Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BARP 2600

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 9 252 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion BARP 2600
Pour pas alambiquer les choses, ça fait référence à ceci:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/forums/t.692513,behringer-arp-2600.html

behringer-2600-279034.jpg

Temps d'apparition du BARP à truc, les paris sont ouverts...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 14:37:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis en plein dans le livre Fundamentals of music technology - Volume One - Arp 2600

Il est intéressant de savoir qu'il y a une erreur de label sur l'ARP 2600 que Behringer a bêtement recopié :facepalm:

Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H

5751093.jpg

ARP le a mis comme label S/H Gate, ce qui ne change rien. Ça reste l'internal clock

5751096.jpg

Je le mets car je suis sûr que ça intéresse certain d'entre vous qui ne connaissent pas la feinte… d'autre vont me dire que c'est évident. La preuve, je ne le savais pas :)
52
Ah et bien merci: car venant d'acquérir le Blue Marvin, je croyais bien que le Sample & Hold ne fonctionnait pas et ai failli le renvoyer .
53
Je te confirme qu'il y a beaucoup de subtilité dans le 2600. Même si c'est un analogique, c'est une usine à gaz :)
54
Tu verras, par exemple, que si tous les faders dans la section VCF sont en bas, tu peux avoir du son dans un cas. Le filtre à environ 5KHz et la résonance presque à fond, le fader au même niveau que le filtre à 5KHz.
55
C'est complètement fou tout ce que l'on peut faire avec ce 2600 :aime: :aime: :aime:
56
Citation de xavierbzh :
Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H

Ben c'est la clock qui est utilisée par le S/H, donc oui ça a un lien. :noidea:

Mais c'est vrai que si ils avaient voulu rester logique, pour le switch qui permet de choisir la source de trig des enveloppes, ils auraient dû indiquer "Int Clock".
En tout cas on pinaille sévère dans la semoule, là ! behringer-2600-5752866.gif