Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
- 386 réponses
- 15 participants
- 14 430 vues
- 13 followers
Anonyme
Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.
Traumax
Citation :
- le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel !
Arnice
Donc, j'ai amoindri le craquement à 1min18s, mais comme un craquement c'est plus long qu'un clic, c'est impossible à éliminer (à mon niveau).
Pour les vroom du début, désolé je ne peux rien faire, mais je les trouve bien tels qu'ils sont
Sinon, niveau mastering, j'ai baissé la réverbe à 3%. Soit 4fois moins que la version précédente
Ça ne change pas fondamentalement la chose...
Lien pour télécharger
Bonne écoute.
Traumax
J'écoute en rentrant. Le craquement vient de chez moi ?
Si il faut je réexporte ce soir.
Arnice
Y'a un joli truc à 4min15 aussi
Perso, vaut mieux laisser comme ça, si tu arrives à trouver la source du craquement et à l'éliminer, mais pas les clics, je vais devoir repasser quelques heures à les recorriger.
Et quand bien même le wav serait parfait, sans craquements et sans clics, faudra que je refasse l'automation.
Enfin, écoutez et dites moi.
Ps: le craquement à 1min18 était présent sur ton dernier mp3 Traumax, pas les clics par contre.
Anonyme
Traumax
Le problème c'est que ça me prend 7 minutes de faire l'export et 10 de plus pour l'upload, et comme je fais le temps de midi, j'ai pas le temps de controler.
Le contexte est tout à fait éclairant :
Citation :
Ben plein, je sais pas si je vais te faire la liste parce que ça sera long et chiant, et surtout ce sera ma vision et pas la tienne. Et que si je m'y mets, tout le monde s'y met, et on s'en sortira jamais.
Pour dire rapidement :
- le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel !
- la guitare slide sur la première partie, un poil plus forte
- à l'entrée des claviers à 0:48, je baisserais un poil ceux qui tiennent l'accord
- à la deuxième tourne à 1:18, je baisserais un peu les claviers de fond à partir de 1:29, en effet quand on les a entendus tourner deux fois, ce n'est plus la peine qu'ils continuent à appuyer le riff avec autant de force. Cela ferait donc deux mesures avec les claviers : une avec celui de droite un poil plus fort que le gauche, la seconde avec celui de gauche un poil au dessus de l'autre. Et à la troisième mesure 1:29 ça baisse progressivement, c'est bon, on les a entendus, suffit juste de savoir qu'ils sont encore là...
Anonyme
Ma remarque "le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel !" s'appliquait à la version 6, ou 5.
Mon "Je suis d'accord avec Huit, pour le volume de la voiture vs le volume de la zique qui enchaîne derrière." était, lui, relatif à la version 7.
Comment dire...
Traumax
C'est très bien comme c'est
Arnice
T'façon, c'est Traumax aux manettes pour le mix, alors c'est lui qui décide
Traumax
Oué, pis je m'ai fait chier a faire une automation de reverb/eq/volume crédible et tout le monde s'en fout.
- < Liste des sujets
- Charte