Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo collective - saison pilote?

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 8 495 vues
  • 26 followers
1 Vidéo collective - saison pilote?
Sur une idée de la truite et avec déjà des gens chauds pour participer.
Ou comment allier les compotes collectives et vidéo de votre gratte perso.
Parce qu'un mix c'est pas suffisamment saoulant à faire et qu'on est mazo pour aussi faire un montage vidéo.

Le début du délire

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros ca serait de faire une compo. Chacun avec un backtrack et son bout de solo dessus. Avec un tempo doublable et une tonalité définie (pour que ca reste cohérent).

EDIT modo: le résultat de cette belle collaboration est visible au message n° 86.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le premier post
151
Citation :
Pourquoi pas vous y mettre en mode "compo collective + video" ?


Parce qu'on est avant tout sur un site de musique, et que des monteurs je pense pas qu'il y en ait des masses ici. Donc faire un binome musicien + monteur, statistiquement c'est pas la joie :-D . De plus, les compos collectives se déroulent relativement vite (1 mois environ), certains ont du mal à tenir les délais juste avec la compo et j'ai peur que composer, mixer, filmer et monter ça soit trop pour deux personnes dans ces délais.

C'est pour ça que je préfère faire quelque chose à part, avec plus de personnes pour se répartir les tâches et plus de délais.

Citation :
Perso, les "jams" en video comme on trouve à foison sur le net, j'y trouve peu d'intérêt à voir une Nième video de puriste !


Les types de morceaux sont définis par les inscrits. S'il n'y a pas de chanteurs d'inscrits, difficile de faire autre chose qu'une jam. Dans les compos collectives c'est pareil: combien de binômes font, faute de chanteur, une instrumentale, réussie 99.9% du temps?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

152
Ok, je comprends mieux !
(j'avais supprimé entre temps mon commentaire en pensant être hors surjet... mais cool d'avoir quand même une réponse ^^)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

153
News envoyée !
Si tout se passe bien, l'inscription se terminera le 28 Décembre a minuit et la saison le 31 Mars :bravo:

Non fanou je ne mettrais pas le lien de la news ici :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 15:57:12 ]

154
Pense à mettre le lien içi quand elle (la news) sortira
Al bundy vs Georges abitbol
155
Oui le lien ici..
Je peux faire le montage, ça me pose pas du tout de problème. ;)
Ou selon le nombre de monteurs ( et musiciens ) tu peux faire plusieurs groupes ( 1 par monteur ).
Je te laisse organiser ça comme tu veux. ;)
156
Je n'ai toujours pas vu passer la news.

Un petit MP à qui de droit serait, je pense, le bienvenue :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
157
Bah c'est la redac qui fait ca, non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

158
Citation de deozza :
Bah c'est la redac qui fait ca, non?

Qui fait quoi?

Normalement, tu as dû créer une news. La Rédac la lit, corrige si besoin et l'édite si il estime que cette news est valable.

Suite à une discussion dans les plus bas fond du pub, Will Zégal himself m'a demandé de le prévenir lors du lancement de la nouvelle saison de compote.
il m'a demandé d'envoyer un MP à une tierce personne


Donc, quand j'ai créé la news de la saison 42, j'ai envoyé en parrallele de la news, 3 MP (le 3eme, c'est pour bassmanklm, modo de tout ce qui est "projets collectifs"). Et moins de 24h après, la news était sur AF et sur leur facebook

Là, ça fait quatre jours, il n'y a toujours rien. Je me demande si ta news n'est pas passé à la trappe. Je te conseille d'envoyer un MP à bassmanklm, pour qu'il se renseigne.


Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 09:26:49 ]

159

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

160