Je suis en plein dans le livre Fundamentals of music technology - Volume One - Arp 2600
Il est intéressant de savoir qu'il y a une erreur de label sur l'ARP 2600 que Behringer a bêtement recopié
Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H
ARP le a mis comme label S/H Gate, ce qui ne change rien. Ça reste l'internal clock
Je le mets car je suis sûr que ça intéresse certain d'entre vous qui ne connaissent pas la feinte… d'autre vont me dire que c'est évident. La preuve, je ne le savais pas
Tu verras, par exemple, que si tous les faders dans la section VCF sont en bas, tu peux avoir du son dans un cas. Le filtre à environ 5KHz et la résonance presque à fond, le fader au même niveau que le filtre à 5KHz.
Donc quand on met le switch sur S/H clock, au final, c'est internal clock avec aucun lien avec S/H
Ben c'est la clock qui est utilisée par le S/H, donc oui ça a un lien.
Mais c'est vrai que si ils avaient voulu rester logique, pour le switch qui permet de choisir la source de trig des enveloppes, ils auraient dû indiquer "Int Clock".
En tout cas on pinaille sévère dans la semoule, là !