Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 14 158 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
351

Citation :

 - le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel !

icon_fache.gif

352
Re!

Donc, j'ai amoindri le craquement à 1min18s, mais comme un craquement c'est plus long qu'un clic, c'est impossible à éliminer (à mon niveau).

Pour les vroom du début, désolé je ne peux rien faire, mais je les trouve bien tels qu'ils sont :-D

Sinon, niveau mastering, j'ai baissé la réverbe à 3%. Soit 4fois moins que la version précédente :bravo:
Ça ne change pas fondamentalement la chose...

Lien pour télécharger

Bonne écoute. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

353

J'écoute en rentrant. Le craquement vient de chez moi ?

Si il faut je réexporte ce soir.

354
Le craquement, comme les clics (vers 4min28 et 4min58), oui, c'était présent sur le mix wav (le craquement doit venir d'une piste mais laquelle...).
Y'a un joli truc à 4min15 aussi :-D

Perso, vaut mieux laisser comme ça, si tu arrives à trouver la source du craquement et à l'éliminer, mais pas les clics, je vais devoir repasser quelques heures à les recorriger.
Et quand bien même le wav serait parfait, sans craquements et sans clics, faudra que je refasse l'automation. :bravo:

Enfin, écoutez et dites moi.
Ps: le craquement à 1min18 était présent sur ton dernier mp3 Traumax, pas les clics par contre.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

355
Trau > s'il n'était pas de notoriété publique que tu es de mauvaise foi, je remettrais ta citation dans le contexte, mais là j'ai la flemme.
356

Le problème c'est que ça me prend 7 minutes de faire l'export et 10 de plus pour l'upload, et comme je fais le temps de midi, j'ai pas le temps de controler.  icon_neutral.gif

 

Le contexte est tout à fait éclairant :

 

Citation :

 Ben plein, je sais pas si je vais te faire la liste parce que ça sera long et chiant, et surtout ce sera ma vision et pas la tienne. Et que si je m'y mets, tout le monde s'y met, et on s'en sortira jamais.
Pour dire rapidement : 
- le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel ! ;) 
- la guitare slide sur la première partie, un poil plus forte
- à l'entrée des claviers à 0:48, je baisserais un poil ceux qui tiennent l'accord
- à la deuxième tourne à 1:18, je baisserais un peu les claviers de fond à partir de 1:29, en effet quand on les a entendus tourner deux fois, ce n'est plus la peine qu'ils continuent à appuyer le riff avec autant de force. Cela ferait donc deux mesures avec les claviers : une avec celui de droite un poil plus fort que le gauche, la seconde avec celui de gauche un poil au dessus de l'autre. Et à la troisième mesure 1:29 ça baisse progressivement, c'est bon, on les a entendus, suffit juste de savoir qu'ils sont encore là...

  icon_redface2.gif

357
Bien. Puisqu'il faut y aller.
Ma remarque "le sample de bagnole au début, plus fort bordel, et plus long bordel !" s'appliquait à la version 6, ou 5.
Mon "Je suis d'accord avec Huit, pour le volume de la voiture vs le volume de la zique qui enchaîne derrière." était, lui, relatif à la version 7.

Comment dire... :oops2:
358

redface2

C'est très bien comme c'est

 

redface2

 

 

 

 

 

 

 

 

redface2redface2redface2redface2redface2redface2redface2redface2redface2redface2

359
daRinze, depuis il y a eu la version 8, puis deux mastering de ma part, donc version 10 actuellement. Mais j'imagine que le vroom du début trop fort est d'actualité. :bravo:

T'façon, c'est Traumax aux manettes pour le mix, alors c'est lui qui décide :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

360

Oué, pis je m'ai fait chier a faire une automation de reverb/eq/volume crédible et tout le monde s'en fout. redface2