Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet .et si on ajoutait quelques modules ?

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 3 709 vues
  • 13 followers
1 .et si on ajoutait quelques modules ?
Salut tout le monde :coucou:

Cette machine m'intéresse, telle qu'elle est déjà, il y a de quoi faire.

Mais si en plus, on envisage de le patcher avec quelques modules supplémentaires; avez-vous creusé la question ?

Par exemple un filtre analogique; il y en a plusieurs sur le marché et du bon ! :aime2: sans aller jusqu'à investir dans un shermann.

Y aurait-il moyen de mettre en série un HPF externe, avec le LPH du Redsquare ?

En revanche, pour avoir une deuxième enveloppe externe :?!:

D'autres suggestions ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le premier post
31

Hors sujet : mais c'est bon les pâtes :P: si tu les fais ''aldente'' avec une bonne sauce carbonara... (faut bien saler l'eau avant de mettre les pâtes, que ça ai un goût d'eau de mer! beaucoup de gens ne font pas ça et c'est dégueulasse, les pâtes sont fades)



Citation : Non tu peux pas ou alors j'ai loupé un épisode. Les multiples ça permet de recevoir un seul signal audio ou cv et le reste des connections renvoie ce même signal.


haaa juste! je suis un grand naïf :mdr:

oui sûre qu'avec un mixer en mélangeant plusieurs formes d'onde tu obtiens des sons compliqués.. et tu peux doser avec le volume
http://pianoweb.free.fr/ondes-analogiques.html
faut lire le paragraphe ''faire sa cuisine...''
tout en bas

Citation : Une question tiens, pourquoi le kit de constrution pour A100 sont à 100 euros (alim + connectique) et que la simple rangée, donc juste l'armature-rack pour poser les modules, cote à 300 boules?
C'est l'armature qui vaut 200 euros?



l'armature-rack c'est à dire ? juste le cadre sans le fond ? parcque j'ai seulement trouvé 4 types de rack chez doepfer! et ils ont tous un fond... des coffrets en somme! sinon rien t'empêches de prendre 2 lattes de bois de visser le tout dans la rangé libre de ton rack... je suis sûre qu'en cherchant bien sur le net ou en demandant dans une quincaillerie tu trouveras des lattes métalliques si tu préfère, ou carrement te faire faire un cadre chez un ferblantier y a pas mal de solutions :bravo: !
32
Salut,

Un multiple peu servir de mixer mais c'est déconseillé car dangeureux (rien que pour le cumule en Volt : 3 formes d'ondes avec 10 volt d'amplitude, ca fait 30V en sortie et ca peut crammer vos beaux modules.)

Si les entrées CV de vos modules sont blindées vous n'aurez pas de problème (Analogue Systems dit qu'il n'y a pas de risque avec ses modules), mais bon, mieux vaut un bon vieux mixer!

En cumulant des formes d'ondes d'un même vco tu obtiendras des sons plus riche : par exemple une saw à laquelle tu rajoute une sine pour lui rajouter de la présence dans le bas du spectre.

Par contre il est pas terrible je trouve le tutoriel de ton lien Flaccid rabbit, je sais que tu n'aime pas trop l'anglais mais
https://www.adp-gmbh.ch/csound/synth_secret.html

Sinon sur le Forum Audiokeys il y a un bon tuto en français :
http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=3663


La différence de prix dans le boitier Doepfer tient à la fois à l'armature du rack et dans le montage. il y a les lowcost aussi mais ils ne sont pas rackable.

Dans le mesure du possible et des besoins je trouve que le double boitier vaut beaucoup plus le coup.
33
Merci grandement messieurs pour vos conseils ;)
Je vous tiens au jus quand la famille aura grandi :)
34

Citation : Un multiple peu servir de mixer mais c'est déconseillé car dangeureux (rien que pour le cumule en Volt : 3 formes d'ondes avec 10 volt d'amplitude, ca fait 30V en sortie et ca peut crammer vos beaux modules.)


ha ?!? je savais pas! merci :8O:
super ton intervention yohda il était moins une :bravo:
35
:D:
moi je patche dans tous les sens :bravo: j'avais pas vraiment fais gaffe à ça
a part ca le redsquare est sympathique, son enorme,

son défaut c'est juste qu'il soit pas modulaire à100%, ce qui pour moi aurait été + simple dans les cablages, par exemple le vostok ,ou on comprend desuite la logique du systeme

alors que sur le red,c'est un peu de la gymnastique cerebrale car on greffe des modules sur le vco1
,c'est ludique mais déroutant parfois


a part ca, je me demandais a quoi pouvais etre utile d'avoir un gros mur de modulaire quand on a déja 5vcos, 3lfos... bien typés?

l'idéal se serais plutot des modules alternatifs, genre reverb façon arp, un big module mixer, un vocodeur....des midi/cv
36
Hey Andro ! :)

Si j'avais un vostok et un oberkon pour chatouiller mon red, je crois que je me poserais pas trop la question d'épaissir le son :mrg:

Mais sinon ton idée semble très bien ! Tu vas sortir des sons de malades si tu choppes les quelques modules doepfers d'effets et de trucs qui rendent le son taré.

:boire:
37
Sympathique ton myspace(a.h.t.)le son est grandiose, en tout cas y'a de l'emotion, ca me parle grave
les nappes de synthés tu les joues au clavier controlleur ou c'est sequencé dans un soft?

sinon pour moi, j'ai plus de tunes,c'est déprimant car l'envie manque pas, mais la premiere chose sera de reprendre des sherman(2)...j'ai fais l'erreur de vendre mes 4, a cause des moniteurs que je venais de prendre, je voulais pas les cramer..96db/oct c'etait bien bon

ensuite je me construirais sans doute un gros rack de modules utilitaires pour bien gerer mes quelques machines

pour l'oberkorn ,j'adore trifouiller en direct les potards....c'est vraiment analogique, j'adore ce sequenceur (recupéré a junky...), sur mon myspace toutes les compos sont faites avec (ca fais tres chemical)
38
Bonjour, quelqu'un aurait une démo expressive du redsquare, car il me branche bien mais je ne trouve pas grand chose en démos

A vendre axon AX 100 MKII

39

Citation : Sympathique ton myspace(a.h.t.)le son est grandiose, en tout cas y'a de l'emotion, ca me parle grave
les nappes de synthés tu les joues au clavier controlleur ou c'est sequencé dans un soft?



Merci ! Ca fait plaiz' :boire:

Je joue tout ça au clavier, j'aime bien me perdre dans les mélodies (courte expérience de pianiste dans mes très jeunes années) ;)
Je vais aller voir du coté du tien tout à l'heure

Hors sujet : Parcontre, je sais pas si t'as vu dans tes mp mais je te demandais ton mail pour t'envoyer quelques exemples pour mon ptit prob avec le red. Dès que t'as une minute quoi :)



D'ailleurs si quelqu'un a aussi un redsquare, vous aussi vous avez une sorte de petit souffle, même lorsque le filtre est fermé, ainsi que toutes les formes d'ondes?



Citation : quelqu'un aurait une démo expressive du redsquare



Bin sur le site analogue solutions t'as quelques exemples sympas, sinon va faire un ptit tour sur mon myspace, le premier morceau (ebd torinne) est fait à 70% avec le redsquare (bass, leads, fxs)
40
Haa androïdes enfin je t'ai mailé 3 fois pour savoir si tu as bien réceptionné l'oberkorn, comme je recevais pas de réponse je m'attendais au pire! ne me refais plus jamais ce coup là :non: petite coquine :clin:
autrement tu vas bien ?