Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Behringer K2 patch saver/mapper

Mode clair
  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 6 followers
Goodweather

Goodweather

49 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 09/12/2019 à 22:19:33
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un patch mapper qui vous permet donc de sauvegarder et charger les paramètres de vos programmes sur PC/Mac. Malheureusement pas d'échange sysex avec le synthé parce que simplement non supporté par celui-ci.
Le panneau permet aussi de jouer automatiquement les fichier wav associés aux patchs. Donc si vous sauvez un wav après avoir patché le synthé, vous pouvez naviguez dans vos patchs et écouter vos sons sans avoir à re-patcher...
La durée est ajustable et c'est automatique ou manuel.
Permet en fait de lire n'importe quel fichier wav ;)

Vous trouverez plus d'info à ce lien: https://ctrlr.org/behringer-k2-patch-mapper/ qui contient aussi l'adresse mail pour me contacter.
Vous pouvez également lire le manuel pour avoir des informations plus détaillées (en anglais, lien sur le site ci-dessus).
Petit prix...
Prochaine version: VST, mapping CC pour bouger les boutons à partir d'un contrôleur et câblage directement sur le panneau principal (avec possibilité d'avoir deux câbles par patch point).

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/behringer-k-2-2827172.jpg

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/behringer-k-2-2827174.jpg
Maxxou32

Maxxou32

2742 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 15/12/2019 à 12:44:26
Ouah, bravo !
Excellente initiative, j'ai pas encore reçu mon K2 mais c'est justement le genre d'outil que je trouve intéressant car il existe des tas et des tas d'exemples de patches de MS20 sur le net à programmer (comme le PRO One de Sequential).
Du coup il serait peut-être encore plus intéressant que ton logiciel fournisse déjà une banque d'une cinquantaine d'exemples (basse, leads, FX/drone, nappe mono? Non ?
Je pense que cela intéresserait encore plus de monde et permettrait d'avoir une base de départ.
En tout cas je prends bonne note de cette excellente idée !
:bravo:

Old School et Electronica

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:48:11 ]

Goodweather

Goodweather

49 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 15/12/2019 à 16:14:00
J'ai configuré tous les presets du MS20 patch book (31) et ils font donc partie de ce qui est donné ;)
C'est pas 50 mais c'est déjà cela.
Et je suis en train de faire un panneau pour le PRO-1...

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 16:14:33 ]

Maxxou32

Maxxou32

2742 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 15/12/2019 à 22:29:56
C'est déjà un bon début !

Old School et Electronica

dréan B.A.S.

dréan B.A.S.

57 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 16/12/2019 à 02:27:50
bonjours fait signe ici quand tu l as fais pour le pro 1 ! merci a+
Goodweather

Goodweather

49 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 16/12/2019 à 08:31:46
Oui. Je mettrai un post dans le forum du PRO-1.
J'ai déjà plusieurs personnes qui me l'ont demandé.
Ce sera pour janvier
Merci pour ton intérêt!
djerhor

djerhor

35 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 20/12/2019 à 20:29:38
Salut !
Ton programme à l'air super interessant malheuresement le lien est mort...
Je n'ai pas encore le K2 (c'est une possibilité d'achat pour noël), et j'ai du mal à trouver de la doc débutant en analogique. Côté Berhinger y a rien qu'un quick start book, j'ai cherché de la doc sur le korg MS-20 du coup, mais pas trouvé grand chose.
J'ai utilisé massive et serum en vst, un micro brute, mais le routing à l'air plus complexe. Est-ce qu'on peut faire des trucs genre relier l'enveloppe au cut-off du filtre, ou un lfo, modifier le rounting de base, et ou je peux trouver de la doc dans ce sens ? Est-ce que certaines connection sont faites pour connecter à d'autre module de "rack" ? Par exemple est-ce que je peux le brancher au microbrute (genre le lfo du microbrute sur un controle du K-2 ?
Merci, désolé ça fait beaucoup de questions...
Si vous avez toute ou partie d'une réponse merci de partager votre savoir...
Bonne soirée
y@kafokon

y@kafokon

911 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 20/12/2019 à 20:53:20
sur cette chaine:
djerhor

djerhor

35 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 20/12/2019 à 21:29:25
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Je check ça demain !
Bonne soirée
Goodweather

Goodweather

49 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 20/12/2019 à 22:22:38
Je ne suis qu'un simple utilisateur de ctrlr.org (en attendant d'avoir mon propre site web).
Le site tombe de temps en temps.
Merci de ré-essayer un autre jour et sorry de l'inconvénient.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.