Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync tempo Midi

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 723 vues
  • 12 followers
1 Sync tempo Midi
Hello,

Il est possible de synchro le tempo provenant d'une autre machine maitre ?
J'ai l'impression que non ..
Afficher le premier post
21
Tu me rassures car je pensais le renvoyer: extinction puis réallumage ont tendance à faire disparaître les problèmes, ne tardent pas à survenir de nouveau .
Sinon apparition de Notes redéclenchées lors du release .

Sinon, lorsqu'on possède plusieurs machines Behringer, Synth Tool les détecte simultanément et l'on passe de l'une à l'autre ensuite avec des touches Back sous la touche Update . C'est moi qui ait ajouté les flèches sur l'image suivante .


behringer-crave-2847329.jpg

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 17:29:43 ]

22
Citation de la.boulanderie :
Je suis d’accord. Il a vite tendance à bugger au niveau du séquencer. Le firmware n’est pas encore totalement au point.


Après de nouveaux essais, j'ai décidé de renvoyer mon exemplaire de ce Crave car maintenant, d'autres défauts apparaissent .
Par exemple, après avoir enregistré une séquence, celle -ci tourne bien en lecture mais se désaccorde, se pitche toute seule vers l'aigu ou le grave, cela dépend des fois .

J'ai tellement perdu de temps que je n'en reprends même pas un autre; j'ai demandé le remboursement .
C'est le genre d'appareil, si tu le lâche deux ou trois mois, faut tout réapprendre; l'ergonomie n'est pas très convaincante alors en plus, avec des pannes ...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 22:10:30 ]

23
Même constat chez moi avec le deuxième exemplaire reçu. Bugs divers, par exemple sur la sortie "assign", au bout de 3 jours d'utilisation, le mode "sequencer step random" ne fonctionnait plus. C'est ce qui me décide à le retourner.

Vraiment dommage car il est capable de bien jolies choses.
24
Bonsoir, pour revenir à ce cette synchro via midi, ça fonctionne en sélectionnant le mode via synthtool (et uniquement).
MAIS, le tempo est très rapide; on peut le ralentir via le bouton "tempo" qui gère habituellement le tempo du seq. Mais le réglage ne tient pas et à chaque arret du master, on se retrouve avec le seq qui défile super rapide! Une idée ?!..
25
Depuis la version 1.0.9 du firmware du Crave le paramètrage du midi a changé et on a accès à 4pages de réglages et non plus 2 :
Rappel : Entrée/Sortie du mode paramètres MIDI = Shift + Hold/Rest + 8
Utiliser <KYBD ou STEP> pour changer de page.
Utiliser 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 1 et 8.
Utiliser shift + 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 9 et 16.

Page 1 = CV Trigger Rate
1=1 PPS
2=2 PPS
3=24 PPQ
4=48 PPQ
5=CV

Page 2 = Assign Value
1=Accent
2=Sequencer Clock
3=Sequencer Clock/2
4=Sequencer Clock/4
5=Sequencer Step Ramp
6=Sequencer Step Saw
7=Sequencer Step Triangle
8=Sequencer Step Random
9=Sequencer Step 1 trigger Output
10=MIDI Velocity
11=MIDI Channel Pressure
12=MIDI Pitch Bend
13=MIDI CC1
14=MIDI CC2
15=MIDI CC4
16=MIDI CC7

Page 3 = Clock Source
1=Internal
2=MIDI DIN
3=MIDI USB
4=CV

Page 4 = CV Trigger Polarity
1=Fall
2=Rise

je n'ai rien inventé juste repris la trouvaille de hoggernick là : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/ec0b7f/syncing_behringer_crave_to_elektron_modelsamples/
Merci à lui !!!
Donc plus besoin de passer systématiquement par le SynthTool :8)
26
J'avis vu cette page, très utile. en revanche il y a un truc qui me chiffonne: je ne réussi pas à mettre le Crave en slave. Sur mon set le master c'est le PO, or si j'ai réussi à synchro le PO au Crave, je ne réussis pas à synchro le Crave au PO (avec le patch in TEMPO). Ca m'énerve parce que je sync mes Volca au PO sans souci, je sync les Volca et le PO au Crave sans pb, mais le crave ne veut rien entendre. Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur (et reconnaissant!). Merci