Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Astuces et entrailles pour bidouilleurs

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Astuces et entrailles pour bidouilleurs
bonjour

auriezbehringer-crave-2916760.jpg
behringer-crave-2916761.jpg
vous trouvé des petites Astuces pour le Crave ?

pour ma part je ne sais pas si c'est mentionné quelques part :

Func + lecture = mets la lecture à l'envers
en stoppant et en refaisant la manipulation il retourne à l'endroit .

je joins également les photos des entrailles ,il y a plusieurs zones de réglages en interne
certains potentiomètres déportés pourraient apporter un réels plus (penser à noter leur calibrage avant )
essayer c'est déjà beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lecyr :
Hello, il y a qq temps je cherchais un manip pour utiliser le gate sur le VCA de sortie au lieu de l'enveloppe comme ça se fait sur beaucoup de synthé n'ayant qu'un seul générateur d'enveloppe. IL faut alors utiliser le VCmix au lieu du VCA principal : reprendre la sortie du VCF dans l'entrée VCmix2 et envoyer le gate dans le VCmixControl, et enfin reprendre le tout sur la sortie du VCmix au lieu de la sortie ligne principale. Je vous assure, on y retrouve une sacré patate et l'enveloppe sur le filtre prend tout son sens !

Yes, merci beaucoup.

Bizarre : si on garde la sortie VCA/line comme sortie principale et qu'on envoie la sortie du VCMix sur l'entrée Ext Audio, on devrait pouvoir jouer entre les deux avec la balance VCO/Ext-noise (j'aimerais diminuer les clics que ta méthode apporte). Or, il n'y a aucun son en position Ext/noise.
12
Je viens de tester, et je pense que c'est normal : il y a probablement un ampli inverseur dans ce chemin de signal (peut-être sur l'entrée Ext Audio), qui évite de se retrouver avec une violente auto-oscillation quand on reboucle comme tu veux le faire le filtre sur lui-même.
13
ok. Merci beaucoup.
14