Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la Brute va en boite

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 10 431 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la Brute va en boite
Test du synthétiseur Arturia MiniBrute 2S
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version module, baptisée MiniBrute 2S.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je ne vois pas comment on peut dauber sur une enveloppe indépendante qui puisse contrôler, ou à défaut moduler, le filtre.
32
Citation de erewhon :
Citation :
Après une enveloppe ADSR en moins, et surtout le fait de pouvoir basculé de lent à rapide, lui a aussi fait perdre beaucoup de possibilités de son.


C'est vrai que cette phrase est ambiguë, veux tu dire qu'une enveloppe de plus pour le 2s n'apporte pas un plus significatif ou que avec une seule enveloppe le Minibrute premier du nom reste à tes oreilles plus intéressant/caractéristique???

Le minibrute 1 n'a pas qu'une seule enveloppe, mais bien 2 enveloppes ADSR indépendante. Le MB2 a une ADSR et une AD.
Mais c'est surtout le choix lent/rapide sur ces enveloppes qui ouvrait un plus large éventail de possibilité, que n'a plus le MB2.
Les enveloppes du MB2 ont une plage trop courte, l'attaque de l'ADSR est très réduite.
Par contre ce qui est intéressant sur le MB2 c'est le fait de pouvoir bouclé l'enveloppe AD.

Citation :
je ne vois pas comment on peut dauber sur une enveloppe indépendante qui puisse contrôler, ou à défaut moduler, le filtre.

Pas compris cette phrase.

33
une enveloppe autre que celle du VCA et qui module ou contrôle l'ouverture du filtre.
34
Citation :
Le minibrute 1 n'a pas qu'une seule enveloppe...


OK merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Citation :
le choix lent/rapide sur ces enveloppes

je ne connais pas ces machines. il y a un switch pour choisir le comportement ?
edit : c'est une option qui a en effet disparu, dommage.
re-edit :
x
Hors sujet :
intéressant ! je vais implémenter ça sur mes plugins synthedit : réglage court ou long du gate, et enveloppe rapide ou lente.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 19:08:34 ]