Quelques retours d’expérience déjà?
- 65 réponses
- 28 participants
- 16 837 vues
- 30 followers
benwadub
Merci
www.soundcloud.com/benwadub
BobArctorDeParis
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
klmsound
...les points de patch tiennent leurs promesses: on peut sculpter le son ou le faire vriller.
Séquenceur encore un peu obscur, mais wooow: retriggable par les points de patch, et tout ce qu on peut attendre de basique.
...déjà des videos pleuvent, sur YT, 100% made with Crave
...le "bois" lattéral, bof, mais pour le reste, c est de la bonne construction, qui inspire confiance. Potards sans jeu, bon toucher...
Pour l instant, grand bonheur!
.. P.S.: OUI, on peut faire de la bonne basse
Années 80, 90, acid, classique, barrée... OUI et OUI.
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 18:20:38 ]
SylvainJean
benwadub
Emmanuel C.
On sait s'il est possible de synchroniser un pocket operator, si une âme charitable pourrait se dévoué pour tester, ça serait chouette.
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 21:30:25 ]
TAMPCO Pedals
(Flag déguisé)
Ancienement appelé The Koala
klmsound
Et pour ceux qui poussent plus loin, apparemment qq choses à revoir sur polychain , contrôle CV.
Ni-ckel
...next firmware please^^
....séquencé/joué en externe, ça reste un gros kiff ....
Un mix entre une tb303, et un mother 32
Emmanuel C.
Le son est bon.
Mon plus gros reproche : Manque de basses fréquences (mon arp odyssey à côté est bien plus gros en bas. Mais faut il comparer?)
En revanche, une fois brancher à de bons effets, disto, reverb, delay, (gentiment dosé) ca sonne très bien.
Je ne connaissais pas ce séquenceur, l'approche est un peut atypique, pas encore eu le temps de m'y attarder.
Bonne note sur le workflow : Une fois un clavier connecter en midi, on entre les notes en pas a pas direct au clavier, plus confortable que le mini clavier. On lance la séquence enregistrée et on transpose la ''phrase'' via le clavier midi, si vous plaquer un accord, l'arpegiateur suivra votre jeu, très cool !
Les petits interrupteurs verticaux chromés semble très fragile, prudence, un coup et c'est tordu.
Les axes de potentiomètres sont en métal et sont sympas a utiliser, bonne résistance, pas de jeu, ferme.
J'ai trouvé plusieurs façons de synchroniser mon PO 32 au crave (mode sy4 côté po, et via la sortie env/out du crave. Ça c'est un plus pour moi, car j'adore mon petit PO.
Je trouve que c'est du bon pour le prix.
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 21:18:20 ]
benwadub
Reçu en début d'après-midi. Dans l'ensemble le crave semble être une bonne machine, et pour le prix d'un volca.
Le son est bon.
Mon plus gros reproche : Manque de basses fréquences (mon arp odyssey à côté est bien plus gros en bas. Mais faut il comparer?)
En revanche, une fois brancher à de bons effets, disto, reverb, delay, (gentiment dosé) ca sonne très bien.
Je ne connaissais pas ce séquenceur, l'approche est un peut atypique, pas encore eu le temps de m'y attarder.
Bonne note sur le workflow : Une fois un clavier connecter en midi, on entre les notes en pas a pas direct au clavier, plus confortable que le mini clavier. On lance la séquence enregistrée et on transpose la ''phrase'' via le clavier midi, si vous plaquer un accord, l'arpegiateur suivra votre jeu, très cool !
Les petits interrupteurs verticaux chromés semble très fragile, prudence, un coup et c'est tordu.
Les axes de potentiomètres sont en métal et sont sympas a utiliser, bonne résistance, pas de jeu, ferme.
J'ai trouvé plusieurs façons de synchroniser mon PO 32 au crave (mode sy4 côté po, et via la sortie env/out du crave. Ça c'est un plus pour moi, car j'adore mon petit PO.
Je trouve que c'est du bon pour le prix.
Donc comme synthe dédié aux basse saison tu le prendrais pas?
Emmanuel C.
klmsound
L un sera dirty, (le one) l autre sera psyché-smooth. (Le D)
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:54:00 ]
klmsound
Les monos oscillos, genre TB ou Mother32, sont + dans la catégorie. Et le Crave s en sort. Bien.
...encore une fois, après un nouveau firmware
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 15:00:03 ]
benwadub
...celà dit je ne comparerais pas un synth à 2 ou 3 oscillos, au crave, a priori.
Les monos oscillos, genre TB ou Mother32, sont + dans la catégorie. Et le Crave s en sort. Bien.
Oui c’est clair que c’est pas la même chose et à ce prix là on peut pas non plus lui demander de faire la vaisselle et passer l’aspirateur
frankyb950
Krapod
Tu y verras que tout est paramétrable directement sur le Crave, donc pas besoin de Mac/PC.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 21:42:29 ]
y@kafokon
...celà dit je ne comparerais pas un synth à 2 ou 3 oscillos, au crave, a priori.
Le crave as un LFO, controlable en CV, calibré en 1v/octave... ce qui en fait... suspens... un deuxieme VCO !!!
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 21:48:01 ]
Krapod
Emmanuel C.
En haut à gauche de la fenêtre du soft (dans la vidéo) est écrit : Behringer synth tool v1.2
On a une piste
Le manuel donne des migraines. Pénible.
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 22:16:17 ]
Pierogi2022
Existe-t'il déjà des photos des entrailles (et de possibles points de bending / mods)?
Krapod
En haut à gauche de la fenêtre du soft (dans la vidéo) est écrit : Behringer synth tool v1.2
On a une piste
En cherchant un peu, Synth Tool est un logiciel de configuration commun à certains synthés (Model D, MS-101/MS1, VC340, Odyssey). Il est dispo sur la page du MS-1 par exemple, en version 1.3.1
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/MS-1-RD/p/P0D8D/Downloads#googtrans(en|en)
A voir s'il est déjà prêt pour le Crave.
klmsound
Le crave as un LFO, controlable en CV, calibré en 1v/octave... ce qui en fait... suspens... un deuxieme VCO !!!
Oui... mais non... au final le lfo n est pas en 1v/octave...
...et dans ce cas, un model d , peut en avoir 5
Je parlais d osc . "Réel"
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:10:46 ]
y@kafokon
au final le lfo n est pas en 1v/octave...
T sur de toi ?!
Ct pourtant une evolution prevus depuis les protos !
Nan, j'y crois pas !!!
...et dans ce cas, un model d , peut en avoir 5
Oui, mais dans ce cas là, ce n'est plus de la synthése soustractive mais additive !
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 00:29:50 ]
klmsound
...et un leak de son lors d ajout de silences ou cut de notes dans une séquence...
Donc résumons: pour le sequenceur: on attend le firmware... pour le tracking lfo... vu qu il est 100% analo, à moins de le changer ou recalibrer, je ne pense pas que tu puisses changer ça via update informatique.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 00:35:53 ]
y@kafokon
Sur le model d et le neutron il y avait dans le manuel plusieurs maneuvres expliqués pour recalibrer tracking vco, delay, resonnance... t'avait pas un manuel papier avec ?
- < Liste des sujets
- Charte