Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis en plein dans le livre Fundamentals of music technology - Volume One - Arp 2600
Il est intéressant de savoir qu'il y a une erreur de label sur l'ARP 2600 que Behringer a bêtement recopié
Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H
ARP le a mis comme label S/H Gate, ce qui ne change rien. Ça reste l'internal clock
Je le mets car je suis sûr que ça intéresse certain d'entre vous qui ne connaissent pas la feinte… d'autre vont me dire que c'est évident. La preuve, je ne le savais pas
0
Anonyme
52Posté le 16/07/2023 à 14:48:04
Ah et bien merci: car venant d'acquérir le Blue Marvin, je croyais bien que le Sample & Hold ne fonctionnait pas et ai failli le renvoyer .
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53Posté le 16/07/2023 à 14:58:25
Je te confirme qu'il y a beaucoup de subtilité dans le 2600. Même si c'est un analogique, c'est une usine à gaz
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54Posté le 16/07/2023 à 15:02:32
Tu verras, par exemple, que si tous les faders dans la section VCF sont en bas, tu peux avoir du son dans un cas. Le filtre à environ 5KHz et la résonance presque à fond, le fader au même niveau que le filtre à 5KHz.
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55Posté le 16/07/2023 à 20:42:36
C'est complètement fou tout ce que l'on peut faire avec ce 2600
0
Push-Pull
21112
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56Posté le 18/07/2023 à 18:37:30
Citation de xavierbzh :
Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H
Ben c'est la clock qui est utilisée par le S/H, donc oui ça a un lien.
Mais c'est vrai que si ils avaient voulu rester logique, pour le switch qui permet de choisir la source de trig des enveloppes, ils auraient dû indiquer "Int Clock".
En tout cas on pinaille sévère dans la semoule, là !