réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 127 809 vues
- 176 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ema

il irait bien avec mon Neutron
Oui, et en plus les commandes CV et audios sont sur des tensions plus en accord avec les modules eurorack actuels (en gros, entre 5 et 10 V) que les modules "vintages" Behringer des system 55 et 100. Je ne sais pas si c'était le cas sur le 2600 d'origine ou si Bahringer a corrigé ses "erreurs" en adaptant les tensions.
Je mets "erreurs" entre guillemets car ça correspondait aux tensions des modules originaux, donc la copie est "trop" parfaite (?!?) sur les system 55/ 100 mais manque un peu de patate pour se mélanger avec les modules contemporains sans heurts.

iktomi

Je vais bientôt recevoir le Solar 50, enfin, et à terme, je pense accoler les 2 pour explorer cette galaxie... tant mieux si les tensions correspondent. (CV 0-10V entrées et sorties pour ce dernier)
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:16:43 ]

Ema

Pour les seuils de déclenchements (gate), ça n'est pas un pb à priori, car s'ils sont bas, ils déclenchent de toutes manières (pour du V-trig, bien sûr. Le S-trig du system 55 est un autre pb).

iktomi

KaeRZed

Ils me tentent plus que les modules 55 donc, à terme, dans mes rêves les plus fous...

Ema

Avec le system 100, ça va. Ils annoncent du 10V p-p pour l'audio, mais j'ai l'impression que c'est moins (à mesurer!). Pour les CV, c'est 0-10V donc pas de pb.
Par contre, c'est nettement plus faiblard pour le system 55 dont il faut booster les niveaux pour l'exploiter avec du matos externe. De mémoire, on doit être sur du 3V p-p, ce qui est plus compatible avec le niveau ligne d'un synthé classique punchy (pas les Waldorf Blofeld et Modal Argon qui ont des volumes faiblards).
Par exemple, je n'ai conservé que le 914 que je booste avec un Doepfer A-138D (normalement fait pour utiliser des pédales de guitare avec un modulaire). Du coup, il reprend vie alors que sans ça, le son est anémique.
Enfin, à noter qu'il n'y a pas de norme pour les tensions en modulaire Eurorack: ça oscille entre entre 3 et 15 V, donc Behringer n'est pas complètement et uniquement à blâmer, loin de là... Il suffit de connaître ses modules et adapter les tensions avec des atténuateurs ou amplis au besoin entre les modules (mais ça rajoute du matos, ce qui explique que certains zicos préfèrent les cases mono-marque, pas seulement pour le look!)
... et pour revenir au sujet, on peut voir le 2600 comme ce genre de case pré-assemblé (le précâblage en plus...)
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 00:31:26 ]

Alex Plosion

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:24:27 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Après comparer un synthé à 600 avec un autre à plus de 2000, autant dire qu'on a abandonné l'idée de prendre un Nu-tekt et que finalement on a choisis un Kronos 2...
Le Matriarch ne fait pas "beaucoup mieux", il fait différemment et ça te convient mieux.
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:53:10 ]

KaeRZed

Ça compléterait tellement bien mon setup actuel....

Tikky

Dans mes rêves les plus fous, je me prends à baver sur une config analogique : Neutron / ProOne / B2600 contrôlés par un KeyStep Pro...
Ça compléterait tellement bien mon setup actuel....
Ancien possesseur du Pro-one (le vrai) j'ai plongé pour le Behringer. C'est juste hallucinant de réalisme. Exactement le son de l'original. En mieux fini et de loin!

Alex Plosion

Tu ne sais pas où tu as mis le doigt !
Oui effectivement, c'est une machine à GAS ce système eurorack. Heureusement qu'on est limité par les HP

A partir du moment où chacun sait précisément ce qu'il achète en concordance avec ses envies et besoin et à un tarif honnête, il n'y a pas de mauvais produit.
Après comparer un synthé à 600 avec un autre à plus de 2000, autant dire qu'on a abandonné l'idée de prendre un Nu-tekt et que finalement on a choisis un Kronos 2...
Le Matriarch ne fait pas "beaucoup mieux", il fait différemment et ça te convient mieux.
J'ai le Matriarch depuis une année, c'était pas l'un ou l'autre c'était l'un avec l'autre. Mais en écoutant les démos, je me suis rendu compte qu'il n'y a rien que je ne fais pas avec le Matriarch. Et la différence de son, pour moi, est largement en faveur du Matriarch. Le 2600 a un côté plus punchy, mais le Matriarch n'en manque pas de punch. Après je ne sais pas si la prise de son est fidèle. Mais je retrouve dans toutes les démos que j'ai entendues ce côté aigre et crincrin, que je ne retrouve pas dans les enregistrements d'origine du 2600 et encore moins dans le Matriarch, qui sonne bien Moog: épais et sale.
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 12:30:15 ]

iktomi

Après, comme discuté sur un autre fil, l'ergonomie est différente et peut compter dans l'intérêt, mais si c'est surtout le rendu final qui t'importe, ça a bien peu de poids pour toi.

ph modular

Heureusement qu'on est limité par les HP
Détrompes-toi

THOMAS charette

MrBlue

Citation de Alex :Du coup, j'ai déGASé, j'ai annulé ma commande. Je suis parti sur du vrai modulaire pour accompagner mon Matriarch...
'soir Alex, ben du coup ton affaire m'intéresse... quels modules as-tu choisi ?
Cette histoire de HP c'est de la foutaise, dès que la première boîte est pleine on en recommence un seconde
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Ema

Au delà de 5 rows par case, ça commence à être difficile à transporter par une seule personne.
Au delà de 8 cases par pièce, ça devient difficile d'accéder à tout en même temps.
Il faut donc une grande maison.
Comparé au prix de l'immobilier (dans une grande ville), le coût du modulaire reste donc négligeable.
Ce qui n'enlève rien à la remarque de Thomas...

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 20:55:06 ]

iktomi

THOMAS charette

Si je craque et que je me monte un système full verbos je pense que je pourrai hypothéquer mon case plus facilement que mon apppart

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 22:45:59 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Trez909

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

iktomi

Par contre une personne non avertie pourrait croire que tout est fait sur le 2600 en une seule prise.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 16:55:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte