Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2013 à 21:27:49A25M
Salut à toutes et à tous,
Un post juste pour exprimer mon coup de coeur au sujet des A25M.
Je n'ai les miennes que depuis 2 jours donc mon avis est sans doute encore un peu subjectif mais pour l'instant je suis bluffé.
Pas du tout de manière inconditionnelle comme certains audiophiles (d'ailleurs je pense que ces enceintes ne s'adressent pas à cette clientèle). Elles ne sont pas assez flatteuses pour ça.
Leur qualité première : la précision (quelle que soit la bande de fréquences).
Les basses sont présentes et punchy sans être envahissantes.
Les A25M sont utilisables en enceintes de proximité (2m de distance minimum quand même) malgré leur taille imposante.
La qualité de l'image stéréo est superbe bien que le centre de l'image soit bien présent.
La réponse aux transitoires est bluffante (habitué au Focal Be6 je suis parfois surpris).
Elles révèlent aussi bien les qualités que les défauts des mixes ou des masterings.
par exemple, bien que j'adore leur musique et que je sois fan de Dave Collins (qui a réalisé le mastering) Superunknown de Soundgarden me semble avoir un son dur et trop chargé en haut-mediums et ça a toujours été le cas quel que soit le système d'écoute, mais là ça parait évident.
Alors que le dernier CD de Marc Berthoumieux est un plaisir à écouter.
Elles me permettent pleins d'endroits d'écoute pertinents dans ma pièce qui n'est pourtant pas de grande taille.
En bref, pour l'instant je suis fan.
On en reparle dans 6 mois... quand j'aurai un peu plus de recul
A part ça vendredi dernier nous avons eu au studio la visite de M. Alain Roux, créateur de PSI. Il est arrivé vers 9h pour un café et finalement reparti en début d'après-midi.
Car le diable d'homme est intarissable quand on cause d'acoustique ! Il maîtrise parfaitement son sujet, et une simple discussion se transforme vite en un cours de physique. Mais de la physique expliquée par un prof qu'on a tous rêvé d'avoir: intéressant et surtout compréhensible !