Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 13 999 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
311
Zut, mon doigt a rippé sur le bouton répondre avant que je finisse...

Dans un premier temps, il faudrait s'occuper de ces guitares à partir de 3min57. Les baisser dans le mix.

Puis, afin d'éviter de toucher à toutes les pistes, exporter en l'état, en wav 24bits.
Puis faire une automation de volume à partir de 4min et quelques (quand la synthé bass commence à entrer) afin de réajuster l'impact sonore des parties 1 et 3. Se repérer sur les deux caisse claires (acoustique sur partie 1, electro sur partie 3) et faire en sorte qu'elle ait à peu de chose près le même volume (sauf si le déséquilibre actuel est voulu), donc soit monter les parties 1 et 2, soit baisser la partie 3.
Une fois ça fait, on peut attaquer le mastering.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

312

C'est quasiment fait exprès  redface2

En fait je m'en suis rendu compte assez tôt, mais je trouvais que ca apportait une progression de volume qui suit bien la progression du morceau lui même.

Je pense qu'il faut que la fin tabasse vraiment, et si tout le reste est aussi fort, on perd ce contraste. 

Je vais baisser cette guitare, faire des stems des parties et équilibrer ça un peu mieux. Je pense réduire les écarts, mais garder cette impression de fade-in pour arriver à l'éjaculation de synthé des 20 dernières secondes.

 

Citation :

 Les points positifs:
Bon équilibre au sein de chaque partie (perso, j'en compte 3, partie acoustique, partie ambiante au milieu puis partie dub)
Donc chaque partie, indépendamment, sonne équilibrée.
Les sons et balances (et automations) sont très bien.

 

Ca fait plaisir à lire  icon_aime2.gif

 

Citation :

 uis, afin d'éviter de toucher à toutes les pistes, exporter en l'état, en wav 24bits.
Puis faire une automation de volume

 

Si simple. Faut toujours que j'imagine des solutions tordues. Par contre, le mastering ca dépasse mes compétences.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:03:29 ]

313
Bonne nouvelle si c'était voulu!

Mais, en effet, réduire l'écart de volume, ce serait mieux. Là, je trouve l'écart trop important.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

314
Si tu m'exportes le bouzin en wav 24bits 44,1kHz, avec ces guitares à 3min57 baissées (et l'automation faite, ou pas, comme tu le sens, je peux le faire). Je peut tenter le mastering. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

315

Ce sera toujours mieux que mon preset d'Ozone  mrgreen

316
Heu... Ça fait un peu plus de 8 ans que je masterise... Avec Ozone! :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

317

Moi ca fait un peu plus d'une semaine  mrgreen

318
Donc, si tu es d'accord, j'attends de tes news pour le bouzin. :bravo:

Je peux faire ça demain en fin d'après-midi (là, mon fils ne va pas tarder à manger puis se coucher, donc pour ce soir c'est râpé...) avant d'aller chercher mon fils chez la nourrice.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

319

Hyper cool. 

Je suis tout seul à la casa demain midi, je devrai avoir le temps de faire les corrections. Donc j'upload le fichier avant 14h.

320
Parfait! :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo