Sujet TUBE FLUO GRADUABLE
- 34 réponses
- 10 participants
- 17 643 vues
- 9 followers
Sebthelight
Bonjour a tous,
voila je recherche des infos sur les tubes fluo graduable.
Je veux le mettre a l'interieur d'un piano.
Avez-vous des marques a me conseiller? Quel est le budget, Quelle chaleur degagent-ils?
Merci a tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne
alexandre51
dave64k
Merci Alexandre,
J'ai déjà lu ce post mais il est un peu trop avancé à mon niveau
En plus je cherche à savoir maintenant quel Démux acheter.
Merci quand même
dspix
Heu, le 1er lien c'est pas un demux, c'est un dimmer, c'est a dire un boitier qui fait varier des sorties de puissances pour attaquer des lampe et dont la commande peut etre DMX ou 0/10V.
Mais tu ne dis rien sur tes ballast ? sont il dimmable 1/10V ou pas ? Au besoin, prends en un en photo...
dave64k
voila la référence de mes ballast:
http://cgi.befr.ebay.be/OSRAM-2-x-36W-T8-PLL-ELECTRONIC-DIMMABLE-BALLAST-1-10v-/220672270315?pt=UK_BOI_Lights_Lighting_ET&hash=item3361179feb
Et oui elles sont dimmable 1-10v.
dspix
Ok, donc il te faut le démux (second lien). par contre garde bien en mémoire que même avec 0V sur la commande (DMX a 0%), tes fluo seront allumé à 1%. Pour une extinction totale, il faut couper l'alim secteur des ballasts.
Par contre juste une info au passage : Les ballasts électroniques nécessitent d'être câblé le plus proche possible des tubes. Il y'a ce qu'on appelle une connexion chaude qui doit être la plus courte possible (< 50cm ou 1m) et la connexion froide (qui va de l'autre coté du tube) qui peut être légèrement plus longue (1 ou 2m).
Il n'est donc pas envisageable de placer les ballast dans un boitier et de tirer des câbles longs vers les tubes comme on pourrait le faire avec des ballasts conventionnel.
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 12:05:25 ]
dave64k
ok super mais dit moi avec le Botex, je pourais alors controller chaque ballast séparement?
Je trouve pas une seule photo sur le net de l'arrière de celle ci. J'ai du mal à m'imaginer la connexion derrière.
dspix
Oui, tu auras une sortie 0/10V pour chaque ballast, et chaque sortie 0/10V est commandé par un canal DMX distinct.
Pour l'arrière, c'est indiqué que ça sort sur 3 prises DB25.
dave64k
Super!
Merci pour tout
assodecibel
J'arrive un peu tard, mais si tu as dans ta configuration deux néons proche l'un de l'autre, tout en respectant ce que t'a dis dspix, achète des ballasts à deux voies. Financièrement parlant, c'est très avantageux car dans le bâtiment et l'industrie les néons 36W vont de paires.
Cordialement, Pierre.
dave64k
Salut Pierre c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté des Twin 36w de chez Osram dimmable.
J'ai encore une dernière question qui m'est venu à l'esprit concernant les prises DB25 sur le demux de chez Botex.
Je devrais donc acheter un plug DB25 (mal ou femelle? à voir) afin de connecter les out 1-10v qui viennent des ballast. mais sur les ballast il y a 2 connections 1-10v? dois-je les connecter toutes les deux sur le DB25 ou une seule?
- < Liste des sujets
- Charte