.
C'est un métier où l'intéressant est de ne pas chercher à faire comme tout le monde.