Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peu de live en k7 ?

• 90 réponses
  • 17 participants
  • 6 153 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un peu de live en k7 ?
Salut

Etant grand fan d'analo j'ai toujours regretté de pas trouver de musique récente au format K7. Je me demandais si des artistes analos me ferait le plaisir de m'enregistrer leur musique sur de vieilles tapes ? Que ce soit du live tekno, de l'expérimentation sonore ou autre ça serait vraiment cool. Si ça me plait j'envois de l'argent pour la(les) prochaine(s).
La demande est aussi liée au fait qu'actuellement je suis bloqué au fond des bois à cause de mon electro sensibilité. Je ne peux donc plus comme j'avais tout juste commencé à le faire enregister des potes aux platines contre un billet. Etant donné que j'arriverai jamais à me faire à la qualité numérique et encore pire mp3. Inutile d'ailleurs de preciser que je ne suis pas intéressé si le son est passé dans un quelquon que appareil numérique ;)

Si certains seraient carrément intéressé pour développer un peu le live tekno sur k7 de recup c'est pas moi qui m'en plaindrait

Contact par mp.

Ps: je n'ai rien contre la musique non électronique mais j'en ai déjà une grosse collection ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de daril :
Voilà bravo tu es trop baleze t'as gagné sur ce topic tu as prouvé que j'ai tord tu es victorieux tu m'as écrasé gloire à toi

Pas besoin de me le dire. Je le sais.
42
C'est bien la raison pour laquelle je demande des k7: pouvoir me detendre

43
Y'a quelques années je m'etait dégoté une platine K7 tascam 133 a 5 balles dans un vide grenier avec cette idée d'enregistrer des mixs sur K7... rapidement abandonné car probleme sur la tete d'enregistrement (son déphasé et vraiment degeulasse),j'ai essayé de regler l'asymutage etc mais sans resultat helas; on avait arreter l'enregistrement sur bande (1/4 et 2 pouces) pour des raisons de cout des bandes et de stockage et du coup la K7 ça me bottait grave...car toutes mes sources et effets sont analo... finalement je me suis fait a l'ordi en fin de chaine pour enregistrer, ça reste assez transparent et je pense que dans ma zic on entend quand meme que c'est de l'analo sur console (enfin j'espere! et pis sinon tampis..et de toute façon c'est transformé en mp3 pourri par soundcloud donc c'est mort...)
ceci dit la K7 reste dans mon coeur, j'ai grandis avec et je pense couché des mixs dessus un de ces 4... si t'aimes le dub je te ferais signe...bon ce sera pas demain, mais de lire des posts a ce sujet ça remotive...
vive la K7!
PS: y'a une enorme communauté d'utilisateurs de K7 dans le monde avec beaucoup de labels "underground" qui ne sortent des trucs que sur ce support...beaucoup de hiphop mais pas que... mais surtout de la zik "engagé" car la K7 est devenu presque un symbole, un acte politique anti obsolescence (comme tu l'a dis plus tot)... meme si j'ai bien capté que pour toi les raisons sont multiples (militantisme, confort auditif et santé..)
Peace.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

44
Depuis le temps que j'esperais lire ce genre de chose ça fait quand même plaisir. Car oui pour moi c'est à la fois un acte politique, économique, écologique, etc... Enfin économique surtout depuis qu'on trouve les anciens appareils haut de gamme dans les poubelles ;)
Après en dehors de l'entretien c'est vrai qu'il faut aussi eviter par exemple les rembobinages intempestifs, j'avais du mal à 14 ans mais maintenant j'ecoute les albums ou mix en entier en général.
A propos de mix dub ça serait un peu l'idéal en ce moment pour me detendre. J'avais d'ailleurs pas mal insisté auprès de kiraden hi-fi qui m'en avait promise une un temps puis plus rien. Pourtant j'etais prêt à payer.
Sur une autre periode à Marseille j'avais convaincu une pote de m'enregistrer qqs mix transe/acid/house etc... J'avais filé 5eur par k7 (recup des puces de Marseille et dessus c'etait les films marius, fanny, etc en audio lol) et lui avait fait remarquer que jamais personne sur le WORLD wide web ne lui a acheté un mix digital alors que moi le sheper du camion à côté je n'ai pas d'argent pour les mc book ou autre abonnements 3G mais j'en ai pour les artistes... Mais ça l'a pas convaincue pour autant

Pour l'anecdote kiraden fait parti de ces gens qui ne m'ecoutaient pas vraiment lorsque je leur parlais de me faire des k7 de mix à leur soirée dub. Lorsque je les ai recontacté par facebook ils semblaient déjà me prendre plus au serieux. Un peu dommage à mes yeux car pour moi en camion il n'y avait pas 36 moyen pour avoir internet: le smartphone, j'ai donc fini par céder après que ma mère m'est offert l'abonnement, j'ai pris le moins cher d'okaz à savoir BlackBerry, un des modèles les plus nocifs niveaux ondes et maintenant je peux même plus m'entrainer à jouer un ridim sur un juno-2 :(

Voilà, et donc paradoxalement j'ai plus que le net maintenant pour essayer de lutter contre le net et encourager à la recup de k7 ;)
Enfin quoi que la je reviens des puces j'ai chopé qqs bonnes VHS. Mais évidemment ils annoncent pleins d'orages et je peux uniquement mater en plein air le soir. Il faut aussi bien recharger les batteries et je ne peux pas brancher les panneaux si je suis au camion ou même aux alentour ou si le chien est dedans, sans parler du fait que je suis dans un des coins les moins ensoleillés/venté et que mon eolienne s'est pété en passant sous un arbre à force de jouer à indiana jones à la recherche de la zone sans onde sur des sentiers perdus. Que du bonheur quoi ;)

