Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Bombass
Photos
1/19

La Bombass

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 642 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La Bombass
Premieres zimpressions...

Boitier de meme dimension que la Bassline, (trois paquets de clopes selon certain :mdr: ). Toujours aussi legere (tout alu), mais les potards sont plus petits que la Bassline et tout aussi sympas a manipuler.

c'est les Oscillos et le filtre de la Bassline du meme createur, sauf que la ca pousse le delire vachement plus loin :shootme:

Je la connecte directe aux CV/Gate du sequenceur de a Bassline, je fais transiter le son de ma Bassline dans l'entré audio de la Bombass, et la je peux aller jusqu'a faire jouer 3 oscillos bien gras (avec ou sans noise) que je filtre avec la Bombass... ou bien je cradifie ma forme d'onde avec le ring modulator ou la syncronisation. Et puis y'a l'enveloppe qui est plus complete que celle de la Bassline, y'a le release qui marque bien la difference.

Pour le Glide il faut que j'investigate, j'ai pas encore tout capte, il est parametrable et je pense qu'il est effectif quand deux notes sont liees (cool, j'arrive a faire genre style TB).

Des LFO qui vont de lent a tres rapide, plein de formes d'ondes dont le fameux random. La vitesse du LFO sera la meme pour celui du filtre et pour celui qui joue sur la hauteur, mais la forme d'onde est l'intensite sont au choix pour chaque (je sais pas expliquer désolé :oops: ). Par contre pas moyen de caler sur le tempo, on repassera pour synthetiser des percus electro. Y'a aussi la FM mais j'ai pas poussé le delire, encore un truc a investigationner.

Bon, autant la Bassline j'avais fait le tour en deux minutes, autant la Bombass y'a du boulot... C'un synthe plutot complet avec filtre super acide et oscillos tres gras.

j'espere pouvoir vous pondre des demos tres bientot... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pardon d etre lourd mais dans ta video(bombass) vibes on entend des sonoritées acid qui depassent du son "bubble" de la bombass c est donc bien le son de la bassline qui entre dans la bombass et qui est modulé par celle ci ou la bombass genere elle aussi des sons acides
si tu allume la bombass seule genere elle un son? un peu comme le resquare qui a un etage prepatché et qui emet des l allumage un son lineraire peu modulable mais pratique pour jouer du clavier direct par exemple

c est etrange parcquon dirait que acidlab et future retro se suivent de pres le xs de fr lui aussi a l air d etre un module "bubble"
et comme j ai deja une fr et que j aime changer de cremerie(en plus c est moins cher chez klaus ce qui ne me deplait pas :) )

c est pour ca que je vous harcele en plus j ai carrement plus de place alors le bombass serait bien :)

j espere quon se comprend un minimum
j attend la suite de ton site j espere que tu y parlera de tout les synth/groove que tu as pu connaitre pour dire ton ressenti comme ta l air d en avoir pas mal et pas mal vu

bonne continuation
32
Alors non Dexcyan je t'arrete car il n'y a pas de Bassline du tout, c'est du 100% Bombass. Je n'ai pas utilisé l'entrée audio de la Bombass.
La Bombass à le meme moteur sonore que la BAssline sauf que:
tu peux mélanger et détuner les ondes square & raw, il y a le son sync, le son ring, et bien sur le noise générator.
Dans la vidéo par exemple je commence avec du très fat, c'est l'option oscillations carrée et dent de scie melangées detunables à volonté. J'aurais pu rajouter la forme d'onde de la BAssline pour faire encore plus gras, mais je ne voulais pas poluer la démo Bombass.

Le son bubble est effectivement possible comme sur la 777 car il y a un lfo qui module à toutes les vitesses le filtre et les formes d'onde. Il n'y a pas d'enveloppe comme sur la 777 mais le gros zénorme avantage est que l'oscillation du LFO peut se faire en continue ou bien peut redémarrer à chaque déclenchement de note, d'ou la possilité de synthétiser des percus ou faire des effets d'arpeges glissandos répétés uniforméments (ouf!).

Et puis la 777 et la Bombass se valent au niveau prix car la Bombass n'a pas ce superbe sequenceur style TR. Le top est d'avoir les deux car le sequenceur de la 777 peut gerer le moteur sonore de la Bombass, et même faire encore mieux que la BAssline puisque la 777 peut déclencher les accents.

Voila, il y a tant a dire sur cette Bombass, je crois que Klaus d'Acidlab a frappé un gros coup. En plus je vois qu'il a déjà équipé tous les grands de la scene électronique underground Allemande avec ses joujoux.

Pour mon site j'ai bien l'intention de passer en revu tous mes jouets que j'aime, avec beaucoup de vidéos et mp3 "maisons" à l'appui. C'est pour cela que je l'ai créé et j'espere que vous allez accrocher car je fais cette démarche dans l'unique but de partager une passion, rien de commerciale la dedans car j'y gagne absolument rien. La prochaine machine que je vais exhiber sera la Monomachine inch'allah :humm:
33
Une démo de la Bombass et Mobius de Future Retro

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C37044.html

La video sur mon site
34
Dis donc le sunsynth le son... dire que tu veux le revendre assassin
:oo:
35
Excellent ta démo vibes... j'accroche grave!!! :aime2:
je vais charger ta vidéo
36
Merci Junky :boire: . Le son sur le clip est tres peu compressé, bien meilleur que sur le le mp3 d'AF, ca te donnera une meilleur idée des sonorités RING (au debut) et l'onde carrée (au milieu jusqu'a la fin).

Drexcyan je revend mon Sunsyn parce que je change de vie, mais je le recupere des que je suis fixé quelque part pour de bon, ce synth est trop bon pour les nappes et les sfx :humm:
37
J ai cru voir ca oui ! :aime:
38
Mais comment on fait pour la commander??
Elle est meme pas visible sur le site Acidlab! :|
39
Il faut que tu discutes (en anglais ou allemand) avec Klaus du prix et disponibilité de la machine. Apres tu payeras via le systeme que tu voudras.

Si tu as des problemes avec l'anglais je peux te dépanner, envoi moi un Email :bravo:
40
Oki! merci de ta reponse!
Ca va en anglais pas de soucis! tant que je ne dois pas parler allemand ca ira! :surpris: