Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer K2 patch saver/mapper

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Behringer K2 patch saver/mapper
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un patch mapper qui vous permet donc de sauvegarder et charger les paramètres de vos programmes sur PC/Mac. Malheureusement pas d'échange sysex avec le synthé parce que simplement non supporté par celui-ci.
Le panneau permet aussi de jouer automatiquement les fichier wav associés aux patchs. Donc si vous sauvez un wav après avoir patché le synthé, vous pouvez naviguez dans vos patchs et écouter vos sons sans avoir à re-patcher...
La durée est ajustable et c'est automatique ou manuel.
Permet en fait de lire n'importe quel fichier wav ;)

Vous trouverez plus d'info à ce lien: https://ctrlr.org/behringer-k2-patch-mapper/ qui contient aussi l'adresse mail pour me contacter.
Vous pouvez également lire le manuel pour avoir des informations plus détaillées (en anglais, lien sur le site ci-dessus).
Petit prix...
Prochaine version: VST, mapping CC pour bouger les boutons à partir d'un contrôleur et câblage directement sur le panneau principal (avec possibilité d'avoir deux câbles par patch point).

behringer-k-2-2827172.jpg

behringer-k-2-2827174.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci
J'aimerai bien me mettre à l' "eurorack" avec la k-2. Mais je n'y connais rien, notamment dans le choix de la case, sur le site de thomann il est dit : largeur: 80 HP, j'aimerai ajouter une reverb et disto pour commencer (si vous avez des modèles à proposer au passage...)
Bonne journée
12
x
Hors sujet :
les moins cheres sont les mantis et les case behringer, et dans les news ya aussi une case avec alim, j'ai oublié le nom, elle est petite mais pas trop chére.
L'autre solution c d'acheter des rails, genre 4 rails de 84 ou 104 HP, et d'y visser des bords en bois brut, t'en auras pour 70 à 100€, mais t'on rack n'auras pas de fond a moins d'en faire un... il te faudra aussi une alim, la anywhere de polyend est cool car alimentable par usb mais seulement jusqu'un peut moins d'1 Ampere...bref, c completement hors sujet tout ça...
Tu devrais faire gaffe aussi au voltage du K2, il me semble qu'il est dans un vieux format "korg" qui ne ce fait plus, et donc pas forcement compatible eurorack d'office...
13
@djerhor
Le sujet de ce post est "K2 patch mapper/saver"
Ce serait mieux de créer un autre topic ou de continuer sur un existant pour parler du synthé en tant que tel ;-)

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 11:45:47 ]

14
Excusez ma naiveté, mais si je comprends bien, ce soft permet de loader et sauvegarder des patchs dans notre daw préféré sans que l'on ait de report à faire sur le papier? comme un preset en gros? C'est ça?

RdjpR

15
Citation de dréan :
bonjours fait signe ici quand tu l as fais pour le pro 1 ! merci a+

Bonjour je ne sais pas si vous l'avez vu mais j'ai depuis lors fait un panneau pour le Pro-1 et le Poly D.
je suis en train de travailler sur l'Odyssey ;-)
16
Citation de Run_djp_Run :
Excusez ma naiveté, mais si je comprends bien, ce soft permet de loader et sauvegarder des patchs dans notre daw préféré sans que l'on ait de report à faire sur le papier? comme un preset en gros? C'est ça?


Pas de raison de vous excuser, il est normal de poser des questions quand on a un doute ;-)
De plus, ma réponse va être multiple :mrg:

Tout d'abord, ici on parle de mon panneau pour le K2. Contrairement à mes autres panneaux (Model D, Neutron, Poly D, Pro-1), celui-)ci n'est pour le moment dispo qu'en standalone et pas en VST/AU. Ce n'est qu'une question de temps et de priorité pas une impossibilité technique.
Ensuite, les limitations de me panneaux sont celles du synthé correspondant en matière d'échange Midi (CC, NRPN, Sysex).
Les synthés Behringer pur analo n'offrent pour la plupart qu'une réception de global settings à l'exception du Neutron qui a une couche digitale pour certain paramètres et pour tout le LFO.
Donc, il s'agit ici d'un panneau qui permet de sauvegarder ses patchs préférés sur son PC (comme si l'on prenait une photo ou utilisait une patch sheet papier).
Donc, c'est un patch mapper et si on est intéressé par un son il faut positionner manuellement les boutons du synthé comme indiqué sur le panneau.
Idem lorsqu'on trouve un super son sur le synthé et si on veut le sauvegarder il faut positionner les boutons correspondants sur le panneau puis sauver pour plus tard.
Je conseille aussi d'enregistrer un petit wav de chaque son parce que par la suite en utilisant le File browser du tab 3 le fichier wav est lu automatiquement (ou non) lorsqu'on sélectionne un patch.
Cela permet d'entendre ses patchs sans devoir faire la manip sur le synthé (du moins tant qu'on recherche un son qu'on a utilisé précédemment).

J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant.
17
C'est assez écologique comme méthode en tout cas, ça évite le gaspillage de papier :)
Mais ce n'est effectivement pas ce dont j'espèrai, mais ça n'est en aucun cas de votre faute, c'est juste dommage que Behringer n'ait pas pensé à un système de sauvegarde (potar à led etcetc), mais le prix n'aurait pas été le même :)

Bon boulot en tout cas :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:33:04 ]

18
Pour ma part je viens de me procurer les patch mappers pour le K-2 et le neutron et je suis pleinement satisfait, c'est exactement ce que je recherchais. La possibilité d'avoir accès à des fichiers wav de nos sons dans le browser est un vrai plus.
Je comprends qu'on puisse regretter que Behringer n'aient pas implémenté de système de sauvegarde, mais cela nécessiterait des encodeurs numériques à la place des potentiomètres analogiques, et donc effectivement un coût plus important. On est dans l'esprit des synthés de l'époque et ça me va très bien. (avec quand même un contrôle MIDI pour les notes ce qui est déjà fort appréciable)

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 17:26:57 ]