45
Mais au final c'est quand même la cassette qui m'a sauvé la vie. Car après avoir remarqué que mes problèmes de démangeaisons étaient pires lorsque je telephonais ou utilisait le web j'ai décidé de faire un break mais ça faisait pas de miracles pour autant. C'est seulement en posant le smartphone sur mon doublek7 et que j'ai entendu du bzzz bzzz permanent que j'ai compris: en réglage automatique il cherchait la 3G: pas bon, la 2G: pas bon,la 3G: pas bon, etc sans fin. Dans un 1er temps je l'ai calé sur 2G et je me suis senti guéri un bon mois avant que ça revienne (et il captait 100 fois mieux!). Alors je l'ai carrément éteint (je savais pas qu'on peut couper le reseaux) et à nuvo bien pendant un mois avant que ça revienne. Il aura fallu beaucoup plus de temps et de lectures pour comprendre qu'il y avait les ondes du regulateur solaire la journée et l'effet antenne des panneaux la nuit, que le camion doit être mis à la terre, que les ondes entraient aussi par la cheminée du poêle qui est déjà une bonne source de radiations dans une caisse alu, etc...

Ce qui me fout les boules c'est que maintenant qu'on en parle les personnes touchées qui ont internet peuvent trouver toutes les infos pour se protéger assez vite pour ne pas atteindre le stade où on ne peux plus toucher un synth. Si mon entourage m'avait aidé au lieu de se foutre de ma gueule ça aurait pu très vite s'arranger pour moi (car le plus dur c'est que pour trouver des infos sur la maladie c'était soit le smartphone, soit le cybercafé avec wifi, bluetooth, etc...)

46
Mais au final c'est quand même la cassette qui m'a sauvé la vie. Car après avoir remarqué que mes problèmes de démangeaisons étaient pires lorsque je telephonais ou utilisait le web j'ai décidé de faire un break mais ça faisait pas de miracles pour autant. C'est seulement en posant le smartphone sur mon doublek7 et que j'ai entendu du bzzz bzzz permanent que j'ai compris: en réglage automatique il cherchait la 3G: pas bon, la 2G: pas bon,la 3G: pas bon, etc sans fin. Dans un 1er temps je l'ai calé sur 2G et je me suis senti guéri un bon mois avant que ça revienne (et il captait 100 fois mieux!). Alors je l'ai carrément éteint (je savais pas qu'on peut couper le reseaux) et à nuvo bien pendant un mois avant que ça revienne. Il aura fallu beaucoup plus de temps et de lectures pour comprendre qu'il y avait les ondes du regulateur solaire la journée et l'effet antenne des panneaux la nuit, que le camion doit être mis à la terre, que les ondes entraient aussi par la cheminée du poêle qui est déjà une bonne source de radiations dans une caisse alu, etc...

Ce qui me fout les boules c'est que maintenant qu'on en parle les personnes touchées qui ont internet peuvent trouver toutes les infos pour se protéger assez vite pour ne pas atteindre le stade où on ne peux plus toucher un synth. Si mon entourage m'avait aidé au lieu de se foutre de ma gueule ça aurait pu très vite s'arranger pour moi (car le plus dur c'est que pour trouver des infos sur la maladie c'était soit le smartphone, soit le cybercafé avec wifi, bluetooth, etc...)

47
perso j'ai arreté le smartphone il y a 4 ou 5 ans....j'avais l'impression d'avoir un boulet/espion/pere fouettard dans la poche... alors j'ai un ptit carnet de note avec moi, des cartes routieres dans la voiture et si je suis en galere je fais un beau sourire et j'empreinte un telephone dans la rue a une jolie demoiselle... et je vis tres bien comme ça.... et quand je vois tous les gens perchés dans les transports avec leur portable j'ai l'impression qu'ils sont enchainés a un truc...
le truc pas normal la dedans c'est que dans ton cas; une "hypersensibilité" (on peut l'appeler comme ça?), tu est denigré par des gens qui eux sont "dépendants" (donc une certaine forme de maladie)... ça me fait penser a la scene de midnight express ou les fous tournent autours d'un totem et que le gars va a contresens...tous les autres commencent a flipper et lui disent de faire comme eux... notre societe est comme ça, quand t'essaye d'en sortir parcequ'elle te rend malade on te prend pour un fou...bref, je sort de l'histoire de la cassette la (mais pas completement en fait)...

48
Citation de ocoughi :

j'ai un ptit carnet de note avec moi, des cartes routieres dans la voiture

et quand je vois tous les gens perchés dans les transports avec leur portable j'ai l'impression qu'ils sont enchainés a un truc...

À un carnet de note numérique en fait.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 11:08:35 ]

49
TEUM: merci de ne pas chercher le poun ici. ;)
50
Citation de Truelle :
Citation de ocoughi :

j'ai un ptit carnet de note avec moi, des cartes routieres dans la voiture

et quand je vois tous les gens perchés dans les transports avec leur portable j'ai l'impression qu'ils sont enchainés a un truc...

À un carnet de note numérique en fait.

on viens de retrouver un des figurants de midnight express...;)